Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 3 [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 10:21 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Phoenix666 a écrit :
Phoenix666 a écrit :
guillaume2 a écrit :
il faut qu'ils se rodent tout simplement , tes plaquettes doivent aussi s'adapter au nouveau disque , tu aurais du changer tes plaquettes tant qu'a faire et garder les entamées pour depannage

Mes plaquettes sont quasi neuves donc pas voulu changer....

Concernant la conduite pour roder les disques, il y a des choses à faire et ne pas faire ??? :wink: :wink: :wink:

Un petit UP vu qu'il se perd dans la masse :roll: :roll: :roll:


... une méthode ...

Citer :
Tous les disques et plaquettes hautes performances du marché devraient être vendue avec les procédures d’installations et de rodage. Les procédures sont très similaires d’un fabricant à l’autre. En respectant les plaquettes, la résine liante doit être enlevée relativement lentement afin d’éviter le glaçage et les dépôts inégaux. La procédure est d’effectuer plusieurs freinage du plus en plus forts avec une période de refroidissement assez brève entre chaque freinage. Après le dernier freinage, le système doit pouvoir se refroidir à température ambiante. Typiquement, une série de 10 freinages forts de plus en plus prononcés de 60 mph (100 km/h) à 5 mph (10 km/h) avec une accélération normale entre chaque devrait convenablement roder une plaquette routière hautes performances. Pendant le rodage de la plaquette ou du disque, ne pas s’arrêter complètement, alors, planifiez où et quand vous faites cette opération avec attention, pour vous et la sécurité des autres. Si vous arrivez à un arrêt complet avant que le rodage soit terminé, il y a une chance qu’il y aie un transfert non-uniforme du matériau de la plaquette ou d’imprimer la plaquette et les résultats seront exactement tout ce que la procédure tente d’éviter. Game over.
En terme de puissance de freinage, un freinage avec déclenchement de l’ABS sera aux environs de 0.9 G ou plus selon le véhicule. Ce que vous voulez faire sont des freinages entre 0.7 et 0.9 G. C’est une décélération proche mais inférieure au blocage de roue ou au déclenchement de l’ABS. Vous devriez sentir une odeur de paquette du 5e au 7e freinage et l’odeur devrait diminuer avant le dernier freinage. Une zone poudreuse grise apparaîtra sur le bord de la plaquette (en fait, le bord de la matière en frottement en contact avec le disque - non le plat derrière) où la peinture et la résine de la plaquette ont brûlé. Quand la zone grise sur les bords de la plaquette atteint environ 1/8 (3 mm) d’épaisseur, la plaquette est rodée.
Pour une plaquette compétition, quatre 80 mph (130 km/h) à 5 mph (10 km/h) et deux 100 mph (160 km/h) à 5 mph (10 km/h), dépendamment de la plaquette, seront aussi nécessaires pour atteindre la température du système pendant le rodage dans la zone où la matière de la plaquette a été faite pour fonctionner. De là, le matériau travaillant à la plus haute température peut former une couche uniforme sur la totalité de la surface du disque.
Heureusement, la procédure est également valable pour les disques et soulagera toutes les tensions thermiques résiduelles créées lors de la fabrication de la fonte (tous les disques doivent être soulagés thermiquement des tensions comme un des derniers processus de fabrication) et transfèrera la légère couche de plaquette sur le disque. Si possible, les nouveaux disques doivent être rodés avec des plaquettes rodées composées du même matériau que précédemment. Là encore, l’échauffement du système doit être progressif – en augmentant les gros freinages avec des périodes de refroidissement entre chaque freinage. Une partie de l’idée est d’éviter un contact prolongé entre la plaquette et le disque. Avec des plaquette abrasives (lesquelles ne devraient pas être utilisées sur des voitures de hautes performances) le disque peut être considéré comme rodé quand les surfaces de frottements ont atteint une couleur bleue lisse. Avec les plaquettes de type carbone métal, le rodage est total quand les surfaces de frottements sont d’un gris ou noir uniforme. Dans tous les cas, la décoloration d’un disque complètement rodé sera complète et uniforme.


