Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 17:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Montage pneu
Message Publié : 04 Fév 2009, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
Bonjour,

J'ai quelques soucis pour faire monter mes pneus (achetés sur le net) dans les garages. Entre les reffus, ceux qui te prenne pour un con, etc ......

J'ai 2 Q:
-Chez bmw à avignon, il ont une machine qui fait que le runflat, ils me disent que ya un risque de pété mon pneu, est ce vrai ??
-Ou puis je trouver un garage qui accepte de me monter ces PUTAIN de pneus ?????? (j'habite dans le Vaucluse)

Ah oui je précise que je suis en 245/40/17 donc jantes de 8.5 à l'arrière avec un déport (M3), ce qui cause quelques difficultés au montage.

Merci d'avance


Dernière édition par Sniv le 05 Fév 2009, 00:41, édité 2 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2009, 19:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... tu peux appeller Pneu-Shop qui est sur Lyon, non pas pour un montage, car ça va faire des bornes, mais au moins pour du conseil voir p't'être même une adresse à te recommander ...

... pis Gérard est un Membre, donc entre Membres un p'tit coup de main ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montage pneu
Message Publié : 04 Fév 2009, 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
Sniv a écrit :
Bonjour,

J'ai quelques soucis pour faire monter mes pneus (achetés sur le net) dans les garages. Entre les reffus, ceux qui te prenne pour un con, etc ......

J'ai 2 Q:
-Chez bmw à avignon, il ont une machine qui fait que le runflat, ils me disent que ya un risque de pété mon pneu, est ce vrai ??
-Ou puis je trouver un garage qui accepte de me monter ces PUTAIN de pneus ?????? (j'habite dans le Vaucluse)

Ah oui je précise que je suis en 245/40/17 donc jantes de 8.5 à l'arrière avec un déport, ce qui cause quelques difficultés au montage.

Merci d'avance


regarde sur pneus online et 123pneus, normalement tu as les stations de montage qui accepteront de te les monter: grosso modo, compte en 30 et 40e pour un montage équilibrage si le gars essaie pas de t enfler... j en ai qui m ont dis 70e voir plus !!!
sinon un ptit garage te le fera plus facilement qu une grande enseigne.

au garage de mon village je fais le montage moi même, ensuite il me les équilibre et ca me coute 5,50 par pneus...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2009, 20:41 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'ai été confronté à la même réaction auprès de tous les petits garagistes du coin. J'ai finalement trouvé un gars dans une ville un peu plus loin qui me les a montés sans problèmes, mais ca m'a fait pas mal d'aller retours.
Les garagistes voient d'un mauvais oeil cette concurrence Internet qu'ils ne savent pas gérer, du coup il alignent sur le montage ou refusent carrément. C'est un peu bête comme réaction mais c'est de plus en plus courant malheureusement.
Comme dit plus haut, il faut essayer le petit garagiste du coin bien sympa qui te le fera pour pas trop cher, mais je crois que c'est de moins en moins courant. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2009, 21:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
merci pour les conseils.

Un petit garagiste sympathique, j'ai déjà mais le pb c'est pour les pneus arrières. Les 2 dernières fois ou je suis allé le voir et bien la première, ça machine à exploser (la pièce qui fait rentrer le pneu ds la jante) et la 2ème, il a fallu 1h30 pour 2 pneus et ya un pneu qui a eu mal.
J'ai pas trop envie de lui casser la machine ou même éclater le pneu ou la jante.
C'est pour ça que je cherchais un garage qui fait les jantes larges.



C'est une bonne idée les stations de montage, je les appel demain pour voir.

Je suis en galère car j'ai 4 pneus pour la piste en attente, 2 pneus arrières pour la route au témoin et je viens d'exploser un flan d'un des pneus avant (ya un gros trou!!!) donc ça fait encore 2
Ce qui donne au total 8 pneus :mort*


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2009, 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Sniv a écrit :
merci pour les conseils.

Un petit garagiste sympathique, j'ai déjà mais le pb c'est pour les pneus arrières. Les 2 dernières fois ou je suis allé le voir et bien la première, ça machine à exploser (la pièce qui fait rentrer le pneu ds la jante) et la 2ème, il a fallu 1h30 pour 2 pneus et ya un pneu qui a eu mal.
J'ai pas trop envie de lui casser la machine ou même éclater le pneu ou la jante.
C'est pour ça que je cherchais un garage qui fait les jantes larges.



C'est une bonne idée les stations de montage, je les appel demain pour voir.

Je suis en galère car j'ai 4 pneus pour la piste en attente, 2 pneus arrières pour la route au témoin et je viens d'exploser un flan d'un des pneus avant (ya un gros trou!!!) donc ça fait encore 2
Ce qui donne au total 8 pneus :mort*


c'est a cause de tous ces soucis que j'attends que Gégé puisse avoir des toyo pour mon tank, quite a les payer un chouille plus si on ne regarde que le prix par pneu, mais pas avoir de soucis pour les faire monter ou payer deux fois le tarif deja majoré pour des pneus atypiques... (pour mémoire j'ai du 245/45/17 et du 275.40/18....)



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2009, 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
Oui c'est vrai que......mais bon

J'ai acheté pour la piste les Hankook RS2 (semi-slick) car c'était les moins cher (400€ les 4 :shock: ) donc bon je suis dis pourquoi pas tester.
Ils sont encore moins cher que mes pneus routes................lol

Vu l'économie que je fais, ça valait le coup que je me fasse chier pour trouver ou les monter, mais bon je pensais pas que c'était autant la misère.

