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 Sujet du message : réglage carbu weber
Message Publié : 19 Déc 2008, 13:47 
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Inscription : 24 Déc 2005, 01:21
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Je viens de finir le montage de mes weber DCOE45 sur ma RS2000, j' en suis maintenant a la phase de réglage et c' est la que ca ce complique,

j' ai réglé la synchro avec un synchonisateur, ca c' est bon, mais maintenant pour le réglage de la richesse c' est autre chose,

ca ratatouille en pleine charge a 3500 tours, j' ai essayer avec le réglage d' origine (7 tours) au départ, puis j' ai essayé de -1 a -10, et pas mieux, et-ce que cela peu venir de ma pression ou de mon débit d' essence, j' ai une pompe fachet red top avec un régulateur king, j' ai l' impression que la pompe tourne bisarement, elle fait des accoups assez rapidement et la pression n' est pas stable, est-ce normale ou est-ce que cela viendrait de mon arrivée d' essance, et surtout, est-ce que mon soucis de réglage viendrait de la???


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Message Publié : 19 Déc 2008, 14:44 
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le réglage de richesse interviens uniquement pour le ralenti, donc rien a voir avec la pleine charge je crois

essaye de brancher en direct la pompe sans passer par ton régulateur, histoire de voir ce qu'il ce passe



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Message Publié : 20 Déc 2008, 22:28 
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Localisation : Saint-Etienne Loire 42
j' ai fat des essais, en mettant la pompe a partir d' un bibon, ca fait pareil donc ca ne vens pas de mon arrivée d' essence, si je mets moins de 0.5 bars, la pression est stable, combien faut-il mettre en pression d' ailleur?


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Message Publié : 21 Déc 2008, 05:33 
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roms a écrit :
le réglage de richesse interviens uniquement pour le ralenti, donc rien a voir avec la pleine charge je crois


comment regle-t-on la richesse a pleine charge du coups, c' est uniquement les gicleurs et le niveau de cuve?


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Message Publié : 21 Déc 2008, 13:35 
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Il faut surtout que tu trouve quelqu'un dans ta région qui puisse te le faire, car derrière un clavier, y'a rien de plus compliqué que de regeler un carbu :o



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"Olivier pour les intimes"
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Message Publié : 21 Déc 2008, 13:40 
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Saint etienne c'est entre le Puy et Lyon 8)



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Message Publié : 22 Déc 2008, 15:43 
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Localisation : Saint-Etienne Loire 42
Ludomini a écrit :
Saint etienne c'est entre le Puy et Lyon 8)



Oui tout a fait, je doit comprendre que je l' un de vous 2 pourrais me filer un coups de main? Ce serais super cool de votre part... :D


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Message Publié : 23 Déc 2008, 18:51 
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Localisation : Saint-Etienne Loire 42
j' ai refait des essais cet aprem:

j' ai essayé sans passé par le régulateur de pression,

j' ai baissé ma pression à 250g, elle est stable, donc du coté de l' arrivée d' essence c' est bon.

j' ai modifié mon niveau de cuve, j' ai mis plus, puis moins, puis revenu au normal

Au niveau des réglage il n' y a que la synchro et le niveau de cuve qui interviennent a pleine charge, vous me confirmez?
Car ma synchro est bonne, je l' ai faite avec un synchronisateur qui va dans le cornet, donc a ce niveau c' est OK.
Pour le niveau de cuve comme j' ai essayé plusieurs valeurs avec toujours le meme symptome...

Sinon, certains me disent que mes gicleurs ne sont peutetre pas calibré pour mon utilisation, mais étant donné que le calibrage se fait en fonction du venturi, ceux montés sur les carbu par Weber sont sensés etre bon? D' autant pkus que sur les différentes "doc" que j' ai pu trouvé, ils prennent comme exemple un 2.0 et donnent les valeurs que j' ai...

Si vous pouvez confirmez mes hypothese ou me donner les vraies info i je me plante, j' en serait ravi, ca me ferai un beau cadeau de Noel si ce week end elle pouvait tourner comme il faut.


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Message Publié : 28 Déc 2008, 18:30 
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Localisation : Saint-Etienne Loire 42
ayé, probleme trouvé, sans filtres a air ca marche nikel, il faut que je change mes gicleurs, car a priori weber prévois pour un utilisation sans filtres, du coups, avec les filtres ca s' engorge.

Il me reste maintenant a trouver la taille des gicleurs et a savoir si je dois seulement changer les gicleurs principaux ou également ceux de ralenti et de pompe de reprise.


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Message Publié : 31 Déc 2008, 00:38 
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niveau filtre, les "chaussettes" mousse, par paire, vous en pensez quoi?

des boites a air ca coupe bien le son apparament, quel es votre avis?


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Message Publié : 01 Jan 2009, 22:47 

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recherche un preparateur de rallye par chez toi, on utilise beaucoup les bebert :D



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Message Publié : 12 Jan 2009, 03:48 
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Localisation : Saint-Etienne Loire 42
La boite arrive enfin a la fin, il reste quelques finitions, j' ai recu mon filtre ce week end.

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montage a blanc pour voir les modif a apporter
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les pinces a linge sont un bon outil pour les pahases de collage
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tracage et perca de la plaque alu qui sera fixée aux carbu
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fixation a la boite pour le démontage de celle-ci
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le filtre une fois monté avec ses cornieres pour le tenir
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voyons ce que ca donne sur la voiture
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une petite vue d' ensemble dans son état actuel
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il ne me reste plus qu' une corniere a fixer, mais c' est un peu trop bruyant pour faire ca a cette heure si, du coups ca reste en suspend...
Il me reste également la découpe pour la commande de gaz
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Message Publié : 26 Jan 2009, 14:43 
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Localisation : Saint-Etienne Loire 42
je suis dégouté, apres avoir monté ma boite a air et fait un essais comme ca, j' ai décidé de passé aux gicleurs, sauf qu' un de ralenti est parti dans le compartiment moteur et je ne l' ai jamais retrouvé.

J' ai donc voulu en commander un autre sauf que je n' ai pas trouvé le meme, du coups j' ai pris une autre valeur, mais ca me blase.

D' ailleur j' aurais encore une petite question, quel indice correspond a quoi?
est-ce le nombre derriere le f (f8/f9...) ou le nombre à 2 chiffres (45/50/55...) qui donne la richesse?

en gros entre 45f8 / 50f8 / 55f8 / 45f9 / 50f9 / 55f9, comment les classer?

pour le moment j' ai des 55f8, j' avais des 50f9 qui m' avait été conseillé par jetting, et n' en retrouvant pas, j' ai pris des 50f8


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Message Publié : 26 Jan 2009, 22:30 
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Localisation : Morestel 38
eh bein pour le coup............bon courage !!!


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Message Publié : 31 Jan 2009, 15:22 
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Inscription : 24 Déc 2005, 01:21
Message(s) : 138
Localisation : Saint-Etienne Loire 42
spidernane a écrit :
eh bein pour le coup............bon courage !!!


merci lol

d' autres avis???


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