8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 17:56 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
C'est simple !!! :wink:



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 18:39 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
Merci Grand Chef :mrgreen:



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2010, 12:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
GEGE PNEU-SHOP a écrit :
Roumi33 a écrit :
Le SFR, il est quoi ?


special pour Roumi33 ,voir point d’ébullition sec et humide

Castrol SRF est un liquide de frein DOT 4 de haute performance à l'usage de la compétition. Il est particulièrement recommandé dans les
systèmes de freinage à disques et tambours lorsque un produit synthétique est recommandé.
Castrol SRF est formulé à partir d'ester et de silicone, une technologie spécifique Castrol qui permet d'obtenir un produit aux performances
exceptionnelles. Son point d'ébullition humide de 270°C excède largement les exigences de la norme DOT ( minimum > 155°C ) et son
point d'ébullition sec de 320°C est exceptionnel. Castrol SRF est une valeur sûre dans le cas de freinages intensifs dans des condtions de
pilotage extrêmes.
Castrol SRF est breveté dans de nombreux pays. Le mélange de Castrol SRF avec un liquide de frein traditionnel abaisse les performance
initiales du produit, toutefois, il est recommandé de bien vidanger et rincer le circuit avant de le regarnir en Castrol SRF.
Les propriétés de Castrol SRF sont telles qu'il conserve son efficacité maximale pendant au moins dix huit mois dans le circuit.. a10 :53


Merci Gégé ;)

Je dis ça car moi et un amis , ca nous a tué les joints de MC de frein... Je ne peux être sur que ce soit le liquide... mais moi je fais un peu de circuit et mon pote pas du tout! (et on a chacun du SRF)

Voilà le pourquoi de ma question

PS : en ce moment, c'est mon paitre cylindre d'embrayage avec du SFR qui est entrain de mourir :?



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2010, 20:26 
Membre du Club

Inscription : 29 Jan 2008, 21:32
Message(s) : 235
Localisation : Villeurbanne
Roumi33 a écrit :
GEGE PNEU-SHOP a écrit :
Roumi33 a écrit :
Le SFR, il est quoi ?


special pour Roumi33 ,voir point d’ébullition sec et humide

Castrol SRF est un liquide de frein DOT 4 de haute performance à l'usage de la compétition. Il est particulièrement recommandé dans les
systèmes de freinage à disques et tambours lorsque un produit synthétique est recommandé.
Castrol SRF est formulé à partir d'ester et de silicone, une technologie spécifique Castrol qui permet d'obtenir un produit aux performances
exceptionnelles. Son point d'ébullition humide de 270°C excède largement les exigences de la norme DOT ( minimum > 155°C ) et son
point d'ébullition sec de 320°C est exceptionnel. Castrol SRF est une valeur sûre dans le cas de freinages intensifs dans des condtions de
pilotage extrêmes.
Castrol SRF est breveté dans de nombreux pays. Le mélange de Castrol SRF avec un liquide de frein traditionnel abaisse les performance
initiales du produit, toutefois, il est recommandé de bien vidanger et rincer le circuit avant de le regarnir en Castrol SRF.
Les propriétés de Castrol SRF sont telles qu'il conserve son efficacité maximale pendant au moins dix huit mois dans le circuit.. a10 :53


Merci Gégé ;)

Je dis ça car moi et un amis , ca nous a tué les joints de MC de frein... Je ne peux être sur que ce soit le liquide... mais moi je fais un peu de circuit et mon pote pas du tout! (et on a chacun du SRF)

Voilà le pourquoi de ma question

PS : en ce moment, c'est mon paitre cylindre d'embrayage avec du SFR qui est entrain de mourir :?

achete une vrai voiture, :humour ,pour les joints en principe pas de problème ,c'est un DOT 4 ,de nombreux clients ,pilotes, et team privés et officiels roulent avec et rien a signaler



_________________
PNEU-SHOP
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron