|
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:32
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
roms
|
Sujet du message : Publié : 03 Sep 2010, 22:43 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
a mon avis c'est une trés bonne caisse , pour un débutant, en plus il aura la possibilité de la faire évoluer en même temps que son niveau et ainssi d'en comprendre le fonctionnement.
pour le train arriére, il a rien de choquant, c'est pas comme si les e30 avais pas de palmarés
les autobloc de série reste des cas isolé chez les contructeurs...
une auto "lourde" reste plus couteuse en consommable c'est certains, mais n'en n'est pas moins fun ou efficace , puis si a terme il veux en faire une exclu piste , y a moyen de descendre a 1000kg je pense
moi je dis bonne voiture !!!!!!!!! avec finalement peu concurrence prop de moins de 1300kg et 170ch ...
_________________
|
|
|
|
|
pierrot69
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 00:00 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1597 Localisation : Villeurbanne
|
J'arrive, j'avais pas vu le sujet...
Perso, très bonne voiture puisque je l'ai acheté et que je l'ai encore...
La mienne est stock pour le moment mais je cherche un autobloc (normalement j'ai trouvé un 25 % avec couple de 4.10)
Ca devrait lui donner un coup de fouet....
Bref, j'ai pas trop roulé avec, à part sur la neige
Pour rouler tous les jours, c'est nickel, y'a même un grand coffre !!!
Le bruit est super agréable et y'a la clim
Aprés pour en faire une pistarde, je pense que la base est idéale, moyen de la faire évoluer tranquillement mais surement...
Pour la piste, tu seras obligé de mettre un autobloc avec un pont court (500 € d'occas), un jeu d'amortos, durites, liquide et plaquettes freins qui vont bien, bref la base pour toutes voiture que tu mettras sur une piste de toutes façons, avec le son et la fiabilité du 6 en ligne en plus...
Aprés, pour l'évolution, c'est le type même de caisse ou tu n'auras aucune limite seule financière...
Toutes les pièces que tu oses imaginer existe, merci le F2000...
Je pense qu'on peut lui mettre facilement 200 ch, car par rapport au 325, seul la tubulure d'admission et l'injection change, plus une admission directe cloisonné de chez K&N, et le cata qui dégage, on doit pas etre loin du compte...
Pour le poids, si tu veux rouler tous le jours avec, tu pourras rien gagner, mais le jour ou tu en fait une vrai "pistarde", tu peux facilement tomber 200 kg, car une fois tous viré, moquettes, sieges, clim, air-bag,vitres, etc...
En plus, t"as déjà un 6 cylindres de 2.5l...et un 3.2 doit être guère plus lourd...
Alors, le jour ou t"aura 320 ch dans une caisse d'un tonne en propulsion avec une répartition 50/50, ça doit envoyer grave...
Voila voila...
Pour info, j'ai payé la mienne 5000 € pour 106000 km, et je laisse les "petits' freins pour pouvoir passer les 15" pour monter mes clous pour la glace... vivement la neige !!!
N'hésites pas à m'appeler pour plus d'infos
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
|
|
|
|
|
spidernane
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 09:57 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
|
merci pierrot pour les infos, ça me rassure un peu
j' avais vraiment peur que ce ne sois pas un bon choix !
ah la F2000!!!!! j' y avais pas penser pour regarder les pieces
je vais voir un 323 ti demain matin avec mon collegue, on verra bien ce que ça donne
|
|
|
|
|
m3e3001
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 12:03 |
Membre du Club |
|
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
|
pierrot69 a écrit : De rien... Autre point important, l'ASR déconnectable complètement, indispensable pour la neige et la piste Quand à ceux qui trouvent les E30 un peu dépassées, je rappellerais juste que la caisse qui déboite tout le monde à chaque sortie est rouge et pas italienne Après, pour aller chercher le pain, l'avantage avec une vrai pistarde, c'est que les miettes ne restent pas dans la moquette
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 13:50 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
|
mouais, y a E30 et E30
Le travail qu'à fait crhistophe sur la sienne est pas à la hauteur de n'importe qui, donc il l'a super affuté et il sait vraiment s'en servir donc de là à généraliser mon pierrot !
C'est comme les ITR, j'suis pas sur que les bas de caisse rouge soit le secret de la dipdip'mobile
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
pierrot69
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 14:53 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1597 Localisation : Villeurbanne
|
Eh, eh, eh !!!
Je sais bien tout ça, mais l'avantage d'avoir du E30, dans un chassis de E36, c'est justement d'avoir accès à beaucoup de pièces d'occas performante, fiable et pas "trop" chère...
Par exemple, je pense pas qu'il y est beaucoup de marque ou tu peux trouver un pont court autobloquant pour 500 € qui s'adapte en lieu et place de celui d'origine en 2h00...Ou de mettre un moteur de 300 ch de série(donc fiable) pour 3000 €...
Après, si effectivement tu veux vraiment l'affuter, tu peux le faire sans problème mais tout devient une question de budget...et encore une fois l'avantage d'avoir du E36 et du E30, tu peux pratiquement monter toutes les pièces de M3 e36 sans trop galérer et te ruiner...
Une 323 ti coute en annonce entre 3000 et 6000....
Une groupe F monte à plus de 80000...
Donc, tu peux aussi te ruiner
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
|
|
|
|
|
Lucas
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 18:15 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
|
Ludomini a écrit : mouais, y a E30 et E30 C'est comme les ITR, j'suis pas sur que les bas de caisse rouge soit le secret de la dipdip'mobile
Mince j'ai envoyé les miens en peinture avant hier !
|
|
|
|
|
m3e3001
|
Sujet du message : Publié : 04 Sep 2010, 18:53 |
Membre du Club |
|
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
|
Ludomini a écrit : mouais, y a E30 et E30 Le travail qu'à fait crhistophe sur la sienne est pas à la hauteur de n'importe qui, donc il l'a super affuté et il sait vraiment s'en servir donc de là à généraliser mon pierrot ! C'est comme les ITR, j'suis pas sur que les bas de caisse rouge soit le secret de la dipdip'mobile
oh merci mon Ludo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|