|
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:56
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 11:44 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
ifrit772002 a écrit : ... et bien je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment tu avoisines les 300-310cv (on est loin les 200cv d'origines) pour 1120kg en arrondissant on est pas au cheval ou au kilos prêt je m'en tape alors que la mienne fait 320cv pour 1450kg pour ma part le sujet est clos.....
... euh ... c'est pas plutôt 286 cv d'origine une M3 E30 ?
_________________
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 11:54 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Tuscani a écrit : ifrit772002 a écrit : ... et bien je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment tu avoisines les 300-310cv (on est loin les 200cv d'origines) pour 1120kg en arrondissant on est pas au cheval ou au kilos prêt je m'en tape alors que la mienne fait 320cv pour 1450kg pour ma part le sujet est clos.....
... euh ... c'est pas plutôt 286 cv d'origine une M3 E30 ?
Non David, 286cv c'est la puissance du 3.0l du 1er M3 E36. La E30 avait un 4 cylindre qui développait entre 195 et 220cv.
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 11:55 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
El_Loco a écrit : Tuscani a écrit : ifrit772002 a écrit : ... et bien je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment tu avoisines les 300-310cv (on est loin les 200cv d'origines) pour 1120kg en arrondissant on est pas au cheval ou au kilos prêt je m'en tape alors que la mienne fait 320cv pour 1450kg pour ma part le sujet est clos.....
... euh ... c'est pas plutôt 286 cv d'origine une M3 E30 ? Non David, 286cv c'est la puissance du 3.0l du 1er M3 E36. La E30 avait un 4 cylindre qui développait entre 195 et 220cv.
... ah bha je me coucherai moins BIP ! ce soir ...
_________________
|
|
|
|
|
m3e3001
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 12:09 |
Membre du Club |
|
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
|
El_Loco a écrit : Tuscani a écrit : ifrit772002 a écrit : ... et bien je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment tu avoisines les 300-310cv (on est loin les 200cv d'origines) pour 1120kg en arrondissant on est pas au cheval ou au kilos prêt je m'en tape alors que la mienne fait 320cv pour 1450kg pour ma part le sujet est clos.....
... euh ... c'est pas plutôt 286 cv d'origine une M3 E30 ? Non David, 286cv c'est la puissance du 3.0l du 1er M3 E36. La E30 avait un 4 cylindre qui développait entre 195 et 220cv.
Julien excuse moi de te reprendre mais de 195 a 238 cv
moteur S14 de 2.3l a 2.5 l
tu m'en veut pas trop :
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 12:44 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Si je t'en veux, d'ailleurs je me tâte pour te modérer lol En fait j'en étais resté sur 220cv pour la version non catalysé si ma mémoire est bonne. J'avais pas souvenir d'un version route a 238cv, mais c'est toi l'expert M3 E30
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
ifrit772002
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 12:50 |
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
|
Apparement elle est sortie en 1990 => M3 E30 sport evolution pour concurrencer la Merc0 190E 2.5 16 Evolution II.... je ne connaissais pas non plus, c'est un peu comme l'ancêtre de la e46 CSL non ?
merci on en connait un peu plus sur ces tutures.....
Et ta prépa M3E3001 est superbe..... j'espère que l'on aura l'occasion de discuter sur une des prochaines sorties.....
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 13:11 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Ludomini a écrit : c'est bien la seule voiture rouge du club qui va vite d'ailleurs
Ya pas de mal vu la concurrence ^^
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
polo
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 13:46 |
Inscription : 14 Oct 2007, 11:11 Message(s) : 200 Localisation : 69
|
Ludomini a écrit : c'est bien la seule voiture rouge du club qui va vite d'ailleurs
T'oublie celle de Flo
|
|
|
|
|
m3e3001
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 14:13 |
Membre du Club |
|
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
|
ifrit772002 a écrit : Apparement elle est sortie en 1990 => M3 E30 sport evolution pour concurrencer la Merc0 190E 2.5 16 Evolution II.... je ne connaissais pas non plus, c'est un peu comme l'ancêtre de la e46 CSL non ? merci on en connait un peu plus sur ces tutures..... Et ta prépa M3E3001 est superbe..... j'espère que l'on aura l'occasion de discuter sur une des prochaines sorties.....
la version evo3 dite sport evolution a été faite pour homologué la version dtm a l'époque
au passage seulement deux couleurs étaient au catalogue rouge ou noir
après oui c'était la version la plus aboutie de la serie E30 comme l'a été la csl pour les E46 et la gts pour la E92
a aujourd'hui une très belle auto de collection d'ailleurs le prix s'est envolé ces dernières années et la rouge etant la plus rare dont la plus cotée naturellement
ma auto est une version standart 200 cv couleur d'origine (rouge hennarot)
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 14:21 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
m3e3001 a écrit : ifrit772002 a écrit : Apparement elle est sortie en 1990 => M3 E30 sport evolution pour concurrencer la Merc0 190E 2.5 16 Evolution II.... je ne connaissais pas non plus, c'est un peu comme l'ancêtre de la e46 CSL non ? merci on en connait un peu plus sur ces tutures..... Et ta prépa M3E3001 est superbe..... j'espère que l'on aura l'occasion de discuter sur une des prochaines sorties..... la version evo3 dite sport evolution a été faite pour homologué la version dtm a l'époque au passage seulement deux couleurs étaient au catalogue rouge ou noir après oui c'était la version la plus aboutie de la serie E30 comme l'a été la csl pour les E46 et la gts pour la E92 a aujourd'hui une très belle auto de collection d'ailleurs le prix s'est envolé ces dernières années et la rouge etant la plus rare dont la plus cotée naturellement ma auto est une version standart 200 cv couleur d'origine (rouge hennarot)
Je comprend pas.... c'est pas plutot 300cv ^^ lol ...
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
ifrit772002
|
Sujet du message : Publié : 27 Sep 2012, 14:42 |
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
|
|
|
|
|
m3e3001
|
Sujet du message : Publié : 10 Oct 2012, 16:52 |
Membre du Club |
|
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
|
yacco71 a écrit : J'ai vu sur le site d'Eurosport cette semaine que Le Baron Rouge prenait sa retraite On continue à te voir sur les sorties OC Christophe j'espère !
mais bien sur que je serais toujours des votres sur les circuits OC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|