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 Sujet du message : Problème turbo TDI 100
Message Publié : 22 Avr 2010, 08:55 
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Bon au risque de me faire lincher par les talibans présent ici :roll: J'ai une question mécanique pour une voiture (qui n'a rien a voir avec une voiture de piste)
Mais comme je sais que certains de vous sont trés calés sur toute la méca je vais pouvoir peut etre avoir un petit coup de main...

Donc le problème concerne une SEAT ibiza TDI 100 de 2002.

Symptome:
- Perte de puissance au bout de 15 minutes d'autoroute environ
- Passage en mode dégradé et perte du turbo donc on se retrouve avec un moteur SDI qui n'a plu de puissance.
- Pas de fumée, pas de bruits suspects
- On s'arrète, on coupe le contact, on redemarre et ça remarche nikel

Passage chez SEAT pour un diag à la valise, détection d'un défaut du boitier membrane de turbo et de la sonde de température d'eau.

On a monté un autre boitier membrane (ou electrovanne N75) et ça n'a rien changé.

Est ce que la sonde de température peut avoir une inffluence sur tout ça? Ou alors est ce qu'on doit se concentrer sur Turbo-Wastegate-débimetre?

Bref si quelqu'un peut me donner un tuyau ou a déjà rencontré le problême ça m'aiderais...



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:02 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Non mais c'est un TDI, c'est normal si ca avance pas. :lol:
Voila t'es plus avancé maintenant hein. :mrgreen:



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:04 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Si ca merde au bout de 15 min sur autoroute ca peut quand même être lié à la température, le moteur chauffe, mais la sonde déconne et ne régule pas le refroidissement ?!?



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:05 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Oue je sais c'est normal en plus ça pu, ça fume... mais là c'est encore pire j'ai perdu le T... Et madame ne veux plus prendre l'autoroute avec car elle à peur de rester en rade...



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:07 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Ben le pb avec la sonde de température c'est que celà ne le fait que sur autoroute à 130/140 km/h en cycle urbain, nationale... ya pas de soucis. Je pense que je vais changer cette sonde de température dans un premier temps on verra se que ça donne.



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:07 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Sim's a écrit :
Et madame ne veux plus prendre l'autoroute avec car elle à peur de rester en rade...

Qu'elle reste à la maison pour faire à manger. :idea:
Elle lit pas hein j'espère ? :oops: :lol:



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:08 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
la sonde régule le refroidissement?

ya pas un calorstat là dessus? je pensais que la sonde servais juste à envoyer l'info pour l'ECU et l'indicateur...



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:09 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Citer :
Qu'elle reste à la maison pour faire à manger.
Elle lit pas hein j'espère ?


Toi tu vas avoir des problèmes... Je crois qu'elle viens de temps en temps surveiller un peut :D



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:11 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Sim's a écrit :
la sonde régule le refroidissement?

J'en sais rien, j'ai dit "ca peut". :oops:
Change la sonde, c'est peut être pas très cher et tu seras fixé. :idea:
A moins que tes symptômes n'évoquent une panne connue à quelqu'un qui s'y connait en TDI (honte sur lui :lol: ).



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Message Publié : 22 Avr 2010, 09:20 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
et t'as quoi comme moteur dans la LEON??? :D saloperie de moteur VAG



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Message Publié : 22 Avr 2010, 11:28 
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Localisation : Bientôt ailleur
Question bête mais c'est 15 minutes d'autoroute ou 15 minutes de roulage ? Car il y a un truc qui me vient à l'idée : le circuit d'essence.

Quand tu es en charge constante (autoroute) le circuit a du mal à suivre et au bout de 15 minutes il envoie un tout petit peu moins de gasoil, certes pas assez pour faire caler mais bien assez pour faire chier (changer ton ratio, trop d'air pas assez d'essence). Après quand tu éteins il ce "recharge" voila reparti pour un tour. Et si ça ne le fait que sur autoroute c'est aussi que sur route tu n'accélères pas tout le temps et que l'auto est plus "brassée" (en cas de problème de connectivité ou de saleté dans le réservoir ou un filtre plein)
Je ne sais pas du tout si c'est possible sur les tdi 2002 du groupe vag (encore injecteur pompe non ?), je ne sais pas si c'est la pompe, un filtre, ..., mais c'est une idée.



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Message Publié : 22 Avr 2010, 11:36 
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Localisation : Décines-Charpieu
As tu une SUPERBE vanne EGR sur ce modele?

si oui, commence par démonter, nettoyer, remettre en, pacve et surtout en commander une deuxieme en spare...

A+
Olivier



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Message Publié : 22 Avr 2010, 11:49 
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
HapimaN Je pense pas que ce soit le circuit d'alimentation en gasoil qui soit en cause car celà ressemble plus a une mise en mode dégradé du système qu'un problème d'alimentation en GO.

Le problème survient bien au bout d'un bon (plutot 30 que 15 minute je dirais même) moment d'autoroute à environ 130 / 140 km

J'ai un pote qui a le même probleme sur une golf avec le même moteur... lui a lacher un gros billet, il luit on changé la N75, le turbo et le débimètre et ça merde encore...

olfrjr alors là je sais pas si il y a un système EGR sur ces moteur mais c'est vrai que ça peut être une bonne piste...

Je me demande aussi si ça peut pas venir d'un petit capteur à la con genre pression de turbo ou température d'échappement qui déconne



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Message Publié : 22 Avr 2010, 13:08 
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
normalement y'a bien une egr la dessus comme dit olivier la nettoyer fera pas de mal!
sinon en problemes connu sur ces moteurs y'a
:arrow: le turbo qui s'encrasse,qui fait deconner la geometrie variable
:arrow: la fameuse egr
:arrow: la catalyseur (le nid d'abeille a l'interieur qui se brise et bouche les sorties d'echappement)
bon courage :wink:

par contre pour ta sonde il me semble qu'elle donne juste une info au calculo,est ce qu'a chaud elle demarre mal?
si c'est le cas c'est cette sonde


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Message Publié : 22 Avr 2010, 13:41 
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Inscription : 15 Fév 2010, 21:38
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Localisation : Bourg en Bresse
Un turbo qui grippe entrainera un code erreur indiquat une surpression et le coupera par sécurité :arrow: pas ton cas
débimètre aux choux te la fera rouler en mode dégradé dès la première charge :arrow: pas ton cas
egr, pareil :arrow: pas ton cas

Là ton ecu prends en compte un défaut ponctuel, qui de plus ne garde pas en mémoire.
J'ai eu un cas similaire sur une a4 :arrow: sonde de tempé d'air (et aucun code erreur)
Commence par changer ta sonde mise en défaut :wink:

Après si vraiment t'es bloqué passe en mp :wink:


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