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 Sujet du message : Sur-regime sur Civic Type R (pour ofl)
Message Publié : 21 Avr 2009, 11:56 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Ofl a écrit :
Voilou vidéo avec un peu de retard (mais pas autant que jack private joke )

Première vidéo où on voit les copaingggsss lolo et carkoto
http://www.youtube.com/watch?v=1nC7a6XaQMA
Video MQ --> http://ofl.bmx.free.fr/video/Lurcy_Levis_190409/Lurcy_190409_lolo_carkoto.wmv

Seconde video de la même session avec la petite bourre avec Calou et mon ERREUR :cry: ... pour se réconforter, sur le dernier tour je dois passer legerement en dessous des 1'19 (mais bon sans alfano), mais faut que j'apprenne à faire plus confiance aux personnes sur la piste on voit bien sur les vidéos, si il y a quelqu'un à 200m devant je roule pas pareil :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=HpNoP0w2pNw
Video MQ --> http://ofl.bmx.free.fr/video/Lurcy_Levis_190409/Lurcy_190409_Calou_M3e3001.wmv

J'aurai besoin de vos avis sur ma fausse manoeuvre de la fin de vidéo :? Il y a une note chez honda en cas de sur-régime qui consiste à vérifier les demi-lune, vu le roulage de fin de journée je pense pas qu'elles aient bougé MAIS ce qui m'inquiète plus sont les ressorts de soupapes. Car il y a eu plusieurs cas de casse de ressorts après XXXX km suite à des sur-régime (micro fissure qui fini par une casse du ressort) ... je ne sait quoi faire ? deculasser, changer les ressorts en préventif serait le mieux mais au vu des sommes engagées etc, qu'en pensez vous ? ... déja vérifier les demi-lune visuellement mais j'ai un doute car si la soupape n'est pas tombé dans l'après midi ... pffffiouuuu je sais pas trop quoi faire, est ce que j'attends la fin de l'année et je fait une révision complète du haut moteur ? là je part un peu dans tous les sens, est ce que je me fait du soucis pour rien ? help


Je pense que tu dois pouvoir en préventif changer tes ressorts de soupapes sans pour autant déculasser.... Il y a des outils pour cela. Il "suffit" de mettre les pistons au PMH, d'avoir ou faire un outil "quivabien" pour comprimer le ressort et dégager les demies lunes. Ensuite on chope le ressort et on le remplace.... a moins que les moteurs Honda, non-interceptionnels ne permettent pas que le piston au PMH maintienne suffisamment la soupape pour ce permettre de retirer les demies lunes sans que la soupape ne tombe :?



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Message Publié : 21 Avr 2009, 12:00 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Je connais pas le K20 mais sur D16 et B16 meme la culasse posé sur l'établi c'est la merde pour accéder au 1/2 lune

Il a combien de km ton moteur flo ?

Le sur-régime tu le tiens pas, t'as vraiment coupé tout de suite heureusement.

Didier pourra plus t'éclairer que nous c'est clair :wink:



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Message Publié : 21 Avr 2009, 12:07 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
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Localisation : Vaison-La-Romaine
Merci pour ces premiers conseils ... oui le K20 pour intervenir sur la culasse si on veut faire les choses proprement faut sortir le bloc ... après comme la dit jack on peut foutre les chambres en pression mais je suis pas outillé et j'ai jamais pratiqué :oops: , mais bon il y a un début à tout.
Ce qui m'embete c'est le prix des ressorts et à faire quelque chose, faut refaire les joints de queue de soupape car depuis ledenon je fait 1L au 2000km :? et apparemment c'est quelque chose de connu sur les K20 (comme les bouts de guide qui pètent :? ).
Sur le coup j'aurais vraiment pas cru la monté aussi haut mais là ça a fait un bon bruit "métallique" quand même ... comme quoi même avec des sb moteurs et boite plus rigide ça bouge encore :(
Mon bloc à 55000km (3 ans et demi déjà) mais il m'en a déjà fait voir je m'attend à tout (du style spy de sortie de vilo avec toutes les "pastilles" d'usinage)

