|
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 14:55
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
JackCELER
|
Sujet du message : Elise S1 : Conversion RHD>LHD Publié : 05 Sep 2011, 21:24 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Je pense que certains sont sur le point de ce lancer, alors avant de ce jeter dans le vide.... jetez un coup d'oeil. Sans être insurmontable, c'est bien chiant à faire et ca demande pas mal de pièces
On commence par les petites modifs pas indispensables...
Le K20
La trappe à essence
et on attaque dans le vif du sujet : la tirette de coffre (bien grippé au passage le cable > regraissage complet au montage)
Et le plus impressionnant : l'intérieur
Il faut commence par virer les sièges, de toutes façons il faudra.... J'ai un peu sauter des étapes dans le post...
un petit reservoir PRO ALLOY, en alu, plus léger et qui ne déjauge pas même avec 3l seulement.... En plus celui d'origine est toujours en train de pourrir et plein de merde..
Et vue du capot av, sans bloc de chauffage :
On déplace la commande et boite et le frein à main vers la droite, le passager est mal loti...
Je n'ai pas encore déplacer le rail avant. Il est riveté au fond plat par l'extérieur et les trous ne sont pas fait.
Le pédalier vu de sous le capot, pour voir ça il faut déjà retirer le chauffage, et les déflecteurs de la ventilation, les cables électriques et le coté qui est accessible (collé et riveté)
bien sur, il faut virer la crémaillère et trouver une LHD...
Après on peut commencer à remonter. Passer les cables, replacer les supports de la colonne de direction...
et avec un volant ca le fait tout de suite plus...
Mais c'est encore loin d'être fini....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 05 Sep 2011, 21:28 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
elle serait pas passée dans le 95 cette auto il y a un mois?
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 05 Sep 2011, 21:33 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
olfrjf a écrit : elle serait pas passée dans le 95 cette auto il y a un mois?
Un peu plus d'un mois alors, parce que ca doit faire au moins un mois quelle est à l'Atelier
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 05 Sep 2011, 22:15 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
nickel ce post
J'ai direct une question, comme j'ai du changé le cable d'ouverture du capot qui était pété, me suis dit que j'allais la mettre directement à gauche, deja ça de fait, donc je démonte celle de droite, je deshabille à gauche et là surprise, il n'y a pas la l'arret où la tirette vient se visser
du coup t'as fait comment ?
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 06 Sep 2011, 10:13 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Pour la tirette Ludo, il faut décoller le support de celle de droite pour le recoller à gauche. Sinon, il faut ce faire une patte en L (un poils plus compliqué mais c'est l'idée)
Pour la liste des pièces, je te prépare ça au fur et a mesure si tu veux. D'ici une grosse 15ene la conversion devrait être finie, si les pièces ont été commandées......
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 06 Sep 2011, 10:26 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Bien bien bonne idée ce post
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 08 Sep 2011, 10:26 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
On continu doucement?
Alors une fois tout nettoyé ( décapant joint Loctite, Belgom.....) On peut reposer le pédalier que je vous conseil de démonter entièrement pour tout graisser....)
De l'interieur, ca donne ça : il y a encore du boulot et je vais manquer de pièces pour finir la conversion.....
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Fred73
|
Sujet du message : Publié : 13 Sep 2011, 16:49 |
Inscription : 27 Oct 2008, 13:39 Message(s) : 42 Localisation : Région Parisienne (92)
|
Super projet, surtout avec le K20. Bravo
Fred
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 13 Sep 2011, 17:14 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
C'est la voiture d'un client Le but est de montrer ce qu'il faut faire pour faire une conversion
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 29 Sep 2011, 19:18 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Un peu de nouvelles?
On avance de plus en plus de la fin :
je n'ai pas reçu la plaque supérieur du tableau de bord. Plus en stock... Et le compteur est chez le client pour habillage peau.... Les fixations des sièges ne conviennent pas. Il a des sièges d'Exige.... Avis aux intéressés : fixation LHD neuve a vendre par le client
Vu de sous le capot avant :
Demain mise en place du bloc de chauffage. Mise en place des tuyaux de freins. ...
Une petite vu de la crémaillière quick rack (hein ludo )
c'est tout pour aujourd'hui.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
polo
|
Sujet du message : Publié : 01 Oct 2011, 19:15 |
Inscription : 14 Oct 2007, 11:11 Message(s) : 200 Localisation : 69
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 01 Oct 2011, 22:58 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
Olivier, c'est un montage 3 points ou 4 pour le K20?
si 4, je suis preneur d'une photo du 4eme
++
Olivier
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 02 Oct 2011, 08:50 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Je dirais 4 pts, mais il faudrait que je me re-glisse en dessous pour confirmer
Et ce ne sera pas tout de suite.
Les trains devraient revenir de réfection dans la semaine. On verra à ce moment là.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|