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 Sujet du message : Electronique
Message Publié : 21 Sep 2012, 23:07 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Salut les copains!!!

Je suis en galère pour ma dernière modif en date. J'ai acheté un ECU pour gérer 4 arbres à cames variables? Il va gérer les 4 soléno pour faire varier la position des AàC (via des soléno) et déduire la position de chacun d'entre eux via des capteurs de positions à 3 fils.

Mon problème vient de ces capteurs. Comment identifier la fonction de chacune des 3 bornes du capteur? (est-ce possible?)

Bien entendu rien dans la RTA, rien de flagrant sur le net, j'ai trouvé 3 infos contradictoires que j'ai recensé dans le diagramme suivant :

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/Plan&schemas/CapteurAVCS.png
D'origine, ces capteurs sont branchés de cette manière (moi ça me choque, y en a un qui n'est pas branché comme les autres... On m'a parlé de montage en différentiel. Je veux bien, mais moi y a pas compris le fonctionnement en fait...).

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/Plan&schemas/AVCS-STiX.png


Et voici comment le fabricant du nouvel ECU préconise de le brancher (sachant que sur ce diagramme, les capteurs d'AàC d'échappement sont à 2 fils, les miens sont à 3 fils) :

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/Plan&schemas/Diagram-LinkG4-AVCS.png


Donc le plus important pour moi est de déterminer la fonctions de chaque borne des capteurs, et ensuite, si c'est possible, de déterminer la façon de les brancher...


EDIT : les photos ne veulent pas s'afficher, je ne sais pas pourquoi. Je les passe en lien.



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 Sujet du message : Re: Electronique
Message Publié : 22 Sep 2012, 07:24 
Secrétaire
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Wattman a écrit :


C'est pas juste la représentation de "E36"' qui change, pour clarifier le schéma ? parce que si tu regardes bien les bornes des 4 capteurs ont bien les memes fils sur les memes N° (le 1 sur B et le 3 sur WL et le trigger sur la Pin 2)

T'as pas le faisceau d'origine des capteurs ? ou une photo qu'on regarde les couleurs des fils ?

C'est bien, t'etais pas emmerdé assez avec ta voiture, là ça devrait etre pas mal :lol: :lol: :lol:



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2012, 10:54 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Malheureusement non, aucun faisceau (sinon j'aurais pu me dépatouiller je pense)... Je vais essayer d'aller embêter Kikitoshite pour faire quelques photos.

Y a aucun moyen de tester un capteur pour identifier la fonction de chaque borne?



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2012, 11:18 
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Inscription : 13 Fév 2011, 17:25
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T'inquiète........j'ai tout ce qu'il faut à la maiz........le Metrix, les capteurs, le faisceau et l'appareil photo........... :lol: :lol: :lol: :lol:
On contrôlera au Metrix le +12V, la masse et le signal pour confirmer le fait de ne pas être daltonien........... :wink:



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2012, 11:23 
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T'es un chef!!! Merci beaucoup!!



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2012, 11:25 
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C'est normal mon poulet........ :wink:



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 Sujet du message : Re: Electronique
Message Publié : 11 Jan 2013, 18:12 

Inscription : 22 Déc 2012, 18:42
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t'etais pas emmerdé assez avec ta voiture


Dernière édition par critiano le 07 Mars 2013, 18:19, édité 2 fois.


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 Sujet du message : Re: Electronique
Message Publié : 11 Jan 2013, 23:17 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Non pas assez. D'ailleurs je vais compliquer les choses, je vais diminuer ma capacité neuronale et devenir supporter de foot!! :sm2: :mrgreen:



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 Sujet du message : Re: Electronique
Message Publié : 25 Fév 2013, 11:52 

Inscription : 22 Déc 2012, 18:42
Message(s) : 15
c'est bien ça, T'es un chef!!!


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 Sujet du message : Re: Electronique
Message Publié : 25 Fév 2013, 14:12 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Ouais je sais. :mrgreen:



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