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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:53 
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olfrjf a écrit :
Et pourquoi n'a t'on pas la sensation du rupteur dans l'auto?

vous pourriez peut etre nous en dire un peu plus tous les deux...? :?:


tout simplement parce qu'il ne l'a pas atteint à Pouilly !

Je peux t'assurer Oliv que le rupteur est aussi violent que dans la GT-40 !!!



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:54 
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DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :
Ludomini a écrit :
on a pu voir avec David qu'elle ne rupte pas au meme regime systematiquement, il y a un écart de quelques dizaines de tours


... effectivement ... explications :?:


La mesure fut faite avec l'interface de mise en forme et filtrage du +12V ?
Si c'est le cas il serait interressant de la faire avec la vrai valeur de RPM prise dans l'ECU.
Au passage, mon interface remarche sur port LPT.


Alors on va pouvoir comparer les 2 méthodes d'acquisition !

Excellent ça ;)



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:57 
Ludomini a écrit :
pour ma part l'explication vient de la frequence d'échantillonage du régime moteur, on est à 10Hz avec le boitier, si bien que ton moteur rupte entre deux acquisitions donc le logiciel mémorise la derniere valeur avant la rupture. Cela explique l'ecart de qq dizaine de tr/min, en revanche pour les 8600tr/min et 9100tr/min je sais pas, mais j'ai du mal à remettre en cause le logiciel :)


Il est evident que le logiciel n'est pas a remettre en cause, par contre, l'interface peu etre.
Pour cela il suffirait d'avoir 2 PC. 1 avec l'interface et l'autre avec le signal direct RPM, les 2 en meme temps dans la voiture puis de comparer les enregistrements.


  
 
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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:58 
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Lulu, on est bien d'accord de ce que l'on entend par "rupteur", ce n'est pas faute de se prendre le volant dans la tronche a chaque fois.... :19

je n'arrive pas a comprendre pourquoi on ne sens rien dans l'auto... doit être bête sur ce coup...! :oulah



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"Olivier pour les intimes"
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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:59 
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... arf encore une autopsie en règle du boitier ... je revois encore Didier avec le fer à souder à la main en train de torturer mon pauvr' boitier ... :?

:lol:

J'suis dispo bien entendu ! :P

Concernant la sensation de rupteur il est vrai qu'à Pouilly cela donnait l'impression d'une absence de ce dernier, je dirai que je devais relacher quasi en même temps la pédale d'accélérateur au moment du rupteur.

Je confirme donc, il y a bien un rupteur sur le boitier HRED - Mugen.

8)



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Message Publié : 04 Nov 2005, 01:00 
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Localisation : Décines-Charpieu
Ludomini a écrit :
olfrjf a écrit :
Et pourquoi n'a t'on pas la sensation du rupteur dans l'auto?

vous pourriez peut etre nous en dire un peu plus tous les deux...? :?:


tout simplement parce qu'il ne l'a pas atteint à Pouilly !

Je peux t'assurer Oliv que le rupteur est aussi violent que dans la GT-40 !!!


Merde alors, c'est pas faute d'avoir regardé ce compte tour dans la ligne doite... strange... :10 (on avait pourtant le même sentiment en sortant de l'auto...)



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"Olivier pour les intimes"
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Message Publié : 04 Nov 2005, 01:02 
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ton compte-tour indiquait allègrement les 9600tr/min ce soir au moment du rupteur ;)



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Message Publié : 04 Nov 2005, 01:06 
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Ludomini a écrit :
ton compte-tour indiquait allègrement les 9600tr/min ce soir au moment du rupteur ;)


... exact ... soit une belle marge d'erreur tout de même ... :?

... elles sont belles ces couuuuuuuuuuuuuuuuuurbes !!! :lol:



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Message Publié : 04 Nov 2005, 11:37 
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Bon allez, maintenant que tu dois etre remis de tes courbes je peux t'en balancer deux autres :)

Estimation d'accélération avec Boitier d'origine :

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Estimation d'accélération avec Boitier Mugen :

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Message Publié : 04 Nov 2005, 19:13 
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... très très intéressant ... j'vais dépioter tout ça ! Merci. :P



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Message Publié : 05 Nov 2005, 12:51 
Salut David,

Si j'ai le temps et le courage, il se pourrait que je fasse quelles mesures ce W.E.
Peut-tu l'envoyer le fichier de configuration que tu as utilisé afin je fasse ces mesures avec le meme setting que toi au poids de la voiture pret.

Merci

Didier


  
 
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Message Publié : 05 Nov 2005, 14:14 
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Localisation : Région Lyonnaise
DipDip a écrit :
Salut David,

Si j'ai le temps et le courage, il se pourrait que je fasse quelles mesures ce W.E.
Peut-tu l'envoyer le fichier de configuration que tu as utilisé afin je fasse ces mesures avec le meme setting que toi au poids de la voiture pret.

Merci

Didier


Coucou.

J'ai récupéré les données sur cette page internet -> lien.

TRANSMISSION
Boîte à vitesse:
Type: MT
Numéro: S80
1ere: 3,023
2eme: 2,105
3eme: 1,458
4eme: 1,034
5eme: 0,787
Arrière: 3,000
Rapport de pont: 4,785

CHASSIS
Chassis: DC2
SCx: 0,594
Cx: 0,32

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1130kg (1140kg avec Airbags)
Rapport poids/puissance: 5,95kg/ch
Répartition du poids av./ar. (%): 62/38

Pour le poids nous avons pris 1 300 Kg (nous étions deux dans la titine).



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Message Publié : 05 Nov 2005, 14:50 
Tu avais combien d'essence ?
sur 1300kg que tu as mis il faut que j'enleve le poids de Ludomini (kg ?)

Que je rajoute les poids suivant:
la roue de secours,
la banquette arririere + planche bois (elle fait quand meme son poids)
la clim
tu pense que cela fait combien par elements ?
On vas negliger les autres differences (adm, frein, habillage, echap,...) car je pense qu'il n'y a pas un gros ecart, tu en pense quoi ?
J'ai oublié autre chose ?

Dip


  
 
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Message Publié : 05 Nov 2005, 15:12 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
DipDip a écrit :
Tu avais combien d'essence ?
sur 1300kg que tu as mis il faut que j'enleve le poids de Ludomini (kg ?)

Que je rajoute les poids suivant:
la roue de secours,
la banquette arririere + planche bois (elle fait quand meme son poids)
la clim
tu pense que cela fait combien par elements ?
On vas negliger les autres differences (adm, frein, habillage, echap,...) car je pense qu'il n'y a pas un gros ecart, tu en pense quoi ?
J'ai oublié autre chose ?

Dip


...houla houla ...

Alors le Ludomini ... je dirai un bon 75 kg ... :wink:

J'avais le plein en essence (40 L).
Concernant la banquette & Co j'avais absolument tout, je remonte tout mon bazar à chaque fois, je ne la vide que pour le circuit.

La différence par contre ça doit être la clim ... de l'ordre de 15 / 20 kg maxi je pense.

En étant seul je pense que tu peux partir sur une base de 1 200 kg.

8)



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Message Publié : 05 Nov 2005, 19:12 
Je n'avais pas remarqué que ton sac de sable été si lourd que ca !

Je ferais donc avec 1200kg sauf si j'ai le temps dans la semaine de la peser au boulot, car le test sera pas avant W.E. prochain, j'avais oublié que demain je tourne sur la piste de Dijon Prenois.

Et en avant pour de nouvelles aventures dans le 21.......

Dip


  
 
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