Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : @#!%$ de vis !
Message Publié : 16 Jan 2012, 18:21 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'avais prévu de mettre des vrais freins sur ma voiture avant l'AG mais 4 misérables vis sont sur le point de me rendre dingue. :evil:
Les nouveaux étriers, vendus par Caterham mais de provenance Ap-Racing, sont plus épais que les étriers d'origine, donc les vis d'origine sont remplacées par des plus longues, fournies dans le kit. Sauf que ces vis ne se vissent pas alors que c'est censé être "bolt on". :oops:
Il suffit de trouver 4 vis pour résoudre le problème me direz vous, oui mais je n'arrive pas à déterminer la dimension. :?

On a donc des vis d'origine qui font 10.78 mm de diamètre au niveau du filetage, avec un page de 20 filets par pouces. Et les vis qui sont censées remplacer font 10.96 mm, toujours 20 filets par pouces. Ca se joue pas à beaucoup, d'autant plus que mes vis d'origine semblent un peu usées, mais la forme du filet semble différente, en tous les cas ça se monte pas. :?

Si c'était du métrique, ça serait du 11 mais je ne crois pas que ça existe vraiment, et le pas est en pouces de toute façon (vérifié avec une jauge à filets).
En pouces, le plus proche est 7/16" pas fin qui est donné pour 11.11 mm théorique, mais quel serait le diamètre réel de la vis (il doit y avoir un peu de jeu et de tolérance non ?) ?
Ensuite la forme du filet US ou GB ? Comment savoir ?

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, pour savoir comment déterminer de quelle vis il s'agit exactement, et pouvoir en trouver 4 d'ici samedi ...
Sinon il faut tout que je démonte dans la semaine pour remettre les freins d'origine, et ça j'ai vraiment pas envie. :evil:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2012, 18:35 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
as tu essayer de mettre les filets des 2 vis l'un contre l'autre ?
tu verra si un filet est plus grand que l'autre déjà
apres je pense que tu ne trouvera que sur internet ou alors un petit usineur sympa peut etre :wink:



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2012, 20:04 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Oui j'ai même pris des photos en macro pour zoomer et voir la forme des filets. :lol:
Les filets sont semblables en profondeur (à vue de nez), mais une vis est un peu plus large que l'autre.
Je pense que c'est du 7/16" BSF (anglais donc), mais je ne trouve pas de site qui en vende en classe 12.9. Si quelqu'un sait ou trouver. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2012, 20:46 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
Message(s) : 155
Localisation : St etienne
une bonne quincaillerie professionnel à peut être ça.
Je prenais toute la visserie de la mini la bas y a quelques années.

Si t'es pressé regarde de ce coté la.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Jan 2012, 23:49 
Membre du Club

Inscription : 29 Jan 2008, 21:32
Message(s) : 235
Localisation : Villeurbanne
c'est a coté de mon local ,
http://www.erde-sa.com/fr/fabricant-de-visserie.html
plusieurs de mes clients ont trouvés , des vis pas anglais et autres pour leur voiture ou formule anglaise ,
si cela peu te servir



_________________
PNEU-SHOP
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Jan 2012, 23:09 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Rends toi dans une entreprise fesant de la visserie pour engins agricoles car ils utilisent beaucoup de pouces.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2012, 00:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2006, 23:20
Message(s) : 27
Localisation : Orléans 45
Moi je prends mes vis là:

http://www.marleva.net/


T'a essayé avec un oeillet de harnais? c'est du 7/16 UNF :wink:



_________________
Image

Mes videos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2012, 09:02 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Marleva, Bricovis et autres sites grand public n'ont que du pas américain, pas de british. :roll:
Plus j'y réfléchit, plus je pense que Caterham m'a envoyé des vis américaines (UNF) au lieu d'anglaises (BSF), le pas est le même mais la forme du filet légèrement différente. Ils doivent me renvoyer 4 vis mais je sais pas si je les aurai à temps. :oops:
J'ai cherché chez plusieurs "boulonniers", y compris chez erde (merci gégé pour le contact), mais ils n'ont pas en stock. :cry:
C'est fou ces vis, c'est quasi introuvable alors qu'on trouve du pas américain partout. :shock:
Reprendre une vis ailleurs sur la voiture (harnais) je n'y aurais pas pensé, pourquoi pas mais ça veut dire que je n'ai plus de harnais (ça va poser problème ou bien ? :lol:) ... Mais si c'est du UNF (pas américain) ça n'ira pas, mais ça se tente quand même. :idea:
Si samedi je suis obligé de me lever à l'aube pour démonter ces p..... de freins et remettre les m.... d'origine, je sens que je vais être chaud chaud pour l'AG moi. :evil: :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2012, 14:09 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
Message(s) : 155
Localisation : St etienne
du unf qui n'est pas en 12.9 pour en trouver c'est pas un soucis je dois en avoir à la maison pour essayer.
Sinon je sais que "Paul" (http://www.paulsa.fr/) vers chez moi à pas mal de stock en visserie à voir selon les dimension que tu as besoin et si il a ca en 12.9
je te laisse le N° de tel si ils ont je peux passer les recuperer et te les envoyer si besoin :wink:
04 77 25 02 97


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2012, 18:56 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
antoineEG6 a écrit :
je te laisse le N° de tel si ils ont je peux passer les recuperer et te les envoyer si besoin :wink:
04 77 25 02 97

La dame m'a dit qu'ils ne font pas de visserie. :oops:
Je vais finir avec les petits freins d'origine moi. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2012, 19:24 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
Message(s) : 155
Localisation : St etienne
et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu :lol: on y achete toutes nos vis en 12.9 au boulot, du M4 à très très gros. Enfin ca ne m'étonne à moitié à chaque fois que j'y passe faut que je me presente avec le boulot, la joie des particuliers...

ou chez polycar on en prend de tps en tps aussi
43 r Charles de Gaulle
42000 Saint Etienne

04 77 32 52 41


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 2012, 23:47 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Je pense qu'ils ont pas trop envie de se faire ch... avec des particuliers, donc elle m'a gentillement dit qu'ils ne faisaient pas. :wink:
Mais si tu as une possibilité de voir avec eux pour 4 vis 7/16 BSF longueur 1"3/4 en classe 10 ou 12 je suis preneur. :wink:
Attention, c'est du BSF, pas de l'UNF américain. :idea:

Demain je tente d'autres revendeurs agricoles, mais les 2 que j'ai contacté cet après midi n'avaient pas, ou ne connaissait que le pas américain. :evil:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2012, 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
ce matin à Chalon-sur-Saône j'ai trouvé un magasin qui vend aux particuliers et qui ont de la visserie BSF ils ont en stock les pas courant. je ne me souvenais plus de la taille que tu recherches mais appeler pour voir si c'est dispos c'est FABORY. Bonne Chance



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2012, 15:21 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Suite et fin ... visiblement les vis que je cherchais (7/16" BSF 20TPI) n'existent pas, car c'est soit 7/16" BSF 18TPI soit 7/16" UNF 20TPI. :oops:
Donc j'en viens à la conclusion que les vis que j'ai sont les bonnes, même si elles ne se vissent pas naturellement. Au final en insistant un peu elles sont rentrées, elles ont du faire leur place dans l'alu du moyeu. :o
Je reste un peu dubitatif qu'il puisse y avoir une telle différence entre deux vis de caractéristiques identiques mais je vais pas trop chercher à comprendre, c'est monté. 8)



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :