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kekeboy
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Sujet du message : Dumpvalve qui fuit, incidence sur le turbo Publié : 28 Jan 2009, 17:00 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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voila donc depuis le début de la semaine j ai un soucis de turbo sur la MR, en cause je pense ma dump.
celle ci fuyait même au ralentie (dump à membrane et pression de turbo à 1.2b).
grosso modo, j'avais bien mes 1.2b, malgré la fuite. j'ai toujours trouvé étonnant que mon turbo ce mette en charge a partir de 1500t, et maintenant que j'ai mis une greddy Rs (piston) le turbo commence ça charge a 2/2200 tours et cela "pousse" bien plus en dessous malgré que le turbo se mette en charge plus tard.
bref, j ai peur que mon turbo est balancé bien plus qu un 1b2 pour arriver les avoir au mano (genre 1.7b pour compenser la fuite) cela vous semble crédible ou pas du tout?
cela dis, j ai toujours mon soucis (0.1b et un gros bruit d aspirateur), je vais donc démonter le piping et checker les durites et manchons.
le turbo est bon, très léger jeu latérale, aucune limaille, corp du turbo coté admission gras (mais sec) aucunes ailettes de cassées, et il tourne sans retenus au doigt... bref un turbo qui a 140000kms.
a éviter les dump de marque Bailey, j ai eu l info sur un forum anglais, confirmer par mon expérience... ca fait un jolie bruit mais c est une belle m*rde à pas cher.
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fastrudy
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Sujet du message : turbo Publié : 28 Jan 2009, 19:52 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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si tu n'as que 0.1b, soit méga fuite...et la tu l'aurai "surement " remarqué ,
soit ton turbo "grippe" , il n'y as pas beaucoup de solutions,
as tu un bon accés pour controller visuellement ta turbine coté admission?
ton controlle turbo a était fait turbo démonté ou non?
, c'est quand méme un synptome typique de la turbine admission qui viens contre le carter,... en gros ce que tu a déja controllé,
mais parfois c'est vraiment léger ,
bruits d'aspirateur= fuite ou contact trubine adm/carter ....
ce qui est sur, ce que la fuite ne lui a pas faits du bien,.....
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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kekeboy
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Sujet du message : Re: turbo Publié : 29 Jan 2009, 10:57 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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fastrudy a écrit : si tu n'as que 0.1b, soit méga fuite...et la tu l'aurai "surement " remarqué , soit ton turbo "grippe" , il n'y as pas beaucoup de solutions, as tu un bon accés pour controller visuellement ta turbine coté admission? ton controlle turbo a était fait turbo démonté ou non? , c'est quand méme un synptome typique de la turbine admission qui viens contre le carter,... en gros ce que tu a déja controllé, mais parfois c'est vraiment léger , bruits d'aspirateur= fuite ou contact trubine adm/carter .... ce qui est sur, ce que la fuite ne lui a pas faits du bien,.....
c'est pas vraiment facile d'accès, mais j'ai finis par trouver... à l'entrée de mon échangeur, celui ci est éventré avec un trou gros comme mon ptit doigt!
du coup, je fais ce que j'avais prévu depuis quelques temps déjà, je passe sur un charge cooler de celica st205 (échangeur air/eau) et prévu pour encaisser 400ch. Maintenant comme tu dis, le turbo a certainement pas aimé non plus (en safe, il tiens les 1.5b, mais pas le moteur, des gars se sont amusé a tester son potentiel, et a 3b il tiens encore (m'enfin, déjà que j ai du mal a croire qu'il soit monté a 3b, je crois encore moins a ça durée de vie a cette pression !!!!!).
Ludo... tu veux que je t envoi une photo de mes plaques ? c'est encore plus beau une MRT immat en 26
sinon j ai reçu mes étriers de clito RS, ca en fais du boulot avant ledenon!
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fastrudy
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Sujet du message : Publié : 29 Jan 2009, 11:46 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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il y a quoi comme turbo sur ta mr? a tu une idée du cout?
culture personnelle et curiosité
financierrement un échangeur de st205 équivaut a combien de turbo ?
pour avoir un idée, bonne recherche si tu n'as pas les pieces, et bon montage
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 29 Jan 2009, 12:30 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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fastrudy a écrit : il y a quoi comme turbo sur ta mr? a tu une idée du cout? culture personnelle et curiosité financierrement un échangeur de st205 équivaut a combien de turbo ? pour avoir un idée, bonne recherche si tu n'as pas les pieces, et bon montage
moi, j'ai un moteur gen3, donc ct20b. sur les gen1 et 2 c est des ct26, tu me diras comme sur supra TT mais en fait non, le corps du ct26 sur supra est diffèrent.
un ct20b d occaz ca vaut grosso modo entre 200 et 500$.
a changer de turbo, j'ai deux possibilités plus intéressante, mettre un ct27 qui est un hybride de ct26 et ct20b, ou, mettre mon GT2835 HKS, mais qui va m obliger a changer, collecteur, wastegate et downpipe et pour en exploiter le potentiel (420ch) il faut forger le bloc.
l'échangeur d'st205, c est environ 200£ le core, puis a coté, radiat, pump, vase d expansion, etc, soit environ 500£. la j'ai eu la chance de tomber sur un gars qui vendait son système complet pour 226£ + fdp (52£).
le montage du système n est pas super compliqué sur mr (même moteur, même gestion) c est juste un peu de taf (tirer des durites d eau depuis le radiat, a l avant du véhicule vers le moteur a l arrière, deplacer la sonde de temp d'eau bref, adapter!) et 2/3 merdes. ca se fait dans la journée avec un pont.
