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Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] |
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Alvogadron
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Sujet du message : Preparation de ma 200sx [EDIT] Publié : 29 Juil 2005, 10:27 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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Bon, j'ouvre un nouveau post sur ma S13 (je sais po pourquoi l'ancien n'existe plus?).
si je n'ai pu etre des votres cet ete, c'etait pour la bonne cause :
- echange du joint de pompe à eau
- mise en place de l'Apex'i AVC-R et apres essais et reglages, 1.1bars en stabilisé
- Mise en place de bougies froides
- Echange des courroies d'accessoires
- Reprogrammation du calculateur
- Et surtout montage d'un échangeur d'air en position frontale. C'est ce que l'on nomme un FMIC (Front Mounted InterCooler). A ce propos d'ailleurs, en démontant mon ancien IC (qui se trouvait dans le passage de roue avg) j'ai decouvert qu'il etait cassé . ce qui veut dire en fait que ma titine ne respirait pas a pleins poumons lors des sorties circuit d'Ales et Grand Sambuc...
Mais place aux photos!
Vu qu'il ne faut jamais dire jamais, j'ai finalement opté pour l'echangeur de sharan tdi160 :
Il est placé dans la face avant et ca a dû necessité un bon coup de marteau pour la reformee afin qu'il passe , le recul du radiateur (nouveaux supports inf et sup) et aussi des beaux tuyaux.
Ils ne sont pas finis par ailleurs, ils sont juste pointés pour voir comment rentrait le tout.
C'est un peu tirer par les cheveux mais ca passe. Il est vrai que le coude a 90° de l'ic n'arrange rien et qu'il aurait mieux valut le refaire aux cotes.
Mais les sousous sont le nerf de la guerre!
Place aux photos :
Seul autre bémol, l'ic est assez haut perché et n'est pas directement derriere la bouche du bouclier.
Mais je créerais des buses d'air à l'aide de vieux pare boue
D'autant plus que j'attends encore de beaux joujous.....A suivre....
Dernière édition par Alvogadron le 22 Août 2005, 13:12, édité 1 fois.
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 16:59 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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Tuscani a écrit : ... dis-nous en plus que le réglage de l'AVC-R ...
Je vous ferais un topo c'est promis, mais pas pour l'instant.
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 17:09 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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YOUPI! J'ai reçu pleins de nouveaux joujous ! :
On commence par des durits avia pour freins (Goodridge)
Puis les freins en eux memes (Brembo et EBC Green)
Je passe donc de 257mm de diamètre à l'avant à 280mm.
Cela nécessite de changer aussi les étriers de freins, qui m'attendent rénovés dans un garage :
Deux jolies barres anti rapprochement (Apex) :
Et surtout enfin des coilovers (combinés filetés Apex), réglables compression/détente, hauteur, carrossage pour l'avant :
Tiens, j'ai aussi récupérer dans un garage un filtre à gasoil vag en alu avec 2 entrées......ca servira de oil catch tank!
Et j'ai aussi reçu un G-Tech pro competition qui me permettra de voir la Pmax de ma titine
PS : photos tirées du site.
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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Régliss'
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2005, 18:17 |
Inscription : 01 Mars 2005, 13:36 Message(s) : 269 Localisation : Près du temple Honda de Lyon.
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Ben tu te fais plaisir à ce que je voie,
un projet sur de bons rails alors...
C quoi la suite ?
_________________ RASTA ROCKET
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 04 Août 2005, 10:13 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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....conduire!
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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Alvogadron
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Sujet du message : Publié : 22 Août 2005, 13:09 |
Inscription : 23 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 179 Localisation : St Marcellin Isère
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Allez c'est parti pour un "How to" pour le montage d'un échangeur air/air de Sharan TDi160 en position frontale (ou FMIC).
- Avant toute opération, débrancher la batterie.
- Vidanger le circuit de refroidissement, déposer durits d'air et d'eau, carénage de ventilateur, ventilateur pour avoir plus de place, radiateur.
ATTENTION : entreposer toujours le ventilo avec sa partie visco en position droite.
- Défoncer légèrement la façade avant afin de pouvoir mettre l'échangeur. Ne pas oublier de la traiter à l'anticorrosion.
Logiquement, l'échangeur se place naturellement dans la façade : ses dimensions sont appropriées :
- Créer un support pour pouvoir reculer le radiateur. Ne pas oublier de traiter ce support en acier à l'anticorrosion :
- Utiliser un jeu de boulon écrou afin de fixer le support sur le berceau avant :
- Faire fabriquer les durits d'air en inox.
- Découper le carter du radiateur afin de faire passer les durits, en faisant attention de ne pas l'abimer :
- Placer le radiateur puis les durits. La durit inférieure d'eau devra être coupée sur environ 3 cm afin qu'elle ne soit pas pliée.
- Placer les durits souples récupérées sur l'origine. Découper celle qui est relier au collecteur d'admission afin de mettre la dump valve. Ne pas serrer les colliers à fond avant d'avoir trouver les bonnes positions pour les durits.
- Pour la sortie capteur de pression, ne pas découper la durit existante mais plutôt la remplacer par une autre. Ici, un tuyau d'arrosage tressé :
- La durit supérieure d'eau passera autour du circuit d'air, sans trop la plier :
- Fixer le faisceau moteur afin qu'il ne touche pas le ventilo.
- Créer les supports radiateur supérieurs qui se fixent sur la traverse supérieure avant.
- Serrer les colliers à fond.
- Remettre du liquide de refroidissement.
L'échangeur tient nickel dans la façade, il est complètement bloqué. Toutefois, par sécurité, créer 2 fixations.
L'échangeur est aussi placé un peu haut par rapport à la bouche d'entrée d'air du pare chocs. Pour avaoir le maximum de performances, on utilisera des vieux pare boue que l'on découpera et qu'on fixera :
- à la traverse inférieure au niveau des fixations pare chocs
- sous l'échangeur d'air (il y a 2 trous).
Pour finir on notera que les 2 durits en inox côté froid (après échangeur) pourront être soudées entre elles afin de minimiser les pertes de charge.
Le montage ci dessus permet d'avoir une marge de jeu au cas où. A noter que le moteur se cabre lors d'accélérations donc il faut des durits souples pour les parer.
NB : ce montage est fait pour les petites bourses. Si le budget avait été plus conséquent, il aurait été juducieux de refaire les carters en plastique de l'échangeur par de l'inox et d'orienter les entrées/sorties comme on le voulait. Ainsi, on voit que l'entrée est très biscornue.....
Astuce : pour que les durits souples tiennet mieux sur les durits inox, faites des petits bourrelets de soudure sur ces dernières.
_________________ Autobloquant - Koseï 17" Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars ECU reprogrammée Pompe Walbro 255l/h Dump valve Bailey Evo Bougies froides NGK PFR7A-11 Echangeur de sharan TDi Collecteur et ligne iMotoria
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vassim
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Sujet du message : Publié : 22 Août 2005, 13:58 |
Inscription : 02 Août 2005, 22:54 Message(s) : 302 Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
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Beau projet en tout cas !
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