Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

[Présentation] Charade.
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1416
Page 1 sur 2

Auteur :  Tuscani [ 30 Mars 2006, 18:55 ]
Sujet du message :  [Présentation] Charade.

Image

Site officiel : Circuit de Charade.

Fiche technique (format .pdf) : Piste.

Longueur : 3,975 km.
Largeur : 9 à  12 m.

Ligne droite des stands :
- Longueur = 300 m.

Ligne droite sur le tracé :
- Longueur = 600 m.

P'tite info, l'enrobé est tout neuf (2003) !

Un circuit très technique, très long, avec de forts dénivelés.
Un circuit qui réclame une bonne dose de "bip !" ...

"Le plus beau circuit automobile du monde" comme le proclamait Stirling Moss, champion mythique de Formule 1.

Image

Le Circuit de Charade fait parti des circuits o?faut respecter des normes de bruit !

Un sonomètre est placé sur le circuit, il mesure le bruit ambiant à  une certaine distance de la piste.

La limite à  ne pas dépasser est de 66 db.
En cas de dépassement de cette limite, le responsable du circuit fermera la piste.

Cette limite est une moyenne à  ne pas dépasser sur la journée.

Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser environ 95 db à  4500 tours ou tout simplement (re)mettre son silencieux d'origine !

Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...

Tout ce qui ressemble à  un echappement libre est proscrit également !

8)

Auteur :  guillaume2 [ 30 Mars 2006, 19:54 ]
Sujet du message : 

stirling moss n est pas alle au nurburgring alors

Auteur :  roms [ 30 Mars 2006, 20:43 ]
Sujet du message : 

oui, mais faut pas oublié que le circuit était beaucoup plus long a l'époque de Stirling Moss, d'ailleurs pour accéder au circuit on passe par l'ancien tracé qui ressemble beaucoup au Nur !!!

Auteur :  Tuscani [ 30 Mars 2006, 20:51 ]
Sujet du message : 

... pour mettre tout le monde d'accord ...

"Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring." Maurice Trintignant

"Aux deux extrêmes, je situerai Spa Royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien

:wink:

Auteur :  Ludomini [ 30 Mars 2006, 22:04 ]
Sujet du message : 

je rajouterai une autre citation d'un pilote célèbre

"Putain, ça c'est du beau circuit !!!" Ludomini

8)

Auteur :  Wattman [ 30 Mars 2006, 22:41 ]
Sujet du message : 

Il y a aussi celle-ci :



Putain je m'y mets là, je m'y mets!!!!

Tuscani, Juillet 2004


:lol:

Auteur :  Tuscani [ 30 Mars 2006, 23:38 ]
Sujet du message : 

... vous êtes de vrais malades ! :lol: :lol: :lol:

Auteur :  xav [ 31 Mars 2006, 05:38 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
je rajouterai une autre citation d'un pilote célèbre

"Putain, ça c'est du beau circuit !!!" Ludomini

8)


:07 :07 :07

avant (1958-1988):
Image
maintenant :
Image

dommage que le circuit n'a pas pu garder sa configuration originale ! maintenant il parait tout petit :? :lol:

Auteur :  Alanspace [ 20 Avr 2007, 20:26 ]
Sujet du message : 

Tuscani a écrit :
... pour mettre tout le monde d'accord ...

"Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring." Maurice Trintignant

"Aux deux extrêmes, je situerai Spa Royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien

:wink:


Je suis bien d'accord :15

Auteur :  ppoy [ 21 Avr 2007, 16:04 ]
Sujet du message :  Re: [Présentation] Charade.

Tuscani a écrit :
Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...

Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également !

8)

Beh moi qui comptais un jour faire une balade sur circuit... c'est encore pas pour moi !
J'ai plus que l'Invidia comme échappement :cry:

Auteur :  Tuscani [ 23 Avr 2007, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: [Présentation] Charade.

ppoy a écrit :
Tuscani a écrit :
Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...

Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également !

8)

Beh moi qui comptais un jour faire une balade sur circuit... c'est encore pas pour moi !
J'ai plus que l'Invidia comme échappement :cry:


... et ce sera de plus en plus le cas ... les circuits passeront tous p'tit à p'tit à des restrictions de plus en plus drastiques ... 8)

Auteur :  xedos [ 12 Sep 2007, 11:35 ]
Sujet du message : 

Un très beau tracé mais très stressant à pratiquer, il ne pardonne rien. Mais quel cadre !!

Des gros freinages par contre et les plus gros sont en descente (dont un grand gauche serré avec freinage en descente débutant autour de 180 km/h jusqu'a tomber la 2nde)

Astuce : le sonometre est visible depuis la piste. Prenez la ligne droite, grand gauche, ligne droite, virage droite, premier flip flap puis petite montée qui se termine par un gauche serré. Petite ligne droite, droite 90, gauche serré et premiere grosse descente qui se termine par un grand droit : le sonometre est dans cette premiere ligne droite en descente, c'est une grosse boite blanche que l'on voit au fond.

Sur le plan, c'est le virage qui est le plus à droite, en haut.

Auteur :  PaTou31 [ 13 Mai 2008, 16:33 ]
Sujet du message : 

Bonjour,

J'ai roulé le 5 et 6 avril sur ce circuit, je vous donne mes impressions.

Les 1er tours de roues, sont vraiment déroutant, les murs sont proches :oops:

Ensuite dés qu'on commence à apprendre le tracé, c'est un régal, j'ai vraiment adoré le tracé :D

Pas de chrono, je ne roule que pour le plaisir.

Pour ceux qui iront rouler la bas, régalez vous bien, elle est belle cette piste, faut pas sortir à certains endroits, c'est tout :twisted:

@ bientôt

Image

Image

Image

Auteur :  Ausiman [ 14 Mai 2008, 09:59 ]
Sujet du message : 

Le circuit est génial, le cadre, les infrastructures, et surtout l'équipe dirigeante sur place, tout est super convivial et tout et tout ;)

Alors en ce qui concerne le sonomètre... pour ne pas avoir de soucis, il suffit de demander à mettre des cones un tout petit avant pour avoir un repère pour lâcher les gaz, mais surtout un repère après pour ne pas appuyer trop tot, parce que là, le "cul" de la voiture est juste en face du micro et c'est là que la moyenne grimpe en flèche...

Alors ceux qui ont des "gros echappements" pour tourner sans affoler les stats faudra bien lacher le pied tout au long de l'épingle, ce qui n'est pas très agreable, donc le mieux est d'avoir une ligne pas trop bruyante, mais tout est possible, lors de notre journée, il y en avait avec des lignes Grp A.. grp N et des clio cup et en respectant l'épingle du sonomètre, la moyenne de la journée est restée très basse.

le tracé est vraiment super sympa, un de mes circuits préférés avec le mas du clos, j'espere pouvoir y revenir faire un tour avec vous en juillet ;)

Auteur :  budbundy [ 15 Mai 2008, 14:48 ]
Sujet du message : 

caramba !!! il est vraiment interressant ce circuit :D

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/