|
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:42
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 20 Août 2010, 09:08 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
DipDip a écrit : Ou aucun systeme de thermostat sur l'huile pour les moteurs qui sont equipé d'un echangeur eau/huile.
PS: Jack, le restricteur serait en serie avec la liaison au radiateur ?
Je n'arrive pas trop a avoir ses informations... Mocal n'est pas très bavard sur ce produit.
J'en ai monté un sur une Elise et ce que je peux dire, c'est que vers 95° d'eau les durites d'huile chauffaient donc l'huile circulait.
Si le système était pas trop mal fait j'aurai bien vu un élastomère qui se dilate et qui vient obturé le circuit directe obligeant a passer par le radiateur... mais il semble que ce soit plus des trous "tarés". Donc ce serait une sorte de by-pass. Et l'excédant de pression a chaud passe par le radiateur, le chemin le plus court restant le circuit directe, donc il y aurait deux voies de circulation..... A vérifier.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|