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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 13:45 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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mais une question.
pour avoir une auto qui theoriquement tienne mieux la route il faut avoir une repartition 50/50.
sur une voiture traction de serie. celle ci manque de train avant il faut donc descendre le train avant.
on part donc a l'opposé de la repartition theorique
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 13:52 |
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aurelien71 a écrit : sur une voiture traction de serie. celle ci manque de train avant il faut donc descendre le train avant. on part donc a l'opposé de la repartition theorique Eh oui, c'est pour cette raison que ce que tu avance : " sur une voiture traction de serie. celle ci manque de train avant", me semble un raccourci un peu rapide.
Ne pas confondre le statique et le dynamique.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 14:08 |
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Tu oublis peut etre que d'autres choses peuvent influer : le reglage de geometrie des trains roulant est surement aussi un elements qui intervient aussi.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 14:22 |
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Tout est un compromis en dynamique entre hauteur de caisse (qui influe sur les transferts de masse entre autre), reglage des trains, type de pneu, style de conduite, comportement au freinage, comportement en acceleration (hors ligne droite), comportement en courbe rapide moyenne ou serrée que ce soit en accel, stabilisé, et j'en oubli.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 15:00 |
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coubi a écrit : yop , j'ai calculé 1° d'angle ; 0.9999.... j'immagine que ca vas mettre plus de poids à l'ar mais dans quelle quantité ? yo no sé . Je trouve 2,18°
Oui, quelle sera la nouvelle repartition
Je decroche jusqu'a ce soir, je vais profiter du temps et ne pas rester devant un clavier .
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 15:26 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2959 Localisation : LYON
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DipDip a écrit : :shock: Ou ai-je ecrit de changer la repartitions des hauteurs de caisse d'un circuit à l'autre
Alors une fois les mesures faites et validées, plus besoin de revenir dessus
Pour l'histoire du train avant qui se dérobe, je crois que tout est dis
Le réglage de l'assiette fait pour moi partie du réglage fin d'un chassis. (je dirais presque que sa donne "une tendance")
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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Invité
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2011, 02:10 |
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Roumi33 a écrit : Alors une fois les mesures faites et validées, plus besoin de revenir dessus Donc pour faire les mesures et les valider, il faut faire un nombre non negligable de cale, demonter le l'ensemble amortisseur de la voiture, enlever le ressort, changer la cale et tout remonter à chaque fois : tres pratique. Ensuite toute les cales non utiles sont bonnes pour encombrer une etagere. Roumi33 a écrit : Le réglage de l'assiette fait pour moi partie du réglage fin d'un chassis. (je dirais presque que sa donne "une tendance") La encore, nos avis divergent totalement, car pour moi, c'est un reglage de base tres important et non pas pour un reglage fin du chassis.
Voici une methode (la mienne) que j'ai utilisé pour transformer mes amortisseurs à corps lisse en corps filetés (donc 100 fois plus precis que le systeme à divers gorges pour le clips qui ce fait courament sur ce modele d'amortisseur) :
Cliquez sur la vignette pour l'agrandir
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2011, 07:58 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2959 Localisation : LYON
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Ton systeme est super bien mais je ne savais pas faire de filetage sur le tour à l'époque
Sérieux, ce que tu as fais, c'est le top
Sans se prendre la tête ou quoi que ce soit , mon avis de Roumi est que l'assiette c'est de la super finition!
Quand tu pars de très loin : c'est à dire que tu n'as pas les bons amortisseurs, les bonnes barre anti roulis, les bons ressorts, la bonne géo, les freins bref bah l'assiette, c'est du pignolage. (vulgaire mais volontaire)
Ton chassis est déjà super affuté alors normal que toi tu sois dans une phase de finition où tu trouves le réglage de l'assiette super important.
Voilà comment j'expliquerai notre divergence de point
PS : même si le niveau du club augmente à une fière allure, je ne suis pas sur qu'on soit tous aussi bien réglé que toi. (peut etre que je me trompe)
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2011, 08:56 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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DipDip a écrit : Voici une methode (la mienne) que j'ai utilisé pour transformer mes amortisseurs à corps lisse en corps filetés (donc 100 fois plus precis que le systeme à divers gorges pour le clips qui ce fait courament sur ce modele d'amortisseur)
C'est sur que la on peux difficilement mieux faire, mais je suppose que le filetage à été récup sur une autre modèle d'amorto et transféré sur le tien.
Si tel est le cas, le souci pour bon nombre d'entre nous c'est que on à pas forcement accès à la même banque d'organe que toi
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2011, 08:58 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Roumi33 a écrit : PS : même si le niveau du club augmente à une fière allure, je ne suis pas sur qu'on soit tous aussi bien réglé que toi. (peut etre que je me trompe)
Alors pour ce qui me concernce, c'est sûr que non !
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Invité
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Sujet du message : Publié : 30 Avr 2011, 14:25 |
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Roumi33 a écrit : Ton chassis est déjà super affuté alors normal que toi tu sois dans une phase de finition où tu trouves le réglage de l'assiette super important. Non, quel que soit mes modifications et reglages chassis je garde toujours la meme assiste de la voiture. Un cas simple : prend une voiture de serie. Monte des roues de diametre different entre l'avant et l'arriere afin de modifier facilement l'assiste pour faire le test. Tu verras le resultat............. Lucas a écrit : .......je suppose que le filetage à été récup sur une autre modèle d'amorto et transféré sur le tien. Si tel est le cas, le souci pour bon nombre d'entre nous c'est que on à pas forcement accès à la même banque d'organe que toi C'est affectivement un corps d'amortisseurs fileté HS que j'ai coupé en troncon pour faire mes deux manchons en retouchant legerement le diametre interne en fonction de celui de mes cartouches d'amortisseurs.
Mais c'est manchons filtetés se trouve au details tres facilement en produit fini et pas chere. Il y en a des centaines sur Ebay entre autre. Ceux que j'ai à l'avant sort de Ebay ou d'un magasin de tunning, je ne sais plus.
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