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Auteur |
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Invité
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Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 12:26 |
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L'un indique de memoire, donc a peu pres, l'autre avec de savants calculs.
Enfin savants.......... lowlow a écrit : 5600 tr.min-1 soit avec le développement des pneus, quelque chose entre 220 et 230 km/h à Dijon Prenois, pour 200cv aux roues et 1T100. 5600tr/mn pile et calcul avec rapport de boite et developpement de pneu, de 220 à 230km/h cela fait une variation de developpement de pneu de 4,5% quand meme. Crevaison lente
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Invité
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Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 16:11 |
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Une estimation pour le rayon dynamique sous charge : tu enleve 10% de hauteur de flanc du pneu.
Exemple en 205/50/16 :
=> rayon theorique = (16*25.4/2)+(205*55/100) = 305.7mm donc un developpement au sol de 1920.8
=> rayon dynamique sous charge = (16*25.4/2)+(205*55/100*0.9) = 295.45mm donc un developpement au sol de 1856.4
PS: Le rayon dynamique est donc très peu influencé par la pression de gonflage puisque une variation de 1 bar de la pression de gonflage ne le fera varier que de 0,2%
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psyco
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Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 16:16 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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DipDip a écrit : PS: Le rayon dynamique est donc très peu influencé par la pression de gonflage puisque une variation de 1 bar de la pression de gonflage ne le fera varier que de 0,2%
Je ne vois pas bien comment cela peut etre lineaire.
Pour moi il n'y a pas la meme variation de rayon de pneu entre 1 et 2 bars et 2 et 3 bars.
_________________ OC/RZ member
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Raekown
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Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 16:22 |
Inscription : 04 Juin 2011, 21:28 Message(s) : 10 Localisation : Alès
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Après tu peux aussi jouer sur la dimension des pneus. En 15" par exemple, ça me donne ça :
195/50/15 : 204km/h
195/55/15 : 211km/h
Pour les grands circuits tu peux "tricher" comme ça.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 16:53 |
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psyco a écrit : DipDip a écrit : PS: Le rayon dynamique est donc très peu influencé par la pression de gonflage puisque une variation de 1 bar de la pression de gonflage ne le fera varier que de 0,2% Je ne vois pas bien comment cela peut etre lineaire. Pour moi il n'y a pas la meme variation de rayon de pneu entre 1 et 2 bars et 2 et 3 bars. Je n'ai jamais dit que c'etait lineaire malgres que ce soit pratiquement le cas autour de la pression nominal d'un pneu à +/- 1 bar :
Fait les calculs à 1,5bar, 2Bar et 2,5Bar et tu verras que l'on trouve environ 0,3% d'ecart pour une variation de 0,5bar de pression et 0,3% n'ont pratiquement pas d'influence sur le developpement du pneu : fait aussi le calcul et tu verras.
Sur circuit, en slick, la pression d'utilisation optimum se tient dans une fourchette de 0,2 bar.
References :
http://edstim.univ-nantes.fr/jdoc2010/USB-JDOC2010/sources/ARTS-Charbel-EL-TANNOURY-Article.pdf
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/pneu1.pdf
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