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 Sujet du message : Kit 3 manos en WRX... (IRESA carbone)
Message Publié : 27 Août 2005, 02:14 
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Making of d'un montage 3 manos sur WRX '02 bleue!! (Iresa carbone!!)





On commence par ôter le cache plastique protège carter sous le moteur (4 vis de 12, 4 agrafes plastique + 2 grosses fixations plastique sur berceau)...


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Ensuite on vidange le bazar (Personne69 a opté pour la plaque sandwich alu entre le bloc et le filtre à huile pour fixer ses sondes, bonne idée!!)


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Etape suivante, le montage de la plaque sandwich (bleue anodisée pour aller plus vite, existe aussi en gris pour véhicule bridé) en ayant préalablement pris soin de démonter le filtre en place (ici démonté à la main, sinon clé à filtre obligatoire), et on regarde la mise en place des sondes sur la plaque (4 branchements possibles)


Image
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Ensuite on monte la plaque sur le bloc moteur (il nous a fallu retravailler un petit peu les tôles pare-chaleur du collecteur pour que rien ne frotte, mais rien de difficile)


[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Plaquesandwichmonté1.jpg[/img]
[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Filtreremonté.jpg[/img]


Ensuite il faut brancher les deux fils destinés au signal des manos (je choisis toujours du fil d'enceinte car ils ont le mérite d'être par deux et qu'il y en a toujours un qui est identifié par un trait ou par deux couleurs, c'est celui-ci que je prends habituellement pour la sonde de température... Ben oui, il faut bien se choisir ses propres normes pour pas se tromper à l'autre bout des fils...)


[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Filsbranchés.jpg[/img]


Ensuite on branche à l'aide du "té" fourni le tuyau de pression/dépression de turbo sur le petit tuyau de la dump pshiit...


[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Té.jpg[/img]

A partir de là, l'intervention sur le moteur est terminée, on remet l'huile dans le moteur (de la Castrol RS dans notre cas présent) et on passe les 2 fils de sondes + le tuyau de turbo soit sous le masterwak (le gros truc rond sous le maitre cylindre des freins) car il y a un passe câble en plastique qui arrive vers les pédales dans l'habitacle, soit comme ici en passant par le gros faisceau électrique côté turbo qui arrive derrière la boîte à gants (dont se sert généralement Subaru pour passer le câblage des alarmes)...


Niveau tableau de bord, on ôte le "porte-gobelet" avec ses 2 vis cruciformes et on tire simplement sur les grilles de ventilation qui viennent toutes seules sans effort...
On a alors accès aux "tétons" de la plaque d'horloge ce qui nous permet de la retirer...


Image
[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Horlogenlevé.jpg[/img]

Ensuite on fait remonter les fils et le tuyau du bas de la boîte à gants vers l'emplacement libéré (rien de plsu simple, il y a une de ces places!!! :shock:)

Pour les branchements je procède comme suit :
les deux sondes => ben les deux fils qui viennent du moteur, fil marqué = température (généralement le fil vert sur les manos)

le + après contact => je me prends sur le fil le plus à gauche de la broche de la montre (fils bicolor jaune/noir) c'est le fil rouge sur les manos
la masse => forcément le noir, le 3ème sur la broche de l'horloge.

Pas compliqué hein!!??

Bon on essaie à blanc, puis on met le contact...



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Et voilà, ça marche... On monte le support dans son emplacement et on n'en parle plus!!!


[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Manomonté.jpg[/img]
[img]http://195.200.188.163/wattman/Photos/Subaru/Manoiresa/Manos%20montés.jpg[/img]



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Message Publié : 27 Août 2005, 13:19 

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Joli tout ça? Par contre ta pression d'huile au ralenti indique 7 bars ???!!!!



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Message Publié : 27 Août 2005, 14:59 
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Et oui... Huile froide, pression entre 7 et 7.5...

Sur mon mano à moi je n'ai pas ce problème, il est gradué à 10 bars, donc il ne va pas en butée...

Toutes les Sub que j'ai déjà équipées (4) ont une pression à froid de 7/7.5...



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Message Publié : 27 Août 2005, 15:47 

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:shock: Oki!



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Message Publié : 27 Août 2005, 16:23 
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... c'est exactement le même matos que j'ai monté sur l'ITR ...

Joli reportage.

8)



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Message Publié : 27 Août 2005, 22:16 
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Tuscani a écrit :
... c'est exactement le même matos que j'ai monté sur l'ITR ...

Joli reportage.

8)


Ils sont beaux ces manos, hein??? Moi j'aime beaucoup!!!



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Message Publié : 28 Août 2005, 00:15 

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Pression de boost stab/peak ?


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Message Publié : 28 Août 2005, 16:37 
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papagogo a écrit :
Pression de boost stab/peak ?



Ne sais pas, c'est pas ma voiture, je les ai juste monté... Mais c'est une WRX '02 d'origine...



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Message Publié : 28 Août 2005, 20:30 
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Joli boulot ;)
c'est quelle marque les manos??
j'ai vu exactement les mêmes, mais impossible de me rappeler la marque... :|
t'as le tarif aussi?? par MP si tu veux...

[edit] c'est bon, zé trouvé ;) lol



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Message Publié : 29 Août 2005, 08:48 
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soishiro a écrit :
Joli boulot ;)
c'est quelle marque les manos??
j'ai vu exactement les mêmes, mais impossible de me rappeler la marque... :|
t'as le tarif aussi?? par MP si tu veux...

[edit] c'est bon, zé trouvé ;) lol


-> www.mtktuning.com :wink:



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Message Publié : 29 Août 2005, 08:51 
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ouaip ils sont superbeau ces manos !!!!!! :wink:



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Message Publié : 29 Août 2005, 22:24 
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furiouscrx a écrit :
ouaip ils sont superbeau ces manos !!!!!! :wink:

Mais quelle bande d'hypocrites alors !!!
:humour



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