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Auteur |
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Invité
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 12:04 |
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Ludomini a écrit : Effectivement, cela change tout
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psyco
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 12:05 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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Celui de Fred vient d'ici lors de notre periple en uk:
http://www.japperformanceparts.co.uk/
Faut mailer le type
Apres +1 avec Didier, vu l'utilisation d'oliverwood, un bete boost controleur a 100e devrait suffir (surtout qu'il ne pourra pas relier son tps et difficilement son rpm).
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fr.ED9.4
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 14:35 |
Président |
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Inscription : 04 Sep 2010, 15:34 Message(s) : 246 Localisation : Vitry-Sur-Seine
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Moi je l'ai eu a 150 livres =)
et il a meme un petit ventilo pour le refroidir !
"japan's guys are so crazy !" citation du vendeur
en attendant il est dans mon gros chrysler sous le siege
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psyco
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 16:39 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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T'as regle le boost a combien sur le chrysler, car lors de mon trajet je n'ai pas trouve qu'il soufflait bien fort
Pour le prix soit 174 euros. Je me souvenais du 150 mais plus de la devise, en attendant ma fourchette etait bonne
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oliverwood
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 22:55 |
Inscription : 20 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 84 Localisation : vierzon (18)
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tout d'abors je suis ravis de vos réactions et que cela fasse avancer ma curieusité
histoire: la SEM a ètè faite par un "employé" de SODEMO il y a une vingtaine d années
j'ai rdv avec quelqu'un qui a ca sur sa gtt depuis plus de 10 ans
voila comment il pose ca:
pas facile a expliqué dérriere un clavié , mais elle ce branche sur le tuyeau qui va de pied du carbu a la wastegate , le tuyeau qui arrive du carbu ce branche sur la 1 ere prise , la 2 eme prise va sur la wastegate et le 3 va dans le vide a l air libre , le réglage de préssion ce fait par le calibrage de la 3 eme prise , 1 seul réglage , y a celui d origine ( 0,7 bar) et celui qu on veut , moi ( 1 ,2 ) , puis les fils de la SEM les envoyé vers le TDB , mettre un bouton poussoir , puis quand on roule , on n est a 0,7 , et si on veut plus de pèche , on appuis sur le bouton et on ce retrouve avec 1 ,2 en 2 seconde , et c est super éfficace , mais attention au embrayage fatigué , la différence de puissance ce fait sentir instantanément , et la l embrayage patinera obligatoirement .
pour le branchement pas trop difficile , 2 cosse a posé sur lélectrovanne qui vont au bouton poussoir , une dérivation pour le voyant marche - arrèt au TDB et voila
maintenant je sais que ca existe que ca marche mais je suis pas expert et mes connaisances sont limité
pour moi toucher a la tige de la wg et rouler en continue a plus 1bar ou ce systheme qui permet d'avoir les deux pression ca me semble plus judicieux
que pensez vous de se montage ?
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mattgt58
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 23:00 |
Membre du Club |
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 585 Localisation : (58)
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apres faut pas oublier que t'es en carbu,entre 700gr et 1.2 les reglages sont pas forcement les memes
perso je mettrais la pression voulu directement,avec tes reglages carbu
au moin pas de soucis
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oliverwood
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2011, 23:10 |
Inscription : 20 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 84 Localisation : vierzon (18)
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oui j'avais pas pensé a la plage de reglage entre les deux pressions!!!
le gars qui a ca a des gicleurs carbu plus gros
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psyco
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2011, 00:10 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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Vu le montage le SEM est un boost controleur d'origine...
Sauf qu'un boost controleur se regle, 0.7 a 1.2 bar ça fait une difference assez enorme. Il faudra de toute façon controller la richesse avec une large bande avec les 2 pressions reglées.
0.8 et 1 bar ça sera deja plus gerable au niveau reglage.
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2011, 00:43 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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Non, vu le montage le SEM est de type marche / arret du robinet
Pas de régulation, pas d'amélioration du spool, pas de coupure de surpression, rien à voir avec un boost controler, tout à voir avec un robinet, l'aspect "robinet ou pas" en plus
Ce qui ressemble plus à un boost controler électronique c'est SEM + pressostat (intelligent ou non d'ailleurs) et pour moins de 100€ on peut se faire un truc sympa avec régulation.
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2011, 09:31 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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c'est ça mon avis aussi... soit c'est robinet dans l'habitacle, soit un vrai AVC-R mais à ce moment-là, il faut viser des réglages de la pression en fonction d'autres paramètres et sur un GT Turbo je sais pas trop ce que l'on peut récupérer, j'imagine encore moins d'info que sur une 21...
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 24 Mars 2011, 20:49 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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Je connais pas le boost controller de chez hks, par contre ayant deja taffé sur un avcr je trouve le système vraiment bien foutu grâce à l'apprentissage et la modification des duty cycle de l'electrovanne à foison pour que cela fonctionne au mieux avec la wastegate utilisée
Sur des montages avec wastegate externe c'est déja pas mal avantageux car les duty vont varier selon le ressort de wastegate employé. Ensuite suffit juste d'affiner pour avoir la pression voulue.
Quand on part sur des turbo de provenance oem généralement en wastegate interne (suivez mon regard ), on est assujetties aux variations de pression, peak boost etc ... Avec l'avcr le reglage de la pression souhaité se trouve grandement simplifié et SURTOUT beaucoup plus rapide.
En tout cas de mon point de vue il y a pas photo le boost controller et vraiment le mieux pour gerer la pression ... de plus cela permet de foutre un ressort taré bas en pression par rapport à la pression souhaité et donc cela peut faire office de garde fou mecanique (attention tout de même à la qualité de l'electrovanne car selon la façon où elle va bugger cela peut être dramatique ... trick and tips des "securité" mecanique et electronique)
_________________
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