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Message Publié : 17 Août 2011, 18:40 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Le serrage j'y crois pas trop.

Pour de la coupure franche comme ça sans aucune assurance je chercherais quand même de coté de l'allumage ou du carbu si tu roule régulièrement dans la boue.

Genre carbu dégueulasse.

A la limite tu peux déjà purger la cuve pour voir la gueule que ca à.

Doit y avoir une vis dessus.


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Message Publié : 17 Août 2011, 18:42 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Carbu déjà nettoyé en partie (cuve et gicleur) et pas mieux.
Hier j'ai commencé à nettoyer la pompe à essence, mais pas eu le temps de la remonter pour voir. Ce soir si j'ai le temps.
Ensuite j'attends une bougie neuve pour faire des tests.



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Message Publié : 17 Août 2011, 20:37 
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
y'a pas une securité quelques pars qui ferai deconner l'alumage?
genre un contacteur de bequille,ou truc du genre
mauvaise conexion et ca pourrai le faire deconner?*


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Message Publié : 18 Août 2011, 16:28 
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Localisation : Palaiseau
esce que ton allumage pourais pas se "décaller" et du coup allumer au moment ou le piston remonte et hop ca te calle le moteur net .

ca m'étais arrivé sur un lada en inverssat les fils (biensur ca démarrais pas mais) ca stoppais net le moteur .

bon courage



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Message Publié : 18 Août 2011, 16:39 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ca pourrait être tellement de trucs que je vais arrêter de chercher par moi même. D'autant plus qu'au fur et à mesure que je test, les symptômes changent, et ça semble pas aller dans le bon sens. Maintenant il ne prend plus ses tours, et claque bizarrement. :roll:
C'est peut être une connerie genre décalage de distribution, où alors bien plus gros genre bas moteur à refaire, ou tellement d'autres trucs plus ou moins relou. :o
Donc j'ai pris RDV chez un mec qui semble toucher sa bille, je lui pose le moteur dans 15 jours et on verra bien. :!:
Merci pour vos idées en tout cas, ça valait le coup de le tenter car ça aurait pu être une connerie réglée en rien de temps, mais là ça part dans tous les sens donc je vais arrêter de bricoler avant de serrer définitivement le moteur. :oops:

En attendant faut que je trouve un carbu de 14 pour remonter ma mob, parce que j'en ai plein le c.. d'aller bosser en voiture. :twisted:



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Message Publié : 23 Août 2011, 07:41 
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Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
je reposte ce qui a été perdu peut etre allumage a la remontée du piston et ca bloque net le moteur ;) Bon courage



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Message Publié : 23 Août 2011, 08:00 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
quand la pompe à essence de ma lotus s'arrete, si je suis au ralenti ça broute avant de caler, si j'ai le papillon ouvert ça coupe net

J'imagine que sur un Mono cylindre la compression à la remontée du piston peut stop net l'equipage mobile !



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Message Publié : 23 Août 2011, 08:46 
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Localisation : Nord
Et sinon une Mégane RS qui a les mêmes symptômes que la lotus ça vous inspire ? :oops: (VDM en ce moment j'vous raconte pas)



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Message Publié : 23 Août 2011, 09:06 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
bon ben y en a deja un qui peut pas se foutre de ma gueule :lol: :lol: :lol:
(et qui n'a pas d'argument pour pas franchir le cap ^^)


Test standard quand ça merde :

- tu regardes si t'as de l'etincelle
- tu regardes si t'as de l'essence


En fonction tu cherches qui déconne !

Pour ma part, j'ai mis une lampe strobo, quand le moteur broute puis cale j'ai toujours mon train d'etincelle -> exit l'allumage et tous les capteurs moteurs
Donc l'essence, moteur tournant j'ai débrancher le connecteur de la pompe à essence, meme symptome que quand elle déconne, donc c'est bien un manque d'arrivée d'essence.
Ensuite j'ai branché un voltmetre et une pince ampèremetrique sur l'alimentation de la pompe, quand le moteur tourne j'ai 13.2V et 5.6A, d'un coup l'ampérage chute à 3A, le moteur commence à brouter et cale

Donc ma pompe se met à moins débiter, plus assez d'essence, et ça s'arrete
Donc soit j'ai des morceaux qui l'obstru (mais j'vois pas la relation avec la T° de fonctionnement) soit elle merde, dans tous les cas faut la démonter....et là s'pas drole
:evil:

Bref, ma démarche est universelle, tant jerome que lowlow elle devrait vous servir ;)



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Message Publié : 23 Août 2011, 09:14 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
Bref, ma démarche est universelle, tant jerome que lowlow elle devrait vous servir ;)

Je voudrais bien te voir avec ta pince ampèremétrique sur ma pompe à essence à dépression. :lol:
C'est un post de mécanique agricole ici, faut pas comparer avec la vraie vie. :lol:



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Message Publié : 23 Août 2011, 09:19 
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Localisation : là....
une photo de la bete ?



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Message Publié : 23 Août 2011, 09:34 
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Localisation : Décines-Charpieu
Démontage / séchage / soufflage réservoir....?



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Message Publié : 23 Août 2011, 10:18 
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Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ludomini a écrit :
une photo de la bete ?


Ben tu sais, le truc qui trône dans son jardin... avec lequel il faut pas faire de burn dans la pelouse :)



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Message Publié : 23 Août 2011, 13:10 
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Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Ouai je sais pas ce qu'elle m'a fait la mégane hier soir... semaine de merde quoi. Heureusement je me suis auto-dépanné avec le Mascott :lol: Premier problème que j'ai avec la mégane en 6 ans, mais je crois que c'est lié au fait qu'elle ne roule plus beaucoup, t'as raison ludo, autant la revendre :wink:

Première étape, j'ai remis de l'essence pour voir, car j'étais un peu en fond de réservoir. Ca n'a rien changé.

La suite plus tard.



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Message Publié : 23 Août 2011, 17:53 
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Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Ohhh merde lowlow ... tu as pas de code defaut ???

Jerome, sur un moteur à carbu si il y a un manque d'essence au ralentis ça se caracterise par une légère montée en regime (mélange plus pauvre) puis calage du moteur. Là ce n'est pas ton cas car ton problème survient en pleine charge mais c'est juste pour clarifier le truc :wink:
En ce qui concerne ton problème, je me demande si ça pourrait pas être le contraire :oops: ... vu que tu parles d'engorgement :wink:
Tu as démonté ton carbu voir si le flotteur n'est pas percé ou si la commande fonctionne normalement ? J'ai pus voir aussi ce genre de truc avec des aiguilles qui ont morflé, du style le bout manquant à l'appel :shock: (mais dans ce cas cela devrait commencer à deconner à 3/4 - pleine ouverture :wink:

Allé courage les copaings :twisted:



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