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Message Publié : 24 Avr 2010, 00:20 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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Localisation : Morestel 38
picozinc a écrit :


Les gars, on ne crache pas sur Renault et surtout pa s sur le dci svp: ils font des super voitures.
C'est grâce à leur fiabilité hors du commun que je peux nourrir ma femme et mon fils :lol: :lol:


tu dois pas manger a ta faim tout les jours

:lol: :lol: :lol: :lol:


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Message Publié : 24 Avr 2010, 09:28 
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Localisation : Ain (01)
Si il les répares, ca doit être même caviar tout les jours :lol: :lol: :lol:


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Message Publié : 24 Avr 2010, 09:38 
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Inscription : 15 Fév 2010, 21:38
Message(s) : 109
Localisation : Bourg en Bresse
spidernane a écrit :
picozinc a écrit :


Les gars, on ne crache pas sur Renault et surtout pa s sur le dci svp: ils font des super voitures.
C'est grâce à leur fiabilité hors du commun que je peux nourrir ma femme et mon fils :lol: :lol:


tu dois pas manger a ta faim tout les jours

:lol: :lol: :lol: :lol:


justement si,!

je suis garagiste :mrgreen:


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Message Publié : 24 Avr 2010, 19:28 
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Inscription : 09 Août 2007, 09:52
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Localisation : 26
piste a la con pas exploré :

la sonde de de température envoi une info a l ecu (je pense que ta sonde fonctionne), passé une certaine température, l ecu déclenche le ventilateur du radiateur pour refroidir ton LDR... si celui si démarre pas, l ecu voit une erreur critique et se met en dégradé pour éviter la surchauffe.

vu qu un ventilo de TDI ca ce declenche quasi jamais en roulant normal, ca expliquerais pourquoi ca le fais qu en roulant sur autoroute (ou en roulant fort aussi je pense)
j irai donc faire un tour dans ta boite a fusible, voir deja si celui du radiateur est pas fondu, ou si la prise ne se serrait pas debranché, ou un relais lié au circuit de déclenchement du radiateur.

j avais eu cette panne sur mon ed7, impossible de faire démarrer l auto a cause du fusible fondu. une fois changé, ca démarré et roulé impec.

ca pue la panne toute conne a mon avis!!!



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Message Publié : 27 Avr 2010, 08:19 
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Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
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Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Bon sonde de température et de pression de turbo en commande, on va commencer par ça hein... Pour le reste j'ai rien vu de suspect a part un liquide gras qui pu mais bon il parait que c'est normal ça s'appel du gasoil.
à suivre...



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Message Publié : 13 Mai 2010, 18:52 
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Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
Message(s) : 436
Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Bon quelques news... changement de sonde de température d'eau et nettoyage de la sonde de pression de turbo (celle que j'avais etait pas la bonne) remontage et là tout marche nikel :D

Malheureusement ça a marché 7 jours et retour du problème... entre temps réception de la nouvelle sonde de pression turbo donc dans le doute sur la sonde en place démontage de l'ancienne et remontage de la nouvelle et là tout remarche normalement...

Le problème l'ancienne sonde que j'ai re-démontée était pleine d'huile et visiblement la durite d'admission est tapissée d'huile. Donc le risque que ça recommence dés que la nouvelle sonde sera de nouveau pleine d'huile...

Comment ça se fait que j'ai plein d'huile dans l'admission? je me demande si ça vient pas du reniflard... quelle pourrais etre la cause d'un reniflard qui crache beaucoup d'huile????



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Message Publié : 01 Juin 2010, 00:49 
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Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
tu as une durite qui arrive dans la boite a air, c est les vapeurs d huile je crois! le reniflard est au dessus de la culasse, l espece de truc rond tout crasseux avec deux durites de branché dessus.

la cause de cet encrassement et se rejet d huile? le temps...

cool que ca remarche en tous cas!



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Message Publié : 02 Juin 2010, 18:43 
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Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
Message(s) : 436
Localisation : Annecy -> Clermont Fd
J'AI TROUVE LA PANNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm16: :sm16: :sm16:

Piouf et ben c'et pas trop top... Jsuis pas passé loin de l'internement en HP là!
Donc pour vous résumer c'est bien ce que je pensais... une panne à la con, vraiment très con.

Le boitier électrovanne N75 (commande de pression de turbo) que j'avais remplacé sans résultat est relié au turbo par des petites durites d'environ 1cm de diamètre. j'avais regardé l'état des durites rapidement elles était en relativement bon état...

Sauf qu'une de ces durites qui va se balader derrière le bloc c'est détaché d'un petit clips et est venue se frotter au collecteur chaud... la durite à donc partiellement fondue, c'est percée et au final la commande de pression était déconnante d'ou la mise en mode dégradé...

Donc voilà plus qu'a changer cette P**tin de durite et c'est reparti... Et dire que chez Seat ils parlaient déjà de changer un turbo à 850€, un débimètre à 150€ et peut etre d'autre chose.

Voilà pour la petite histoire... vive les moteurs allemand!!!



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Message Publié : 03 Juin 2010, 18:05 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Avec un moteur turbo, la prise d'air est un grand classique. :lol:
Content si ca roule à nouveau. :idea:



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