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 29 Jan 2009, 19:53 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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fastrudy
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Sujet du message : Publié : 29 Jan 2009, 23:36 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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merci pour ces infos,
on suit ton travail avec plaisir
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2009, 15:42 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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bon après démontage, ce que je pensais etre un trou n en etait pas un, c etait juste un de mes colliers (forme un peu zarb, mais en même temps, je passais la main dans l ouie laterale derrière l échangeur sans voir ce que je touché.
la mauvaise nouvelle, c est que fastrudy avait raison. c est bien mon turbo qui "grippe".
donc soit, solution low cost, ct20b avec pas trop de bornes.
ct27
ou adaptation de mon garret hks...
reflechitude.... serais je pres pour le 14 ?....
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2009, 15:55 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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ce que l on peut lire sur fensport:
"For Revison 3, 1994 on cars the CT20B series turbo have 1 common problem - the turbine shaft is prone to breaking - therefore our uprated stage 1 & 2 CT20 turbos are fitted with a larger steel turbine shaft."
bon.. 695£ le stage1 vous dites?... bon, bah...
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fastrudy
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2009, 19:52 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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? PAS COOL!
enfin, je me demande ce qui est le pire ...ou le mieux ,
enchangeur ou turbo niveau cout, et upgrade,....
aprés tu peux voir la chose en te disant que c'est une pieces d'usure(sur les moteur "boosté", et que tu sera tranquille un bon moments,....
le stage 1 dont tu parle ,il y a quoi comme trim, quelle différence avce l'oem (juste trim différent ou turbo completement différent)
Aprés de la a passer sur un "gros" turbal, il faut "forger"=cout, ....mais que souhaite tu faire avec cette mr,
l'améliorer pour le circuit, ou une prépa plaisir avec des watts,....
Une fois fixé tu sera quel turbo tu prends lol
Les sous sous dans le chassie
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2009, 23:33 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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Le chassis a déjà suffisamment reçu (tein super street et silent bloc renforcés) et étriers de supra TT d avance.
en fait, le "gros" turbo je l ai déjà, puisque j'ai 3 GT2835, 1 neuf, 1 super etat et 1 a refaire, et j'ai trouvé un collecteur pour 170€ livré... donc techniquement, c est ce qui me reviendrais le moins cher la de suite. le problème c est la carto.
j'ai un ECU mines, maintenant suffira t il... je sais pas, je pense pas.
très franchement, à l'heure actuelle, la mr faisait déjà trop de chevaux. je sais pas maitrisé ne serais ce que le quart de cette auto. le problème c est pas tans d avoir plus, mais surtout de savoir quoi faire. Plus, y a pas besoin si je dois repondre, à l'attaque je baissais même la pression de Turbo a 0.6b, soit moins que l origine.
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kekeboy
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Sujet du message : Publié : 31 Jan 2009, 12:25 |
Inscription : 09 Août 2007, 09:52 Message(s) : 335 Localisation : 26
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JackCELER a écrit : Ah oui, là tu as un soucis
sur route ouverte chui une fiote c'est clair trop peur de me mettre au tas.
le problème avec les routes de merde chez moi, tu peux pas mettre la louche en propu, sinon tu fais que sauter/patiner/partir du cul et a 1.2b disons que c est un peu wanaigaiiin
Toyo proxes T1R durée de vie 3000kms
Michelin Pilot sport-machin, 2200kms
du coup je sais pas encore ce que vont donner les R888 mais au vus des retour d'utilisateurs, j'ai peur que ce soit encore moins.... mais bon, au moins, grip de fou!
j'ai discuté hier soir avec mon collègue pour les GT28, ils proviennent de l'ancien setup de la supra GT2, ce sont des turbos sur roulement, rééquilibrés une fois reçu de chez HKS, donc de très très bon turbo. Pour lui il collerait parfaitement à mon 2L.
D'après les feeback, le Gt2835 est vraiment un bon setup pour ce moteur, pas trop de lag, et ne faiblis pas jusqu'à la zone rouge. sont défaut c est son prix, env 2000$ chez HKS, et les gars préfèrent partir sur des GT30.
jme tate encore, c est vraiment la carto qui me pose probleme.
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