Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2010, 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
DipDip a écrit :
Ou aucun systeme de thermostat sur l'huile pour les moteurs qui sont equipé d'un echangeur eau/huile.

PS: Jack, le restricteur serait en serie avec la liaison au radiateur ?


Je n'arrive pas trop a avoir ses informations... Mocal n'est pas très bavard sur ce produit.

J'en ai monté un sur une Elise et ce que je peux dire, c'est que vers 95° d'eau les durites d'huile chauffaient donc l'huile circulait.

Si le système était pas trop mal fait j'aurai bien vu un élastomère qui se dilate et qui vient obturé le circuit directe obligeant a passer par le radiateur... mais il semble que ce soit plus des trous "tarés". Donc ce serait une sorte de by-pass. Et l'excédant de pression a chaud passe par le radiateur, le chemin le plus court restant le circuit directe, donc il y aurait deux voies de circulation..... A vérifier. :?:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :