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Auteur |
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spidernane
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Sujet du message : rodage des freins Publié : 19 Mai 2010, 21:56 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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j'ai une petite question de novice...............je viens de changer les
disques/plaquettes avant et arriere de la E30 poubell' cup mais j' ai pas fais
gaffe et tout balancer les emballages sans lire la procedure de rodage
y aurai t il une ames charitable pour m' aider
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tomate
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Sujet du message : Publié : 19 Mai 2010, 23:34 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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en gros il faut faire plusieurs freinages normaux pour monter en température (une dizaine de freinage de 100 à 40) avant de faire quelques gros freinages (120 à 20 en appuyant de plus en plus fort)
_________________ :: Light is Right ::
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 12:47 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Y'a plusieurs méthodes, plusieurs écoles, soit y aller petit à petit en freinant de plus en plus fort au fur et à mesure des kms, soit faire des gros freinages assez tôt (un peu comme le dis tomate) ...
J'ai jamais su dire qu'elle était la "bonne" méthode.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 18:17 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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Ludomini a écrit : va falloir faire rouler la voiture pour ça
bah justement elle roule...............du moins elle peut rouler
merci jerome pour les conseils, je faire faire la version light (leger frein et progressif)
allez c' est parti
tchô
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tomate
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 20:18 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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/* jerome */ a écrit : Y'a plusieurs méthodes, plusieurs écoles, soit y aller petit à petit en freinant de plus en plus fort au fur et à mesure des kms, soit faire des gros freinages assez tôt (un peu comme le dis tomate) ... J'ai jamais su dire qu'elle était la "bonne" méthode. attention, il faut faire ça freins CHAUDS
_________________ :: Light is Right ::
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 20:36 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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tomate a écrit : attention, il faut faire ça freins CHAUDS
c'est a dire ?
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tomate
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 20:37 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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spidernane a écrit : tomate a écrit : attention, il faut faire ça freins CHAUDS c'est a dire ? comme expliqué, d'abord des freinages normaux pour monter en température puis des freinages de plus en plus forts
_________________ :: Light is Right ::
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 20:47 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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oh put......... ouf !!!!!
j' ai commencer comme ça !
j' ai pas fais expres mais pas le choix..............faut bien freiner un peu avant d' arriver dans une zone un peu dégager
sinon tu preconises quoi niveau freinage, quantité de freinage genre 20 ou 30 ou distance de rodage genre 100 ou 200 Km
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tomate
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 20:49 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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spidernane a écrit : oh put......... ouf !!!!!
j' ai commencer comme ça !
j' ai pas fais expres mais pas le choix..............faut bien freiner un peu avant d' arriver dans une zone un peu dégager
sinon tu preconises quoi niveau freinage, quantité de freinage genre 20 ou 30 ou distance de rodage genre 100 ou 200 Km tu fais 20-30 freinages ça devrait être bon
mais regarde sur google il y a d'autres explications
_________________ :: Light is Right ::
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 20 Mai 2010, 22:06 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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merci
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 23 Mai 2010, 20:17 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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bon, j'ai bien tout fais comme on m' a dit mais je trouve vraiment les freins justes
j' ai une sensation particulière a la pedale.
comment dire en faite le frein est bon mais pas specialement endurant meme a faible vitesse et j' ai la pedale qui a une tendance a etre molle de temps en temps, surtout sur les petits freinages tres lent (du genre quand je me gare devant chez moi et que je tiens le frein quelques seconde, la pedale part au fond ) mais a coté de ca, en allure "vive" (environ 90-100 sur petits virolos) le petit coup de frein rapide entre 2 virages et pas mal
et pour finir a chaud en allure "chercher le pain" les freins quinent de temps en temps
vous en pensez quoi ?
j'aurais bien demandé a mon KlinKlin mais pas envie de le deranger pendant ses wakanse
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Invité
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Sujet du message : Publié : 24 Mai 2010, 08:40 |
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spidernane a écrit : ......j' ai la pedale qui a une tendance a etre molle de temps en temps, surtout sur les petits freinages tres lent (du genre quand je me gare devant chez moi et que je tiens le frein quelques seconde, la pedale part au fond ) mais a coté de ca, en allure "vive" (environ 90-100 sur petits virolos) le petit coup de frein rapide entre 2 virages et pas mal symptome de joint de maitre cylindre H.S. spidernane a écrit : bon, j'ai bien tout fais comme on m' a dit mais je trouve vraiment les freins justes..........et pour finir a chaud en allure "chercher le pain" les freins quinent de temps en temps Symptome de mauvais rodage et donc de glacage de la surface des plaquettes.
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 24 Mai 2010, 10:46 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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/* jerome */ a écrit : t'as purgé ton liquide ?
oui quand j' ai changé le liquide frein j' ai purgé au purgeur auto comme préconisé par BMW mais je vais en refaire une au cas ou !
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