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 Sujet du message : Radiateur alu de bonne qualité
Message Publié : 20 Juil 2011, 16:46 
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J'en ai marre de rouler avec des radiateurs qui suintent le liquide, autant ça passait en super 5, autant en cat' j'assume pas. :lol:
Sachant que j'ai le problème avec un radiateur d'origine caterham (neuf) et un radiateur de marque soit disant kivabien (présent sur la voiture lors de mon achat), je cherche une autre solution pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute. :twisted:
Quels sont vos fournisseurs ? Je pense principalement aux possesseurs d'élise qui ont le même genre de problème (Toto :wink: ), mais peut être aussi d'autres personnes ici. :idea:
Est il possible et fiable de faire ressouder un radiateur, et être tranquille après, ou est-ce que les fuites reviennent invariablement ? :o
Quelles autres solutions ? Radiateur en fonte type chauffagiste ? Revenir au "air cooled" ? :lol:



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Message Publié : 20 Juil 2011, 17:07 
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Localisation : là....
t'es sur de pas avoir un probleme sur le tarage du bouchon simplement ?

Le radia d'El_loco etait étanche à 0.9b, une passoir à 1.1b :lol:



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Message Publié : 20 Juil 2011, 17:19 
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il vaut mieux un radia full alu plus fiable que le platique/alu

genre çà ;)

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=44



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Message Publié : 20 Juil 2011, 20:48 
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http://www.achat-lyon.com/ann8421-RADIA ... S-DION.htm

son pere est un client a moi, passionné d' automobile atypique et sportive :wink:


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Message Publié : 20 Juil 2011, 22:36 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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tu connais pas pro alloy ???

indispensable quand on a une anglaise !!

sur le site je crois pas qu'il y est d'article pour cat mais contact les

http://www.proalloy.co.uk/index.htm



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Message Publié : 21 Juil 2011, 08:07 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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guillaume2 a écrit :
tu connais pas pro alloy ???

indispensable quand on a une anglaise !!

sur le site je crois pas qu'il y est d'article pour cat mais contact les

http://www.proalloy.co.uk/index.htm


Pas encore de radia pour Cat chez PROALLOY. J'en ai discuté avec eux il y a peu. C'est en projet, mais pas encore réalisé. :wink:



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Message Publié : 21 Juil 2011, 10:30 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
t'es sur de pas avoir un probleme sur le tarage du bouchon simplement ?

Dans ma liste des choses à faire, il y a effectivement de changer ce bouchon, car il parait que c'est souvent source de problèmes. :roll:
Ludomini a écrit :
Le radia d'El_loco etait étanche à 0.9b, une passoir à 1.1b :lol:

Ca c'est très intéressant. :idea: J'avais pas pensé que la pression dans le circuit pouvait jouer sur l'étanchéité, pour moi c'est étanche ou pas, mais ca vaut le coup de tenter avec un bouchon neuf et une bonne purge. :52

roms a écrit :
il vaut mieux un radia full alu plus fiable que le platique/alu

Justement un des deux que j'ai est full alu, et de marque/modèle recommandé par tous les seveneurs, mais il fuit également. :oops:
Quand aux radiateurs d'origine Caterham, ils sont pas réputés pour leur fiabilité malheureusement. :roll:

JackCELER a écrit :
guillaume2 a écrit :
tu connais pas pro alloy ???

Pas encore de radia pour Cat chez PROALLOY.

C'est ça le problème, trouver un fournisseur sérieux qui propose la bonne référence. :?



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Message Publié : 21 Juil 2011, 12:40 
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D'apres moi tu prends le problème a l'envers , deux radiateurs qui fuient a la suite , je vérifierait plutôt du coté des vibrations et du bouchon comme le dis ludo .
Un radia c'est un radia pas de raisons que ca fuit ou alors il y a un phénomène sut les cat que je ne connais pas. :wink:



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Message Publié : 21 Juil 2011, 12:56 
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Localisation : là....
peut etre un probleme d'electrolyse si tu as des pièces en cuivre sur ton circuit ?



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Message Publié : 21 Juil 2011, 13:06 
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Ludomini a écrit :
peut etre un probleme d'electrolyse si tu as des pièces en cuivre sur ton circuit ?

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Message Publié : 21 Juil 2011, 13:48 
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Pas d'accord, sur la berlinette, bloc fonte, culasse alu, tubes cuivres....
le probleme est ailleurs... bouchon first ;)



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Message Publié : 21 Juil 2011, 17:24 
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Ton radiateur est monté comment ??
Sur silent bloc ou rigide directement sur le châssis ??

Sinon je connais ça:
http://www.rallydesign.co.uk/product_in ... s_id=11538

Après faut voir ou il fuit, suivant l'endroit une réparation est possible.


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Message Publié : 21 Juil 2011, 19:20 
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Localisation : Palaiseau
Ludomini a écrit :
peut etre un probleme d'electrolyse si tu as des pièces en cuivre sur ton circuit ?

C'est possible on a le souci au taff cuivre et acier et l'acier se bouffe et les tubes percent de partout , je sait pas si le couple cuivre/alu boufferait l'alu (J'aime pas la chimie) mais c'est une piste a suivre ...
En même temps le liquide refroidissement est pas sensé être corrosif .



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Message Publié : 21 Juil 2011, 19:37 
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Localisation : Neyron (01)
Ludomini a écrit :
t'es sur de pas avoir un probleme sur le tarage du bouchon simplement ?

Le radia d'El_loco etait étanche à 0.9b, une passoir à 1.1b :lol:


A 1b il était étanche, a 1.2b ca commencait a fuire, a 1.4b c'était la cata ^^



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Message Publié : 09 Août 2011, 13:37 
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L'idée du bouchon est séduisante, d'autant que ça coute pas grand chose de tester. :lol:
Donc j'ai monté un bouchon d'origine neuf, qui d'ailleurs est bien différent de celui que j'avais (bricolage d'un ancien proprio ?). J'en ai profité pour vidanger le circuit et remettre du liquide neuf, avec une bonne purge des bulles d'air au passage (ce qui n'est pas si simple sur une Caterham Rover). :idea:
Au passage, vérification que le radiateur n'est pas monté trop serré, tout semble OK les silentblocs font leur boulot. 8)

Il restera un doute sur la "bille" qui à priori est censée servir de clapet dans la durite de retour au bocal. Il y a ceux qui ne l'ont jamais vu, ceux qui l'ont vu mais grippée, ceux qui l'enlèvent, ceux qui la remettent, et y'a moi qui ne l'ai pas du tout (à priori). :roll: Dans le doute on laisse comme ça, et on verra bien sur un prochain démontage. :arrow:

Reste plus qu'à rouler demain pour voir si ça change quelque chose. :D



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