En fait c'est pas mon premier sur-regime mais là c'est le plus violent que j'y ai mis :cry:



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 Sujet du message : sur régime
Message Publié : 21 Avr 2009, 18:08 
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Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
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Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
:oops: ...pas cool

tu as retrouvé la "note " de honda quand au controlle a éffectué (pour désceller d'éventuel sur-régime)?


quel est le cout des ressorts?

les habitué de l'ep3, préfere tomber le blocs pour travailler sur le haut moteur, pas forcement de gain de temps (mais c'est pas plus long), et travail en de meilleure condition,.....

avant ledenon quelle était ta conso d'huile?
car 1l pour 2000lm cela commence a faire beaucoup (surtout au vue des kilometres de ton moteurs.....)



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 Sujet du message : Re: sur régime
Message Publié : 21 Avr 2009, 19:59 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
fastrudy a écrit :
:oops: ...pas cool

tu as retrouvé la "note " de honda quand au controlle a éffectué (pour désceller d'éventuel sur-régime)?


quel est le cout des ressorts?

les habitué de l'ep3, préfere tomber le blocs pour travailler sur le haut moteur, pas forcement de gain de temps (mais c'est pas plus long), et travail en de meilleure condition,.....

avant ledenon quelle était ta conso d'huile?
car 1l pour 2000lm cela commence a faire beaucoup (surtout au vue des kilometres de ton moteurs.....)


1l au 2000km, c'est important, mais un Rover K VVC peut bouffer jusqu'a 2l aux 1000 sans fumer et marcher tout de meme correctement, malgré des cylindres oval et des pistons a la limite de l'arc-boutement... Un XU5 peut bouffer 3l/ 1000 rien qu'avec des joints de queue de soupapes HS....

Donc faut pas trop stresser..... Comme tu l'as dit ofl, ressort plus joint de queue de soupapes et on voit.... Dans le toute, prends tes compressions avant a chaud.... ca te donnera la marche a suivre pour la suite...

Wait and see :? Courage :37



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Message Publié : 21 Avr 2009, 23:50 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Flo, j'ai bien regarder ta vidéo, ton sur-régime est bien un sur-régime :-s mais tu l'as vraiment pas gardé longtemps, il n'y a pas d'affolement, rien. Je me souviens en avoir fait un du même genre avec la CTR de Nalex sur une petite route du côté d'Albi, et elle a continué à rouler comme un charme jusqu'à passer 100000. Pourtant je m'en étais voulu sur le moment... Donc à mon avis qui ne vaut pas grand'chose, ne te stresses pas avec ça.

Par contre les 1L/2000km, peut-être c'est plus ennuyeux? Nalex avait un problème d'huile un moment, une histoire de vtec ? Tu pourrais peut-être lui en parler.



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Roulera, roulera pas ^^
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Message Publié : 22 Avr 2009, 01:30 
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Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Merci à tous pour vos conseil ... ça rassure de vous voir dire que l'ai pas gardé longtemps, affolement de soupape j'ai jamais entendu en vrai donc ce bruit métallique m'a fait peur ... mais en remettant ça à plat, je pense que vous avez raison ça va rouler :twisted:

Je lui ferai une petite révision du haut moteur cet hiver quand je ferai ma boite :twisted:

Rassuré mais alors les copaingggsss MERCI :22

Pour l'huile un K20 chauffe énormément donc je pense qu'il y a peu de tout, des petites fuites un peu partout :oops: ... j'ose même pas imaginer avec une carto "hard" et sans refroidissement supplémentaire ... le pire là c'est la boite, les joints des capuchons de "regard" sont en train de péter les un après les autres :cry:



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2009, 01:39 
Des que tu peux mets des sondes de temperature huile moteur et boite.


  
 
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