Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Sep 2010, 22:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
a mon avis c'est une trés bonne caisse , pour un débutant, en plus il aura la possibilité de la faire évoluer en même temps que son niveau et ainssi d'en comprendre le fonctionnement.

pour le train arriére, il a rien de choquant, c'est pas comme si les e30 avais pas de palmarés :roll:

les autobloc de série reste des cas isolé chez les contructeurs...

une auto "lourde" reste plus couteuse en consommable c'est certains, mais n'en n'est pas moins fun ou efficace , puis si a terme il veux en faire une exclu piste , y a moyen de descendre a 1000kg je pense

moi je dis bonne voiture !!!!!!!!! avec finalement peu concurrence prop de moins de 1300kg et 170ch ...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 00:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
J'arrive, j'avais pas vu le sujet... :wink:

Perso, très bonne voiture puisque je l'ai acheté et que je l'ai encore...

La mienne est stock pour le moment mais je cherche un autobloc (normalement j'ai trouvé un 25 % avec couple de 4.10)
Ca devrait lui donner un coup de fouet....

Bref, j'ai pas trop roulé avec, à part sur la neige 8)

Pour rouler tous les jours, c'est nickel, y'a même un grand coffre !!!
Le bruit est super agréable et y'a la clim :roll:

Aprés pour en faire une pistarde, je pense que la base est idéale, moyen de la faire évoluer tranquillement mais surement...

Pour la piste, tu seras obligé de mettre un autobloc avec un pont court (500 € d'occas), un jeu d'amortos, durites, liquide et plaquettes freins qui vont bien, bref la base pour toutes voiture que tu mettras sur une piste de toutes façons, avec le son et la fiabilité du 6 en ligne en plus...

Aprés, pour l'évolution, c'est le type même de caisse ou tu n'auras aucune limite seule financière...
Toutes les pièces que tu oses imaginer existe, merci le F2000...

Je pense qu'on peut lui mettre facilement 200 ch, car par rapport au 325, seul la tubulure d'admission et l'injection change, plus une admission directe cloisonné de chez K&N, et le cata qui dégage, on doit pas etre loin du compte...

Pour le poids, si tu veux rouler tous le jours avec, tu pourras rien gagner, mais le jour ou tu en fait une vrai "pistarde", tu peux facilement tomber 200 kg, car une fois tous viré, moquettes, sieges, clim, air-bag,vitres, etc...
En plus, t"as déjà un 6 cylindres de 2.5l...et un 3.2 doit être guère plus lourd...

Alors, le jour ou t"aura 320 ch dans une caisse d'un tonne en propulsion avec une répartition 50/50, ça doit envoyer grave...

Voila voila...

Pour info, j'ai payé la mienne 5000 € pour 106000 km, et je laisse les "petits' freins pour pouvoir passer les 15" pour monter mes clous pour la glace... vivement la neige !!!

N'hésites pas à m'appeler pour plus d'infos :wink: :wink:



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
:15

merci pierrot pour les infos, ça me rassure un peu

j' avais vraiment peur que ce ne sois pas un bon choix !

ah la F2000!!!!! j' y avais pas penser pour regarder les pieces

je vais voir un 323 ti demain matin avec mon collegue, on verra bien ce que ça donne :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 11:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
De rien...

Autre point important, l'ASR déconnectable complètement, indispensable pour la neige et la piste :wink:

Quand à ceux qui trouvent les E30 un peu dépassées, je rappellerais juste que la caisse qui déboite tout le monde à chaque sortie est rouge et pas italienne :wink: :sm2: :sm16:

Après, pour aller chercher le pain, l'avantage avec une vrai pistarde, c'est que les miettes ne restent pas dans la moquette 8)



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 12:03 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
pierrot69 a écrit :
De rien...

Autre point important, l'ASR déconnectable complètement, indispensable pour la neige et la piste :wink:

Quand à ceux qui trouvent les E30 un peu dépassées, je rappellerais juste que la caisse qui déboite tout le monde à chaque sortie est rouge et pas italienne :wink: :sm2: :sm16:

Après, pour aller chercher le pain, l'avantage avec une vrai pistarde, c'est que les miettes ne restent pas dans la moquette 8)
:22


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 13:50 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
mouais, y a E30 et E30

Le travail qu'à fait crhistophe sur la sienne est pas à la hauteur de n'importe qui, donc il l'a super affuté et il sait vraiment s'en servir donc de là à généraliser mon pierrot !

C'est comme les ITR, j'suis pas sur que les bas de caisse rouge soit le secret de la dipdip'mobile :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 13:52 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
j'l'avais dit que j'étais pas une référence 8) :lol: :lol: :lol:

Perso je reste septique sur le budget entretien/prépa, mais prouvez moi le contraire et j'suis pret à sauter le pas ! :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 14:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Eh, eh, eh !!! :sm16:

Je sais bien tout ça, mais l'avantage d'avoir du E30, dans un chassis de E36, c'est justement d'avoir accès à beaucoup de pièces d'occas performante, fiable et pas "trop" chère...
Par exemple, je pense pas qu'il y est beaucoup de marque ou tu peux trouver un pont court autobloquant pour 500 € qui s'adapte en lieu et place de celui d'origine en 2h00...Ou de mettre un moteur de 300 ch de série(donc fiable) pour 3000 €...
Après, si effectivement tu veux vraiment l'affuter, tu peux le faire sans problème mais tout devient une question de budget...et encore une fois l'avantage d'avoir du E36 et du E30, tu peux pratiquement monter toutes les pièces de M3 e36 sans trop galérer et te ruiner...

Une 323 ti coute en annonce entre 3000 et 6000....
Une groupe F monte à plus de 80000...
Donc, tu peux aussi te ruiner :sm2: :sm26:



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Ludomini a écrit :
mouais, y a E30 et E30
C'est comme les ITR, j'suis pas sur que les bas de caisse rouge soit le secret de la dipdip'mobile :lol:


Mince j'ai envoyé les miens en peinture avant hier ! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 2010, 18:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
Ludomini a écrit :
mouais, y a E30 et E30

Le travail qu'à fait crhistophe sur la sienne est pas à la hauteur de n'importe qui, donc il l'a super affuté et il sait vraiment s'en servir donc de là à généraliser mon pierrot !

C'est comme les ITR, j'suis pas sur que les bas de caisse rouge soit le secret de la dipdip'mobile :lol:


oh merci mon Ludo :52


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2010, 20:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Bon, je viens de récupérer un autobloquant pour 450 € ... avec un rapport de 3.25...

J'attend un rapport plus court pour le monter, et après je fais repeindre la caisse en rouge...
Et après, je change de prénom et je pourris tout le monde :sm2: :sm2: :sm2: :sm16: :sm16: :sm16:


Dernière édition par pierrot69 le 03 Oct 2010, 00:08, édité 1 fois.


_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2010, 20:36 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ca vient pas du prénom ni de la couleur, regardes Carkoto :07 :07 :07



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2010, 21:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Ludomini a écrit :
ca vient pas du prénom ni de la couleur, regardes Carkoto :07 :07 :07


Oh putaing, c'est vrai, en plus t'as raison... :sm2: :sm2: :sm16: :sm16:



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :