Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : re
Message Publié : 02 Fév 2009, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2008, 14:51
Message(s) : 18
Ahhhh enfin des carbus!!!!
Bon rassure toi le plus dur est fait, si ta synchro est ok la richesse tu en as pour 30secondes!

Tu desserres tes vis de 2 tours au depart, ça doit tourner rond comme une patate normalement, et tu desserres petit à petit sur les 4 corps, tu cherche en fait le regime max, cad tu ouvres tant que ton régime moteur grimpe, une fois que ça prends plus de tours tu laisse comme ça (perso je remet 1/4 de tour en +) si tu pinailles tu mets une goute de cire sur la vis pour pas que ça bouge, mais normalement ça ne bouge pas trop...

Regarde aussi ta hauteur de cuve perso j'ai 12mm sur la rallye (quasi origine).
Pour ta pompe elec ne dépasse pas les 250mb sans ça tu va venir "pousser au cul" de tes pointeaux de carbus et à la longue ils peuvent devenirt fuyards...

Revois peut etre aussi la taille de tes gicleurs... je te fais passer un petit prog pour calculer ça si tu veux...

De toute façons c'est bien connu : avec des béberts sous le capot sous 4000tr/min y a rien! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Fév 2009, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2005, 01:21
Message(s) : 138
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
pour le logiciel, si tu veux parler de jeting, je l' ai déja choppé sur le site de 205 RALLYE, merci quand meme, au niveau des gicleurs je ne suis pas tres loing, j' ai fait pas mal d' essais le week end dernier, j' ai un trou autour des 3500, 4000 tours et apres ca repart, c' est apparament lors du régime de transition au circuit principal si j' ai bien tout compris, j' ai vu quelque part un truck a ce sujet mais je ne retrouve plus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : re
Message Publié : 08 Fév 2009, 15:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2008, 14:51
Message(s) : 18
C'est capricieux ces bêtes là, pour le régime transitoire c'est normal, c'est du WEBER, c'est toujours brutal quand tes papillons s'ouvrent et que tu passes sur tes gicleurs de marche, après il y quelques astuces qui consistent à augmenter tes gicleurs de ralenti (une influence jusqu'à 3000 3500tr hé oui!)
Après il faudra peut etre monter des tubes d'emulsion qui appauvrissent en bas... il faut essayer pour voir, il n'y a pas une auto qui tourne pareil avec les mêmes reglages...

De toutes façons avec des weber ça commence à 4000 alors ou est le pb??? :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Fév 2009, 10:40 
Je pense qu'une admission de ce type (longueur du conduit a carbururateur) ne permettra jamais à un moteur de marcher correctement en bas.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Fév 2009, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2005, 01:21
Message(s) : 138
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
DipDip a écrit :
Je pense qu'une admission de ce type (longueur du conduit a carbururateur) ne permettra jamais à un moteur de marcher correctement en bas.


que veux tu dire par la?

j' ai déja fait une boite a la place des chaussettes car elle s' étoffer avec.
Tu conseillerais quoi?


pour les réglage, j' en ai essayé d' autres hier, c' est plus régulier, mais il n' y a pas encore la puissance.
pour le tube d' émultion je suis passé d' un F16 (pas l' avoin de chasse lol) a un F2, en gicleur principal je suis revenu au 145 d' origine, le gicleur d' ai est un 200 le plus gros que j' ai trouvé, pour le ralenti pour le moment j' ai le 55f9 d' origine, mais j' ai l' impression d' etre tout le temps trop riche.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : re
Message Publié : 09 Fév 2009, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2008, 14:51
Message(s) : 18
Ton admission a forcement une influence, tu as fais des essais sans filtre?
Après ton montage boite à air maison me semble relativement propre par contre je trouve l'arrivée d'air un chouia minus... Le top à mon avis sont les boites à air ITG megaflow si tu es fortuné ou si comme moi tu n'es qu'un pauvre "manouche", il y a aussi de bonnes affaires en boite à air universelle Vw c'est le montage que j'ai sur mon auto.

Autre chose dans ta boite à air tu as bien gardé les cornets rouges?
ca crée des turbulences si tu les montes pas et ça merdouille.

Pour tes gicleurs 145 en principal c'est bien mais je passerais plus en 150 sur ton auto, et 190 en air, après c'est à voir selon l'echappement aussi...

Bon courage pour la suite!!!

Vivement Lurcy!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Fév 2009, 14:26 
MK5RS2000 a écrit :
DipDip a écrit :
Je pense qu'une admission de ce type (longueur du conduit a carbururateur) ne permettra jamais à un moteur de marcher correctement en bas.
que veux tu dire par la?
Plus une admission est courte plus les courbes couple/puissance seront situé vers les haut regime et inversement. Il faut trouver le juste millieu (accord de raisonnance pression/contre-pression).
Il en ai de meme pour les diametres des conduits, plus les diametres sont gros plus le moteur marchera en haut et moins en bas et inversment donc compromis aussi (regis principalement par la loi des vitesses de gaz).


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Avr 2009, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2005, 01:21
Message(s) : 138
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Je suis en plein dans mes réglages en ce moment, il était tant au bout de 3 mois, mais il ne me reste plus que 3 semaines pour ca avant le circuit.

j' ai modifié ma pompe a essence, je l' ai mise dans l' habitacle car elle était trop loing du réservoir.

Image
Image

elle tourne, mais a bas régime elle bourdonne, on dirait une sub, et a pleine charge elle pinaille a prendre tous ces tours, il doit il y avoir 100 cv.
je pensais etre trop riche mais meme avec 130 en principal et 180 en air ca le fait.

j' ai changé mes bougies, j' ai essayé avec plusieurs c' est pareil, si vous avez des idées, vous me sauvez la vie, je me sens mal partit pour le circuit la


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :