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Tuscani
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Sujet du message : Re: Pression pneus ? Publié : 08 Juin 2005, 10:45 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Mini 69 a écrit : Sur piste, quelle pression vous mettez dans vos pneus ??
Ca dépende de beaucoup de paramètres dont notament la t°, le type de pneus, etc ...
Perso j'avais tendance sur des pneus standards à mettre la pression préconisé par le constructeur auquelle j'envelais 0.1 à 0.2.
Sur un tracé rapide j'ai tendance à par contre surgonflé légèrement, + 0.1 / 0.2 par exemple.
Je te conseille en premier lieu de mettre la pression constructeur et d'ensuite la faire évoluer en fonction de ton ressenti au volant.
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Hondacar
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2005, 18:46 |
Inscription : 30 Avr 2005, 18:45 Message(s) : 51
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Quel type de pneus ? slicks ou routiers ?
Il ne faut pas que la pression à chaud dépasse 2.5 bars.
En ce qui me concerne, avec des slicks, je mets plus à l'arrière qu'à l'avant. Je roule et m'arrête pour contrôler la pression. J'ajuste en fonction. Je me situe dans les 2.3 à chaud (avant et arrière).
Si tu es au dessus de la limite, tu enlèves d'autant. Si tu es en dessous tu rajoute l'écart constaté.
_________________ Loic
Le plus dur c'est de rester sur la piste....
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Cyril
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2005, 23:09 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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sur circuit tu va grimper a 2 bar 8 devant facile .....
un poil bcp !!
comme dity hondacar 2bar5 c'est good !!!!!
apres c'est une question de feeiling aussi !
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crxtr
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2005, 00:12 |
Inscription : 31 Mai 2005, 08:17 Message(s) : 203
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dans slick, 2.5 a froid.apres une session,4.2 a l'avant...
donc prevoir une sacre marge
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mackie07
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Sujet du message : Publié : 13 Juin 2005, 22:46 |
Inscription : 07 Mars 2005, 22:46 Message(s) : 234
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Sur ma Soubinette et ses Bridgestone, à froid j'ai 2,3b à l'avant et 2,4 b à l'arrière (la pression se mesure TOUJOURS à froid !)... A chaud (enfin après 600 km de route et autoroutes), j'ai 200 g de plus par roue.
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crxtr
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Sujet du message : Publié : 13 Juin 2005, 22:58 |
Inscription : 31 Mai 2005, 08:17 Message(s) : 203
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circuit, pas autoroute. et si tu mesure a froid, ce qui est preconisé pour la route, tu va te retrouver a 5 barres sur le circuit, donc glissade des 4 roues assurées
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mackie07
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Sujet du message : Publié : 14 Juin 2005, 21:43 |
Inscription : 07 Mars 2005, 22:46 Message(s) : 234
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crxtr a écrit : circuit, pas autoroute. et si tu mesure a froid, ce qui est preconisé pour la route, tu va te retrouver a 5 barres sur le circuit, donc glissade des 4 roues assurées
Ben à la sortie l'an dernier à Issoire, j'avais mes 2 b et des poussières à froid et ça m'étonnerait franchement que mes pneus aient plus que doublé leur pression d'origine. Le comportement de la voiture n'était pas exagérémment glissant (ce qui peut arriver si la pressio des pneus est bcp trop forte)... 3b au max je veux bien, mais pas 5 b !
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mijy_
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Sujet du message : Publié : 09 Nov 2005, 19:36 |
Inscription : 09 Nov 2005, 14:04 Message(s) : 32 Localisation : Chauvigny (86)
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je fait remonter se post pour voir si depuis des personnes on des choses à rajouté
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Invité
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Sujet du message : Publié : 09 Nov 2005, 21:27 |
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Hondacar a écrit : Quel type de pneus ? slicks ou routiers ?
Il ne faut pas que la pression à chaud dépasse 2.5 bars.
En ce qui me concerne, avec des slicks, je mets plus à l'arrière qu'à l'avant. Je roule et m'arrête pour contrôler la pression. J'ajuste en fonction. Je me situe dans les 2.3 à chaud (avant et arrière).
Si tu es au dessus de la limite, tu enlèves d'autant. Si tu es en dessous tu rajoute l'écart constaté. Tres bon commentaire complet de Hondacar et en particulier : Citer : Si tu es au dessus de la limite, tu enlèves d'autant. Si tu es en dessous tu rajoute l'écart constaté car beaucoup de personnes ne savent pas comment ajuster, et c'est valable à chaud comme à froid.
Perso, avec Yoko A005 gomme dure, 2,1 bar à chaud au carré (ITR avec parra 0 au carré et carossage -2.5 au carré).
Didier
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