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 Sujet du message : Pression pneus ?
Message Publié : 08 Juin 2005, 10:24 
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Sur piste, quelle pression vous mettez dans vos pneus ??



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 Sujet du message : Re: Pression pneus ?
Message Publié : 08 Juin 2005, 10:45 
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Mini 69 a écrit :
Sur piste, quelle pression vous mettez dans vos pneus ??


Ca dépende de beaucoup de paramètres dont notament la t°, le type de pneus, etc ...

Perso j'avais tendance sur des pneus standards à mettre la pression préconisé par le constructeur auquelle j'envelais 0.1 à 0.2.

Sur un tracé rapide j'ai tendance à par contre surgonflé légèrement, + 0.1 / 0.2 par exemple.

Je te conseille en premier lieu de mettre la pression constructeur et d'ensuite la faire évoluer en fonction de ton ressenti au volant.



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Message Publié : 08 Juin 2005, 18:46 
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Quel type de pneus ? slicks ou routiers ?

Il ne faut pas que la pression à chaud dépasse 2.5 bars.

En ce qui me concerne, avec des slicks, je mets plus à l'arrière qu'à l'avant. Je roule et m'arrête pour contrôler la pression. J'ajuste en fonction. Je me situe dans les 2.3 à chaud (avant et arrière).

Si tu es au dessus de la limite, tu enlèves d'autant. Si tu es en dessous tu rajoute l'écart constaté.



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Loic
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Message Publié : 08 Juin 2005, 22:18 
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en semi slick je suis environ a 2 bars a chaud .... et un peu moins derriere !!! :wink:



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Message Publié : 08 Juin 2005, 23:06 
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Mes pneus sont des routiers (goodyear F1) et j'ai l'habitude de mettre 2.3 AV et AR...



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Message Publié : 08 Juin 2005, 23:09 
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
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sur circuit tu va grimper a 2 bar 8 devant facile .....

un poil bcp !! :wink:

comme dity hondacar 2bar5 c'est good !!!!! :wink:
apres c'est une question de feeiling aussi !



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Message Publié : 10 Juin 2005, 00:12 
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dans slick, 2.5 a froid.apres une session,4.2 a l'avant...
donc prevoir une sacre marge



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Message Publié : 12 Juin 2005, 14:58 
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Localisation : Lyon
OK, je vais mettre 2 bar et ajusterais après sur place...



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Message Publié : 13 Juin 2005, 22:46 

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Sur ma Soubinette et ses Bridgestone, à froid j'ai 2,3b à l'avant et 2,4 b à l'arrière (la pression se mesure TOUJOURS à froid !)... A chaud (enfin après 600 km de route et autoroutes), j'ai 200 g de plus par roue.


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Message Publié : 13 Juin 2005, 22:58 
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circuit, pas autoroute. et si tu mesure a froid, ce qui est preconisé pour la route, tu va te retrouver a 5 barres sur le circuit, donc glissade des 4 roues assurées



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Message Publié : 14 Juin 2005, 21:43 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
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crxtr a écrit :
circuit, pas autoroute. et si tu mesure a froid, ce qui est preconisé pour la route, tu va te retrouver a 5 barres sur le circuit, donc glissade des 4 roues assurées

Ben à la sortie l'an dernier à Issoire, j'avais mes 2 b et des poussières à froid et ça m'étonnerait franchement que mes pneus aient plus que doublé leur pression d'origine. Le comportement de la voiture n'était pas exagérémment glissant (ce qui peut arriver si la pressio des pneus est bcp trop forte)... 3b au max je veux bien, mais pas 5 b ! :oops:


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Message Publié : 09 Nov 2005, 19:36 
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je fait remonter se post pour voir si depuis des personnes on des choses à rajouté :D


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Message Publié : 09 Nov 2005, 19:39 
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
normalement sur circuit, tu prend entre 500 et 800 grammes de pressions supplémentaires !! pas bcp plus !!! donc il faut prevoir en consequences !!

en plus tu prend essentiellement sur les roues motrices !!



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Message Publié : 09 Nov 2005, 21:27 
Hondacar a écrit :
Quel type de pneus ? slicks ou routiers ?

Il ne faut pas que la pression à chaud dépasse 2.5 bars.

En ce qui me concerne, avec des slicks, je mets plus à l'arrière qu'à l'avant. Je roule et m'arrête pour contrôler la pression. J'ajuste en fonction. Je me situe dans les 2.3 à chaud (avant et arrière).

Si tu es au dessus de la limite, tu enlèves d'autant. Si tu es en dessous tu rajoute l'écart constaté.


Tres bon commentaire complet de Hondacar et en particulier :
Citer :
Si tu es au dessus de la limite, tu enlèves d'autant. Si tu es en dessous tu rajoute l'écart constaté
car beaucoup de personnes ne savent pas comment ajuster, et c'est valable à chaud comme à froid.

Perso, avec Yoko A005 gomme dure, 2,1 bar à chaud au carré (ITR avec parra 0 au carré et carossage -2.5 au carré).

Didier


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005, 21:34 
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je rajouterais qu'une chose il ne faut pas tout enlever d'un coup ....

enlever par tranche de 200 à 300 grammes maxi .... car enlever trop d'un coup a chaud est mauvais pour le pneu !



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