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Message Publié : 31 Juil 2010, 15:02 
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Sim's a très bien résumer ce qu'il fallait faire, ça prouve qu'il a bien retenu ce qu'on lui a dit Cool Wink


Yes j'ai bien appris la leçon... d'ailleur j'ai besoin d'aide pour le freinage, mon MC est en train de mourir et du coup ça me titille de passer à plus gros en freinage... j'ai retenu Etrier Clio RS à l'avant, Etrier ITR ou Civic diesel derrière et MC+MV d'ITR par contre je pense que tout ça n'est pas "Bolt on" ça implique quoi comme modifs?

Sinon en attendant on m'a parler de poser un MC d'EE8 qui est un poil plus gros...



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Message Publié : 31 Juil 2010, 17:20 
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Ca va dépendre de ton choix d'étrier, je suis resté en section de piston d'origine donc avec le MC d'origine, et ça va

Si tu passes en ITR je sais pas trop, les pistons sont bien plus gros :oops:



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Message Publié : 31 Juil 2010, 17:26 
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Ludomini a écrit :
Ca va dépendre de ton choix d'étrier, je suis resté en section de piston d'origine donc avec le MC d'origine, et ça va

Si tu passes en ITR je sais pas trop, les pistons sont bien plus gros :oops:


Tu avais testé mon crx avec les mc/mv d'itr + les wilwoods.. tu te rappel comment c'est pas bien du tout. ALors qu'avec les mc/mv d'egX que j'avais mis après avec les freins de clio c'était top :)



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Message Publié : 31 Juil 2010, 17:28 
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t'avais changé les étriers aussi, donc je peux pas me prononcer :oops:



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Message Publié : 31 Juil 2010, 19:13 
Pour aller dans le sens de Ludo et Julien, meme si ce n'est pas la meme voiture : gros etiers (avant 6 pistons Brembo d'endurance, arriere : arriere de NSX) et toujours maitre cylindre d'origine.


  
 
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Message Publié : 02 Août 2010, 09:08 
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Ca va dépendre de ton choix d'étrier, je suis resté en section de piston d'origine donc avec le MC d'origine, et ça va


La section des etriers de clio RS sont les même que les OEM? je pensais que les pistons était plus gros...

En fait j'ai l'impression d'avoir trés peut de puissance avec le MC d'origine donc je pensais qu'en passant à legerement plus gros je gagnerais (tout du moins en ressenti au niveau de la pédale) mais bon d'un coté mon MC est fuyard donc cette impression vient peut être de là.

Pour le montage d'etrier de clio RS tu dois faire des cales de fixation?

Et pour l'arrière il faut que je trouve des etrier avec la même section de piston alors pour pouvoir garder le même MC.

Je me tate éventuellement pour monter un MV + MC de CRX Vtec qui est trés légerement plus gros, il me permettra de faire le passage en gros frein plus tard.



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Message Publié : 02 Août 2010, 09:14 
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Mais non, Ludo, Suchi et moi même ont a monté des étriers de clio RS a l'avant et des étriers d'itr a l'arrière (seul montage possible pour avoir du 260 a l'arrière) et on a tous gardé des mc/mv d'origine et ca fonctionne parfaitement, il faut arrêter d'essayer de réinventer des choses qui sont dèja faites. Les sections de pistons sont plus gros pour les étriers de clio et d'itr mais ca fonctionne parfaitement. Didier sur l'itr il a monté des étriers avec des pistons bien plus gros que l'itr d'origine, et avec le mc/mv d'origine ca va bien aussi... Par contre si ton mc est hs, il faut juste le changer.



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Message Publié : 02 Août 2010, 09:22 
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OK Julien alors je part dans cette direction pour chager mon MC par de l'OEM. (je crois que ludo à des etrier de Civic à l'arrière si je me souviens)

Juste une question, j'ai fait une connerie et j'ai foiré un des ecrou qui tienne les coupelles au niveau de la tête d'amortisseur (ecrou plus tige bien abimé) j'ai réussi à le remonté en inversant l'ecrou et en donnant un coup de dremel sur la tige mais le montage est pas super pour un bon serrage... ça craint pour une journée au bourbonnais??



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Message Publié : 02 Août 2010, 09:37 
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Diametre des pistons d'étrier :

5.3cm pour l'OEM
5.4cm pour les Clio RS
5.8cm pour les ITR

A l'arriere je suis en étrier d'ITR, ce sont les disques de civic...mais Diesel :lol:

Faut surtout garder ton répartiteur qui est un 70/30 comparé à ceux d'EE qui est un 80/20

Plus c'est petit un piston de MC plus ça donne de pression à force égale

Le mythe d'avoir la plus grosse ça marchait qu'à la piscine quand on était au college :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 09:52 
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Le mythe d'avoir la plus grosse ça marchait qu'à la piscine quand on était au college


:lol: :lol: :lol: visiblement ça marche encore sur certain forume dédiés aux voitures japonnaises :twisted:

Bon bon bon et bien faut que je trouve un mc de ED alors pour le passage en "gros freins" je vais attendre un peut car la liste des optimisations s'allonge trop vite par rapport à ma vitesse de travail lol cet hivers va être intense en travail!



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Message Publié : 02 Août 2010, 09:55 
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Localisation : là....
Les freins c'est une priorité car le plus important, enfin j'dis ça je dis rien :roll: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 02 Août 2010, 09:58 
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Le problème d'un MC trop gros c'estg que tu perds beaucoup en progressivité, et c'est quand meme pas top


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Message Publié : 02 Août 2010, 10:19 
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Ouep les freins c'est une priorité... c'est pas faux... mais bon peut etre pas le gros frein? Je peux peut etre encore faire une année avec le freinage OEM, des bonnes plaquettes et les flexibles avia... pPour le moment je trouve que j'ai un mordant suffisant, peut etre pas tout a fait assez endurant mais je passerais à plus gros quand je serais arrivé aux limite.

Objectif 2010:
- le chassis (suspension et SB)
- la position de conduite (je suis parti pour demonter mon TO et le condamner car toujours le probleme de place)
- faire un peut respirer le moteur (admission presque finie, collecteur inox monté)
- Entretien de tout pour la fiabilité et pouvoir se lacher sans peur de casse mécanique.



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Message Publié : 02 Août 2010, 10:21 
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Le probleme de rester en OEM si tu veux que ça freine c'est que ça coute cher en consommable, et t'as vite rentabilisé l'investissement du "gros frein"

:wink:



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Message Publié : 02 Août 2010, 10:24 
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Localisation : Neyron (01)
Pour les freins arrières, sur les forums de jap, ils commandent des disques de MG je crois, mais lorsque je me suis mis à en chercher, grace a un vendeur pas bien malin qui m'a donné un peu trop d'information, j'ai trouvé dans un catalogue que les disques de MG et les disques de Civic EP diesel étaient identiques... du coup j'avais commandé des disques ape de civic ep diesel (pour ludo et moi) chez oscaro, et on a recu des bosh a la place... Bref, le montage fonctionne parfaitement, par contre les étriers d'itr sont dure a trouver. Mais bon, au niveau des ED, ils y a des gens bien calés ici, qui ont des autos qui roulent très très fort, donc je pense qu'ils peuvent être de bon conseil pour toi :)



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