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 Sujet du message : ralenti instable sur ford fiesta carbu 1,4 de 90...
Message Publié : 05 Juin 2010, 18:37 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
Hello tout le monde
j'ai la mère d'une copine qui a une vieille ford fiesta de 90 donc 1,4L carbu qui a un ralenti à la base qui ne tient pas moteur chaud ( à froid avec le starter ça tient ) .
donc j'ai regardé vite fait filtre à air = ok, les bougies sont pas vieilles ( et ça déconnait avant quelle soient changées ).
Donc je pense soit à un problème de carbu ( prise d'air, joint hs, ...) soit à l'allumage déréglé ...
( mais je pense plus à un problème carbu avant tout.. )
qu'en est il des pro ford ?
merci


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Message Publié : 05 Juin 2010, 20:22 
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
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Localisation : (58)
oui y'a de forte chance que le carbu soit en cause!
un bon nettoyage pour commencer tu verra apres :wink:


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Message Publié : 06 Juin 2010, 12:51 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
C ressemble a une prise d'air...

Regarde la durite qui va au mastervac, puis la depression qui va a l'allumeur et enfin, te restera l'embase de carbu déformée.... un grand classique....

Le moins couteux dans ce cas, c'est l'huile de coude... Un marbre ou a défaut, une plaque en verre, du papier à l'eau, de l'huile moteur et on fait des 8 avec le carbu coté embase... C'est long, mais ca marche bien.

Apres on remonte avec un joint neuf et pourquoi pas un mince cordon de pate joint noir auto....



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Message Publié : 06 Juin 2010, 12:55 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
la pate à joint resiste pas à l'essence :wink:



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Dark lulu, pour les intimes.....
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Message Publié : 06 Juin 2010, 13:59 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Le Loctite AS 312 est un adhésif/joint d'étanchéité silicone souple de couleur noire à réaction acétique.
Avantages :
- supporte des contraintes de torsion et d'impact importantes,
- résiste aux dilatations et contraintes thermiques ainsi qu'aux vibrations
- procure une bonne capacité de prise en jeu
- convient à une utilisation entre -60°C et +250°C
- produit monocomposant, propre et facile à appliquer


C'est pas recommander pour un usage avec du carburant, c'est vrai, MAIS, ca tiens quand même plusieurs années sur une embase de carbu, ou des pipes d'admissions :wink:



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Message Publié : 06 Juin 2010, 22:54 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
merci déjà pour ces pistes :wink:


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Message Publié : 07 Juin 2010, 00:44 
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Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
Citer :
produit monocomposant, propre et facile à appliquer
manquerais plus que ca soit crade et la merde a metre !
sinon ta pas dit où il en vendais ? :)

plus serieusement je doute, que la fiche descriptif de loctite serve a patrice...
cest vrai que pour se depanner, on peut metre de la patte a joint, seulement cest pas l'ideal, faudra forcement y revenir un jour.
Donc si tu trouves effectivement une entrée d'air, ce qui est effectivement probable, vaut mieux remettre comme d'origine (Ne connaissant pas ce montage, jvoudrais pas dire de connerie, mais logiquement cest un joint papier), au moin tu seras sur de ce que ta fais ;)


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Message Publié : 07 Juin 2010, 19:23 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
Carkoto a écrit :
Citer :
produit monocomposant, propre et facile à appliquer
manquerais plus que ca soit crade et la merde a metre !
sinon ta pas dit où il en vendais ? :)

plus serieusement je doute, que la fiche descriptif de loctite serve a patrice...
cest vrai que pour se depanner, on peut metre de la patte a joint, seulement cest pas l'ideal, faudra forcement y revenir un jour.
Donc si tu trouves effectivement une entrée d'air, ce qui est effectivement probable, vaut mieux remettre comme d'origine (Ne connaissant pas ce montage, jvoudrais pas dire de connerie, mais logiquement cest un joint papier), au moin tu seras sur de ce que ta fais ;)


oui je vais voir pour changer le joint d'embase du carbu et après ma foi, elle passera peut être chez le petit garagiste du coin :lol:


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Message Publié : 25 Juil 2010, 14:03 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
alors ça y est j'ai pu remettre la main dessus car ils ont pu commander la semelle de carbu et le sonde de pression d'huile qui pissait que je devais changer.
Donc je change les différentes pièces, remonte le tout, redémarre, starter tiré, au ralenti accéléré on voyait rien d'anormal, j'ai attendu qu'elle chauffe et paf, toujours le problème présent...
Donc étant persistant par nature , je me dis que je vais essayer de regarder d'un peu plus près le carbu...
En son centre je vois 2 gicleurs et 2 autres vis ( en laiton ) qui me semblent être des vis de réglage ( un peu comme les vis de richesse... )
les gicleurs j'y touchent pas et me tente à commencer à démonter 1 des premières vis, je desserre et ne sent pas de résistance dûe à un ressort, bon du coup je la sors, la regarde, y a un siège conique en bout avec un trou en bout et latéral, je regarde au travers, nickel.
Je fais de même pour la 2ième et là je vois le trou en bout qui est partiellement bouché, bon je me dis je tente de le déboucher et je teste
Bingo c'étais bien ça
voilà
pour qui ça pourrait servir


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