Au fait encore merci le Ofl pour ce super site :sm28:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montage pneu
Message Publié : 04 Fév 2009, 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2006, 10:52
Message(s) : 14
Localisation : Local de Ledenon
Sniv a écrit :
Bonjour,

J'ai quelques soucis pour faire monter mes pneus (achetés sur le net) dans les garages. Entre les reffus, ceux qui te prenne pour un con, etc ......

J'ai 2 Q:
-Chez bmw à avignon, il ont une machine qui fait que le runflat, ils me disent que ya un risque de pété mon pneu, est ce vrai ??
-Ou puis je trouver un garage qui accepte de me monter ces PUTAIN de pneus ?????? (j'habite dans le Vaucluse)

Ah oui je précise que je suis en 245/40/17 donc jantes de 8.5 à l'arrière avec un déport (M3), ce qui cause quelques difficultés au montage.

Merci d'avance


Si tu ne trouves rien plus prés de chez toi, va au Point S de Remoulins, demande a ce que cela soit Daniel qui te monte les pneus (lui fait super gaffe aux jantes) et tu dis que tu viens de la part d'Olivier :wink:

je me sert la bas toute l'année, et ils m'ont monté du 245/40/18 sur des jantes de 9,5 de large :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montage pneu
Message Publié : 05 Fév 2009, 00:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
sax30 a écrit :

Si tu ne trouves rien plus prés de chez toi, va au Point S de Remoulins, demande a ce que cela soit Daniel qui te monte les pneus (lui fait super gaffe aux jantes) et tu dis que tu viens de la part d'Olivier :wink:

je me sert la bas toute l'année, et ils m'ont monté du 245/40/18 sur des jantes de 9,5 de large :wink:



Merci c'est sympa, mais je doute qu'il m'accepte vu que j'ai déjà les pneus (j'ai déjà essayé chez point S vers chez moi :cry: )
Si je trouve toujours rien demain, je téléphonerais, ça coute rien d'essayer)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : montge pneus remoulin
Message Publié : 05 Fév 2009, 01:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
oui, oh pire tu vas a remoulins les faire monter,
c'est pas la porte a coté pour toi, mais tant qu'a y etre tu poura les éssayer à ledenon,....
:lol: et aprés cette journée tu connaitra la combine,
commandé 4 pneus sur le net, puis allez a remoulins les faire monter , puis les usée a lédenon, et enfin rentrée à la maison, ...puis recommandé 4 pneus,..... :lol:
courage, cela m'est arrivé aussi, et en éffet je me suis jurré de ne plus prendre de pneus sur le net, en revenche, quand on voit l'écart de prix, ......on ce repause la questions.... :?



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montage pneu
Message Publié : 05 Fév 2009, 08:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2006, 10:52
Message(s) : 14
Localisation : Local de Ledenon
Sniv a écrit :
sax30 a écrit :

Si tu ne trouves rien plus prés de chez toi, va au Point S de Remoulins, demande a ce que cela soit Daniel qui te monte les pneus (lui fait super gaffe aux jantes) et tu dis que tu viens de la part d'Olivier :wink:

je me sert la bas toute l'année, et ils m'ont monté du 245/40/18 sur des jantes de 9,5 de large :wink:



Merci c'est sympa, mais je doute qu'il m'accepte vu que j'ai déjà les pneus (j'ai déjà essayé chez point S vers chez moi :cry: )
Si je trouve toujours rien demain, je téléphonerais, ça coute rien d'essayer)


T'inquiète, ils te le feront... Je connais trés bien les 3 employés, et on a déjà discuté de ce sujet, le montage de pneu ( même pas vendu par eux ) fait partie du boulot pensent ils :wink:

Par contre fais gaffe, ils sont fermés le samedi 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: montge pneus remoulin
Message Publié : 05 Fév 2009, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
fastrudy a écrit :
la combine,
commandé 4 pneus sur le net, puis allez a remoulins les faire monter , puis les usée a lédenon, et enfin rentrée à la maison, ...puis recommandé 4 pneus,..... :lol:
Ahh si seulement je pouvais me le permettre lol

J'ai trouvé des stations de montage pas loin de chez moi, j'irrais y faire un tour demain en espérant que ce soit pas trop cher........
En tout cas merci pour les tuyaux :sm28:

Pour info, personne ne sait pour "la machine qui fait que le runflat, ils me disent que ya un risque de pété mon pneu, est ce vrai ?"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: montge pneus remoulin
Message Publié : 05 Fév 2009, 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Sniv a écrit :
fastrudy a écrit :
la combine,
commandé 4 pneus sur le net, puis allez a remoulins les faire monter , puis les usée a lédenon, et enfin rentrée à la maison, ...puis recommandé 4 pneus,..... :lol:
Ahh si seulement je pouvais me le permettre lol

J'ai trouvé des stations de montage pas loin de chez moi, j'irrais y faire un tour demain en espérant que ce soit pas trop cher........
En tout cas merci pour les tuyaux :sm28:

Pour info, personne ne sait pour "la machine qui fait que le runflat, ils me disent que ya un risque de pété mon pneu, est ce vrai ?"


non..... mais comme c'est raide a monter, ils trouvent toujours plein d'excuses...



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Août 2009, 20:16 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
bon ben même problème j'ai acheté des pneus neufs à un club et les garages ou enseignes bidontoto ne veulent pas me les monter ...
Connaissez vous un garage sympa dans le 95 ou alentours qui le feraient
Merci :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :