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 Sujet du message : [Huile] Plaque sandwich pour température et pression
Message Publié : 02 Mars 2009, 18:00 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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Salut,

Suite à une discussion à propos des grades etc. d'huiles, on peut se poser la question de la vraie température de l'huile dans le carter ainsi que la pression de celle-ci (ici : http://www.fiestast.fr/moteur-preparati ... nces/(info)-les-huiles)

D'où la plaque sandwich, qui ressemble à ceci :
Image

Avant tout, quelqu'un a-t-il déjà installé ceci ?
Est-ce réellement utile ?

Quid des manos à prendre et autres choses ? (du discret, le tuning c'est pas ici :o)
Pas trop galère à ramener des câbles dans l'habitacle ?

Merci ;)



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Message Publié : 02 Mars 2009, 18:49 
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Il existe deux types de plaque de dérivation pour mettre un radiateur d'huile, la standard qui fait juste une dérivation vers le radiat, et la thermostatique qui fait une dérivation en fonction de la t° de l'huile (entre 70 et 80° suivant le modèle). Par contre la plaque thermostatique n'est pas on/off même en dessous de la t° donnée, une partie de l'huile part au radiateur. Ce genre de montage (mettre un radiat d'huile) est pour moi destiné aux voitures dédiées au circuit, car pour tout les jours, je pense que l'huile n'attend jamais sa bonne t° de fonctionnement. J'ai tout le matos pour monter ca sur mon crx.... je ferai ça au beau jour :)



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Message Publié : 02 Mars 2009, 18:50 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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bon après renseignement, pour la ST il n'y a pas la place de mettre ce genre de plaque sinon le filtre risque fortement de toucher :/

comment faire ?



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Message Publié : 02 Mars 2009, 19:47 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Mefie toi de la qualité de ta plaquette... et surtout du prolongateur sur lequel tu va viser ton filtre..... s'il est trop court ton filtre a huile sautera comme un bouchon de champagne (deja vue....) en pleine charge et le moteur :roll: disons qu'il a pas aimé :lol:



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Message Publié : 02 Mars 2009, 21:32 
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Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Si tu compte mettre une plaque pour juste des manos, c'est plutot celle posté dans le lien autotitre sur le forum st

Celle que tu montre la est destiné au radia d'huile plutôt, le filetage est souvent du 1/2 BSP, et y'a pas de sonde avec ce filet.

Une plaque classique de mano a du filet souvent 1/8 NPT ou bien du métrique, et la tu trouvera facilement des sondes.

Pour l'encombrement effectivement c'est pas forcement simple, la sonde de pression en particulier prend un peu de place.

Sinon, pour la t° une sonde en lieu est place du bouchon de vidange marche impec, j'en ai une, et y'a aucune raison de s'affoler qd a l'arrachement en cas e touchette, c'est ni plus ni moins exposé que le bouchon d'origine.

Pour la pression, ta aussi la possibilité de mettre à la place du contacteur d'origine une sonde avec 2 sorties, une sera pour le témoin du tableau de bord, et l'autre sur ton nouveau mano.

Jack ta réflexion est fortement utile, j'ai monté mon radia d'huile, et je m'aprette à installer le filtre sur la plaque, je vais jetter un coup d'œil de ce coté :D


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Message Publié : 02 Mars 2009, 22:49 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Niveau huile, je suis pas sur que ca chauffe beaucoup car vu qu'il y a un échageur eau/huile... on doit avoir de la marge de ce coté là :!:



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Message Publié : 02 Mars 2009, 23:23 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
Message(s) : 553
Lucas a écrit :
Si tu compte mettre une plaque pour juste des manos, c'est plutot celle posté dans le lien autotitre sur le forum st

Celle que tu montre la est destiné au radia d'huile plutôt, le filetage est souvent du 1/2 BSP, et y'a pas de sonde avec ce filet.

Une plaque classique de mano a du filet souvent 1/8 NPT ou bien du métrique, et la tu trouvera facilement des sondes.

Pour l'encombrement effectivement c'est pas forcement simple, la sonde de pression en particulier prend un peu de place.

Sinon, pour la t° une sonde en lieu est place du bouchon de vidange marche impec, j'en ai une, et y'a aucune raison de s'affoler qd a l'arrachement en cas e touchette, c'est ni plus ni moins exposé que le bouchon d'origine.

Pour la pression, ta aussi la possibilité de mettre à la place du contacteur d'origine une sonde avec 2 sorties, une sera pour le témoin du tableau de bord, et l'autre sur ton nouveau mano.

Jack ta réflexion est fortement utile, j'ai monté mon radia d'huile, et je m'aprette à installer le filtre sur la plaque, je vais jetter un coup d'œil de ce coté :D
ok donc une sonde de température via le bouchon de vidange et une autre en lieu de place de celle d'origine, c'est le mieux donc :)



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Message Publié : 02 Mars 2009, 23:24 

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Roumi33 a écrit :
Niveau huile, je suis pas sur que ca chauffe beaucoup car vu qu'il y a un échageur eau/huile... on doit avoir de la marge de ce coté là :!:
ouais elle n'a pas l'air de trop chauffer mais comme je ne sais pas sur quelle base le ventilo se met en route, je me disais que pourquoi pas

tu penses que c'est inutile ?



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Message Publié : 02 Mars 2009, 23:24 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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JackCELER a écrit :
Mefie toi de la qualité de ta plaquette... et surtout du prolongateur sur lequel tu va viser ton filtre..... s'il est trop court ton filtre a huile sautera comme un bouchon de champagne (deja vue....) en pleine charge et le moteur :roll: disons qu'il a pas aimé :lol:
oui j'ai vu un site qui parlait de la longueur de tige filetée



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Message Publié : 02 Mars 2009, 23:50 

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Quand tu na pas la place tu fais comme moi tu installe un kit relocation de filtre + radia en option pour toi ;)

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Message Publié : 03 Mars 2009, 09:56 

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c'est du lourd là :D

tu as des liens ?



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Message Publié : 03 Mars 2009, 10:44 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
Message(s) : 98
Localisation : orleans [45]
Tu cherche oil kit cooler sur google car les liens que j'ai c'est pour des jap's ;)



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Message Publié : 03 Mars 2009, 11:51 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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ok merci ;)



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Message Publié : 03 Mars 2009, 16:57 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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bon pour rester dans du light, voila ce que j'ai trouvé :

Mano Température :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... =310010XX3

Mano Pression :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... =150035XX2

Sonde bouchon vidange (à vérifier le diamètre) :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... 3801004039

j'ai trouvé ça sur myspeedster

je ne sais pas si cette sonde suffit pour avoir température et pression
en tout cas c'est ce qu'il y a de plus simple et moins lourd (en poids et en terme de modification comparé au kit oil) à mettre en place !
il faut aussi que je vois pour le diamètre

votre avis ?



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Message Publié : 03 Mars 2009, 16:59 
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