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 Sujet du message : cardans renforcés
Message Publié : 04 Fév 2009, 10:40 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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recherche fournisseur pour cardans renforcés pour digérer les futurs 200ch de la lupo et la pose de l'autobloq


+ infos , ça casse ou en général ? aux extrémités , quel coté ? est ce qu'il faut le remplacer en entier ou est ce qu'un cardan est composé de plusieurs pieces séparables ? ( oui oui je pars de zéro là :oops: )


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Message Publié : 04 Fév 2009, 10:41 
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... penses-tu qu'il faille vraiment changer tes cardans si tu passes à 200 ch ? ... quid surtout du couple ? ... 8)



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Message Publié : 04 Fév 2009, 10:45 

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c'est surtout l'action de l'autobloquant combiné aux semi slick qui m'effraie


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Message Publié : 04 Fév 2009, 10:45 
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Comme Tuscani, c'est le couple qui cassera tes cardans. Pas les 200cv...

Les cardans peuvent casser a différents endroit en fonction de l'angle du cardan au moment du pic de couple, mais aussi de l'angle moyen en fatigue...

Généralement ca ne casse pas coté boite. C'est plutôt le tripode qui éclate ou l'arbre lui même qui cède de mon expérience 8)


Sur l'andros on avait du GKN choisit dans leur catalogue. Ca l'a fait sans soucis... J'ai aussi du GKN sur la Xsara :lol:



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Message Publié : 04 Fév 2009, 11:00 

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et tu pense qu'il est utile de faire du préventif ?

j'ai pas envie de tomber carafe au milieu d'une journée de circuit , vu la rareté des pièces pour ma caisse , je serais coincé un moment , imagine que ça m'arrive au ring en plus !


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Message Publié : 04 Fév 2009, 11:24 
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guillaume2 a écrit :
c'est surtout l'action de l'autobloquant combiné aux semi slick qui m'effraie


Je pense qu'il ne faut pas psychoter sur les cardans ... avis perso ... :wink:



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Message Publié : 04 Fév 2009, 12:28 
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
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http://www.cardanvacca.fr/

http://www.cardan-service.com/societe.htm

http://pagesperso-orange.fr/krs-competi ... x_1024.htm

:wink:

les allemands montent quoi eux ?



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Message Publié : 04 Fév 2009, 12:35 
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+1 t'inquiète

j'ai des cardans d'honda accord "de base" sur ma lude

et il prennent 200ch (22 mkg) , l'autobloc et les mislick

ça bronche pas ;)



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Message Publié : 04 Fév 2009, 12:36 

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ne faudrait-il pas s'inquiéter de la boite (et embrayage ?) avant les cardans ?



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Message Publié : 04 Fév 2009, 12:37 
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tomate a écrit :
ne faudrait-il pas s'inquiéter de la boite (et embrayage ?) avant les cardans ?


La boite éventuellement... mais elle doit servir sur des modèles bien plus lourds chez vw, donc pas de raison :wink:



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Message Publié : 04 Fév 2009, 12:41 

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Localisation : 77
j'y est pensé aussi , effectivement la boite sert à des moteurs TDI qui encaissent plus de couple , je garde l'embrayage , qui , si je dis pas de conneries fera fusible à la place de la boite , ça lache pas en 10min non plus , je pense pas resté coincé au bord d'un circuit et pouvoir me déplacer au cas ou , apres je poserais un renforcé et je me renseignerais un peu plus sur la boite , avec mes compétences de mécanicien en apprentissage faut pas me bousculer non plus


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Message Publié : 04 Fév 2009, 12:42 
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Au pire tu arrachera les roulement de diff ou les roulements d'arbre primaire... Mais si ca encaisse du TDI a 35mkg ca doit le faire avec une lupo moins lourde qui m'atteindra pas les 35mkg??? si???

En tout cas un TDI pèse plus que ta lupo :lol:



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Message Publié : 04 Fév 2009, 13:24 

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Localisation : 77
je sais pas combien de couple je peux gagner

15,5 d'origine , le compresseur fait gagner de 75 à 85ch ( vu sur les montages anglais déjà réalisés ) mais je trouve pas les valeurs de couple

la boite est commune avec les 1,4tdi je crois , (20mkg)


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Message Publié : 04 Fév 2009, 13:31 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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guillaume2 a écrit :
je sais pas combien de couple je peux gagner

15,5 d'origine , le compresseur fait gagner de 75 à 85ch ( vu sur les montages anglais déjà réalisés ) mais je trouve pas les valeurs de couple

la boite est commune avec les 1,4tdi je crois , (20mkg)


Ah... c'est juste un 1.4 TDI.... heu.... avec ton compresseur tu risque bien de te retrouver a 25mkg...



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 Sujet du message : couple lupo
Message Publié : 04 Fév 2009, 13:32 
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voila pour un topo des motorisations lupo et PMAX/Cmax



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