Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Et si .....
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=7606
Page 1 sur 2

Auteur :  JackCELER [ 06 Juil 2012, 22:44 ]
Sujet du message :  Et si .....

je partais dans un délire à la Lolo???

Image

La base est simple, j'en ai une de coté... et s'il faut, on peut meme trouver la liste de pièce pour le moteur :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C106930

Auteur :  JackCELER [ 07 Juil 2012, 08:42 ]
Sujet du message : 

Evidement, j'ai d'autres priorités.... Mais je vais garder l'idée dans un coin de ma tête. :twisted:


http://www.caradisiac.com/Une-BX-sous-l ... -58287.htm

Auteur :  Ludomini [ 07 Juil 2012, 09:12 ]
Sujet du message : 

tu fais deja pas 9min avec ta Corvette alors avec une BX :07 :07

Auteur :  JackCELER [ 08 Juil 2012, 15:21 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
tu fais deja pas 9min avec ta Corvette alors avec une BX :07 :07


Hou qu'il est vilain.....

Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas cette prétention. :wink: Après, le prix du jouet avec lequel on roule peut aussi être un frein pour rouler fort. En tout cas c'est mon avis. A l'époque où je roulais avec ma BX, je ne me posais pas de question. Elle n'était pas très fraiche et m'avait presque rien couté. Du coup, dans la circulation les gens ne forçaient jamais. Puis avec la Xsara tout à changé, plus moyen de forcer et reussir à passer sans accrocher. L'age aidant, je me suis calmé.

J'avoue que "préparer" ma BX me tente depuis longtemps. Elle a une image de voiture de vieux, parce que les vieux l'achetaient pour son confort. Mais hormis au niveau de la puissance pure du moteur, elle n'était pas du tout ridicule sur route ;)

Auteur :  Ludomini [ 08 Juil 2012, 19:56 ]
Sujet du message : 

Tu parles d'un "delire à la lolo", mais as-tu vraiment conscience de l'investissement, ne serait-ce que personnel, que ça demande ce genre de chantier ?

Auteur :  /* jerome */ [ 08 Juil 2012, 23:02 ]
Sujet du message : 

Moi je dis que c'est rigolo, mais qu'il faut du temps (beaucoup) et de l'argent (pas mal aussi) pour faire les choses comme il faut. :!:
Mais bon si tu préfères rouler en BX qu'en Corvette pourquoi pas. :lol:

Auteur :  jean [ 09 Juil 2012, 10:21 ]
Sujet du message : 

La BX Sport est redoutable !

XU 1900cc spécifique (mieux travaillé que les 205GTI 1900, les pistons sont à empreinte de série par exemple)
2 carbus double corps... 126cv d'origine (et trèèèèès bridé pour pas faire mieux que la S16, commercialement à l'époque) .

Pas très compliqué, ni cher, de porter le tout à 150cv pour moins de 850kg !

Très bon choix. Et qui a déjà roulé en BX sait ce que ça vaut.

(par contre c'est super moche...) :lol:

Auteur :  nicococoua [ 09 Juil 2012, 11:12 ]
Sujet du message : 

jean a écrit :
(par contre c'est super moche...) :lol:


rien de plus à dire si ce n'est que ça pisse du liquide de martien comme je pisse le bière (et c'est pas peu dire :lol: )

sinon, c'est vrai que ça marche bien en vrai

Auteur :  JackCELER [ 09 Juil 2012, 20:23 ]
Sujet du message : 

Je SAIS l'investissement que cela représente, a tous points de vue.

Un jour..... Pas maintenant...

J'ai une vague idée du temps qu'y a passé Lowlow et de l'aide précieuse de son copain carrossier. En mécanique, j'aurai moins de soucis que Lowlow et niveau chassis, je ne partirais probablement pas sur quelques chose d'aussi abouti, pour ne pas dire frisant la perfection.... (lowlow, si tu me lis ;) )

Juste le plaisir de rouler avec ma BX, qui a plus de potentiel que ne pense la plupart des gens. :twisted:

Comme une BX, ça ne rouille pas, y a pas le feux :lol:

Auteur :  Ludomini [ 10 Juil 2012, 01:36 ]
Sujet du message : 

ah ok, autant pour moi, j'croyais que tu voulais vraiment refaire une BX :wink:

Auteur :  JackCELER [ 12 Juil 2012, 19:59 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
ah ok, autant pour moi, j'croyais que tu voulais vraiment refaire une BX :wink:


Non, je n'aurai ni le temps ni l'argent et encore moins l'envie.... Après, je n'oserais plus rouler de peur de la casser.....

Je pensais juste a une "poubelle cup" pas trop poubelle :lol:

Ce qu'a fait Lowlow est génial, mais pour moi c'est du délire, en ce sens que c'est devenue (redevenu) une voiture pour faire de la compétition, pas du simple loisir. :wink:

Auteur :  Ludomini [ 12 Juil 2012, 20:05 ]
Sujet du message : 

donc fallait mettre comme titre du post : Et si...je lançais un sujet comme ça pour parler " :lol:

c'est peut etre tres bien comme auto, mais elle a quoi comme palmares ?

Parce que les R21 Europacup c'est tout de meme vachement connu (et reconnu)

Auteur :  JackCELER [ 12 Juil 2012, 21:26 ]
Sujet du message : 

Les BX n'ont été engagée qu'en groupe B en 1986. Juste une 6eme place au rally de suède car peu de développement sur la voiture et pas vraiment fiabilisée. L'annonce de la fin des groupes B a tué la BX 4TC.... en 1990 la ZX arrive, elle fera du rally raid...

Auteur :  JackCELER [ 12 Juil 2012, 21:29 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
donc fallait mettre comme titre du post : Et si...je lançais un sujet comme ça pour parler " :lol:



J'y ai pensé à un moment, mais ça aurai tourné très court...

L'idée était tout de même de vous dire que j'étais toujours en vie, même si je ne peux pas participer aux sorties. :cry:

Auteur :  Tuscani [ 12 Juil 2012, 23:50 ]
Sujet du message : 

... peu importe les raisons de ton projet, les difficultés à venir et les avis des uns et des autres ... je pense que le plus important est de justement avoir des projets "automobilistiques" et de se lancer.

Et surtout d'en faire partager les autres.

Perso je te souhaite pleine réussite, et n'hésite pas à nous faire part de l'avancé de ce projet. :wink:

8)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/