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Message Publié : 22 Mars 2011, 12:04 
Ludomini a écrit :
ben ouais, parce qu'en plus l'AVCR ben il donne l'heure !!! :lol: :lol: :lol:
Effectivement, cela change tout :lol: :lol: :lol:


  
 
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Message Publié : 22 Mars 2011, 12:05 
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Celui de Fred vient d'ici lors de notre periple en uk:

http://www.japperformanceparts.co.uk/

Faut mailer le type :wink:

Apres +1 avec Didier, vu l'utilisation d'oliverwood, un bete boost controleur a 100e devrait suffir (surtout qu'il ne pourra pas relier son tps et difficilement son rpm).


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Message Publié : 22 Mars 2011, 14:35 
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Moi je l'ai eu a 150 livres =)
et il a meme un petit ventilo pour le refroidir !
"japan's guys are so crazy !" citation du vendeur

en attendant il est dans mon gros chrysler sous le siege :cry:


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Message Publié : 22 Mars 2011, 16:39 
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T'as regle le boost a combien sur le chrysler, car lors de mon trajet je n'ai pas trouve qu'il soufflait bien fort :lol:


Pour le prix soit 174 euros. Je me souvenais du 150 mais plus de la devise, en attendant ma fourchette etait bonne :P


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Message Publié : 22 Mars 2011, 22:55 

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tout d'abors je suis ravis de vos réactions et que cela fasse avancer ma curieusité

histoire: la SEM a ètè faite par un "employé" de SODEMO il y a une vingtaine d années

j'ai rdv avec quelqu'un qui a ca sur sa gtt depuis plus de 10 ans
voila comment il pose ca:

pas facile a expliqué dérriere un clavié , mais elle ce branche sur le tuyeau qui va de pied du carbu a la wastegate , le tuyeau qui arrive du carbu ce branche sur la 1 ere prise , la 2 eme prise va sur la wastegate et le 3 va dans le vide a l air libre , le réglage de préssion ce fait par le calibrage de la 3 eme prise , 1 seul réglage , y a celui d origine ( 0,7 bar) et celui qu on veut , moi ( 1 ,2 ) , puis les fils de la SEM les envoyé vers le TDB , mettre un bouton poussoir , puis quand on roule , on n est a 0,7 , et si on veut plus de pèche , on appuis sur le bouton et on ce retrouve avec 1 ,2 en 2 seconde , et c est super éfficace , mais attention au embrayage fatigué , la différence de puissance ce fait sentir instantanément , et la l embrayage patinera obligatoirement .

pour le branchement pas trop difficile , 2 cosse a posé sur lélectrovanne qui vont au bouton poussoir , une dérivation pour le voyant marche - arrèt au TDB et voila

maintenant je sais que ca existe que ca marche mais je suis pas expert et mes connaisances sont limité
pour moi toucher a la tige de la wg et rouler en continue a plus 1bar ou ce systheme qui permet d'avoir les deux pression ca me semble plus judicieux

que pensez vous de se montage ?


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Message Publié : 22 Mars 2011, 23:00 
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apres faut pas oublier que t'es en carbu,entre 700gr et 1.2 les reglages sont pas forcement les memes
perso je mettrais la pression voulu directement,avec tes reglages carbu
au moin pas de soucis :wink:


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Message Publié : 22 Mars 2011, 23:10 

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Localisation : vierzon (18)
oui j'avais pas pensé a la plage de reglage entre les deux pressions!!!
le gars qui a ca a des gicleurs carbu plus gros


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Message Publié : 23 Mars 2011, 00:10 
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Localisation : 94 - BG
Vu le montage le SEM est un boost controleur d'origine...

Sauf qu'un boost controleur se regle, 0.7 a 1.2 bar ça fait une difference assez enorme. Il faudra de toute façon controller la richesse avec une large bande avec les 2 pressions reglées.

0.8 et 1 bar ça sera deja plus gerable au niveau reglage.


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Message Publié : 23 Mars 2011, 00:43 

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Localisation : 62
Non, vu le montage le SEM est de type marche / arret du robinet

Pas de régulation, pas d'amélioration du spool, pas de coupure de surpression, rien à voir avec un boost controler, tout à voir avec un robinet, l'aspect "robinet ou pas" en plus

Ce qui ressemble plus à un boost controler électronique c'est SEM + pressostat (intelligent ou non d'ailleurs) et pour moins de 100€ on peut se faire un truc sympa avec régulation.



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GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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Message Publié : 23 Mars 2011, 09:21 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Je vois pas l'intérêt de faire tout ces branchements alors qu'un simple robinet fait la même chose, avec en plus une possibilité de réglage intermédiaire. :oops:



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Message Publié : 23 Mars 2011, 09:31 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
c'est ça mon avis aussi... soit c'est robinet dans l'habitacle, soit un vrai AVC-R mais à ce moment-là, il faut viser des réglages de la pression en fonction d'autres paramètres et sur un GT Turbo je sais pas trop ce que l'on peut récupérer, j'imagine encore moins d'info que sur une 21...



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Message Publié : 24 Mars 2011, 20:49 
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Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Je connais pas le boost controller de chez hks, par contre ayant deja taffé sur un avcr je trouve le système vraiment bien foutu grâce à l'apprentissage et la modification des duty cycle de l'electrovanne à foison pour que cela fonctionne au mieux avec la wastegate utilisée :wink:

Sur des montages avec wastegate externe c'est déja pas mal avantageux car les duty vont varier selon le ressort de wastegate employé. Ensuite suffit juste d'affiner pour avoir la pression voulue.

Quand on part sur des turbo de provenance oem généralement en wastegate interne (suivez mon regard :lol: ), on est assujetties aux variations de pression, peak boost etc ... Avec l'avcr le reglage de la pression souhaité se trouve grandement simplifié et SURTOUT beaucoup plus rapide.

En tout cas de mon point de vue il y a pas photo le boost controller et vraiment le mieux pour gerer la pression ... de plus cela permet de foutre un ressort taré bas en pression par rapport à la pression souhaité et donc cela peut faire office de garde fou mecanique (attention tout de même à la qualité de l'electrovanne car selon la façon où elle va bugger cela peut être dramatique ... trick and tips des "securité" mecanique et electronique)



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Message Publié : 24 Mars 2011, 21:27 
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Localisation : là....
PRESENT !!! :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 25 Mars 2011, 04:09 
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'te suis flo :lol:


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