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 Sujet du message : Elise S1 : Conversion RHD>LHD
Message Publié : 05 Sep 2011, 21:24 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Je pense que certains sont sur le point de ce lancer, alors avant de ce jeter dans le vide.... jetez un coup d'oeil. Sans être insurmontable, c'est bien chiant à faire et ca demande pas mal de pièces :roll: :lol:

On commence par les petites modifs pas indispensables...
Le K20 :roll:
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La trappe à essence
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et on attaque dans le vif du sujet : la tirette de coffre (bien grippé au passage le cable > regraissage complet au montage)
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Et le plus impressionnant : l'intérieur
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Il faut commence par virer les sièges, de toutes façons il faudra.... J'ai un peu sauter des étapes dans le post...
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un petit reservoir PRO ALLOY, en alu, plus léger et qui ne déjauge pas même avec 3l seulement.... En plus celui d'origine est toujours en train de pourrir et plein de merde..

Et vue du capot av, sans bloc de chauffage :
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On déplace la commande et boite et le frein à main vers la droite, le passager est mal loti...
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Je n'ai pas encore déplacer le rail avant. Il est riveté au fond plat par l'extérieur et les trous ne sont pas fait.

Le pédalier vu de sous le capot, pour voir ça il faut déjà retirer le chauffage, et les déflecteurs de la ventilation, les cables électriques et le coté qui est accessible (collé et riveté)
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bien sur, il faut virer la crémaillère et trouver une LHD...
Après on peut commencer à remonter. Passer les cables, replacer les supports de la colonne de direction...
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et avec un volant ca le fait tout de suite plus...
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Mais c'est encore loin d'être fini....
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:wink:



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Message Publié : 05 Sep 2011, 21:28 
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Localisation : Décines-Charpieu
elle serait pas passée dans le 95 cette auto il y a un mois?



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Message Publié : 05 Sep 2011, 21:33 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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olfrjf a écrit :
elle serait pas passée dans le 95 cette auto il y a un mois?


Un peu plus d'un mois alors, parce que ca doit faire au moins un mois quelle est à l'Atelier :wink:



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Message Publié : 05 Sep 2011, 22:15 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
nickel ce post ;)

J'ai direct une question, comme j'ai du changé le cable d'ouverture du capot qui était pété, me suis dit que j'allais la mettre directement à gauche, deja ça de fait, donc je démonte celle de droite, je deshabille à gauche et là surprise, il n'y a pas la l'arret où la tirette vient se visser

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du coup t'as fait comment ?



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Message Publié : 05 Sep 2011, 22:16 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
t'aurai la liste des pièces précises ? :oops:



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Message Publié : 06 Sep 2011, 10:13 
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Pour la tirette Ludo, il faut décoller le support de celle de droite pour le recoller à gauche. Sinon, il faut ce faire une patte en L (un poils plus compliqué mais c'est l'idée)

Pour la liste des pièces, je te prépare ça au fur et a mesure si tu veux. D'ici une grosse 15ene la conversion devrait être finie, si les pièces ont été commandées...... :roll:



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Message Publié : 06 Sep 2011, 10:26 
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Localisation : Neyron (01)
Bien bien :) bonne idée ce post :)



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Message Publié : 08 Sep 2011, 10:26 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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On continu doucement?


Alors une fois tout nettoyé ( décapant joint Loctite, Belgom.....) On peut reposer le pédalier que je vous conseil de démonter entièrement pour tout graisser....)

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De l'interieur, ca donne ça : il y a encore du boulot et je vais manquer de pièces pour finir la conversion.....

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Message Publié : 13 Sep 2011, 16:49 
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Super projet, surtout avec le K20. Bravo :wink:
Fred


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Message Publié : 13 Sep 2011, 17:14 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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C'est la voiture d'un client ;) Le but est de montrer ce qu'il faut faire pour faire une conversion 8)



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Message Publié : 29 Sep 2011, 19:18 
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Un peu de nouvelles?

On avance de plus en plus de la fin :

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je n'ai pas reçu la plaque supérieur du tableau de bord. Plus en stock... Et le compteur est chez le client pour habillage peau.... Les fixations des sièges ne conviennent pas. Il a des sièges d'Exige.... Avis aux intéressés : fixation LHD neuve a vendre par le client ;)

Vu de sous le capot avant :

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Demain mise en place du bloc de chauffage. Mise en place des tuyaux de freins. ...

Une petite vu de la crémaillière quick rack (hein ludo ;) )
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c'est tout pour aujourd'hui.



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Message Publié : 01 Oct 2011, 19:15 
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Inscription : 14 Oct 2007, 11:11
Message(s) : 200
Localisation : 69
Très intéressant ce post :roll: :wink: :)


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 Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 2011, 20:21 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
c'ets pour ceux qui ont des Lotus....retournes sur le post de roumi toi ^^



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Message Publié : 01 Oct 2011, 22:58 
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Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
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Localisation : Décines-Charpieu
:arrow: Olivier, c'est un montage 3 points ou 4 pour le K20?
si 4, je suis preneur d'une photo du 4eme ;)

++
Olivier



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Message Publié : 02 Oct 2011, 08:50 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Je dirais 4 pts, mais il faudrait que je me re-glisse en dessous pour confirmer

:wink:


Et ce ne sera pas tout de suite.

Les trains devraient revenir de réfection dans la semaine. On verra à ce moment là.



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