Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 5 [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 11:56 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
ben Jack a tout dit, t'as des capteurs, il analyse, il compense et il stocke

Ca se fait beaucoup sur les motos aussi



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Tes oreilles ne sifflent plus, c'est bon ? :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Cubitus111 a écrit :
Tes oreilles ne sifflent plus, c'est bon ? :lol:


A propos du super sport et notre soucis ou simplement du volume sonore?? :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 13:25 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'avais ca sur la 306 aussi. Apres avoir débranché la batterie, le calculo repartait avec des valeurs de base, puis affinait au fur et a mesure des kms.
Enfin c'est la théorie du bouquin, parce qu'avec 100ch en boite auto j'ai jamais vu la différence. Ca ramait tout le temps. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 13:59 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Ok, je vois pas trop l'utilité mais pourquoi pas.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 14:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 416
Localisation : Rouen
C'était pareil sur le coupé.....remember Franklin :wink:



_________________
"La discrétion est une arme redoutable"
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 14:25 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Oui j'en avais déjà entendu parler sur le coupé mais j'étais déja très septique, et j'avais surtout jamais vu la différence.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Franklin a écrit :
Oui j'en avais déjà entendu parler sur le coupé mais j'étais déja très septique, et j'avais surtout jamais vu la différence.



Ca dépends des moteurs et de l'influence de ce que tu as changé sur le mélange gazeux. Par exemple, une admission, un conduit d'admission, un échappement sport... En faisant ce type de changement, tu modifies la vitesse d'entrée de l'air et dans le cas d'un échappement tu modifies la contre pression en sortie. Tout ça influence l'homogénéité du mélange dans la chambre de combustion. On le voit car les valeurs du capteur PE, de la sonde IAT ou encore des sondes lambda sont affectées. J'entends par là que l'ECM doit faire des corrections pour revenir dans ses tables de paramètres commandé. Ces corrections font perdre en réactivité et homogénéité sur ta courbe de couple... Et si tu fait des grosses modif et que dépasse de plus de 20% les valeurs stocks des tables, tu as un code erreur :roll: Là par contre, l'auto-apprentissage ne te sauveras pas :lol:

Je ne suis pas sur d'être bien clair, ce sont des choses que je ne maitrise malheureusement pas totalement, :oops: je ne suis donc pas certain d'être suffisamment clair :?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 15:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
JackCELER a écrit :
Cubitus111 a écrit :
Tes oreilles ne sifflent plus, c'est bon ? :lol:


A propos du super sport et notre soucis ou simplement du volume sonore?? :lol:


Du volume sonore du pot évidement... :wink:

On a parlé de toi avec Alex hier, mais je ne pense pas que tu t'en sois rendu compte (déjà en train de dormir à mon avis)... :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 15:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Cubitus111 a écrit :
JackCELER a écrit :
Cubitus111 a écrit :
Tes oreilles ne sifflent plus, c'est bon ? :lol:


A propos du super sport et notre soucis ou simplement du volume sonore?? :lol:


Du volume sonore du pot évidement... :wink:

On a parlé de toi avec Alex hier, mais je ne pense pas que tu t'en sois rendu compte (déjà en train de dormir à mon avis)... :twisted:



Ahhh c'est pour ca que j'avais mal ce matin..... vous m'avez cassé du sucre sur le dos toute la nuit :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 15:57 
Faut arreter de :sm18: la moquette les gars........... l'auto-apprentissage n'existe pas, seule des corrections PRE-DEFINI à court et long terme existent afin d'optimiser le rapport A/F en mode boucle fermé, et des tables de corrections pour certains autres parametres, mais rien de plus..


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
DipDip a écrit :
Faut arreter de :sm18: la moquette les gars........... l'auto-apprentissage n'existe pas, seule des corrections PRE-DEFINI à court et long terme existent afin d'optimiser le rapport A/F en mode boucle fermé, et des tables de corrections pour certains autres parametres, mais rien de plus..


J'ai quand même un doutes DipDip, en tout cas sur la vette. Pour le reste tu as peut etre raison, tu as sans aucun doutes plus d'expérience que moi :wink:

http://corvettemechanic.com/forum/c5-te ... n-why.html

Citer :
reset your fuel trim learned and then road test



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 16:41 
Ne pas confondre la reprogrammation d'un ECU avec mise à jour des parametres des cartographies de base d'injection et d'allumage, du contenu des tables de correction de divers capteurs, de strategies, etc... et le fonctionnement de l'ECU qui utilise ces cartographies et tables de correction pour effectuer des ajustement en temps réel à court et long terme mais ne modifie en aucun cas le contenu des tables de correction, ce n'est pas du tout la meme chose. Dans un cas l'on modifie un programme dans l'autre cas l'on utilise ces possibilités predefinis.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
DipDip a écrit :
Ne pas confondre la reprogrammation d'un ECU avec mise à jour des parametres des cartographies de base d'injection et d'allumage, du contenu des tables de correction de divers capteurs, de strategies, etc... et le fonctionnement de l'ECU qui utilise ces cartographies et tables de correction pour effectuer des ajustement en temps réel à court et long terme mais ne modifie en aucun cas le contenu des tables de correction, ce n'est pas du tout la meme chose. Dans un cas l'on modifie un programme dans l'autre cas l'on utilise ces possibilités predefinis.


Ok. Tu viens quand sur une sortie pour qu'on puisse en parler de vive voix et que j'apprennes/comprenne plein de choses?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2009, 16:55 
Je serais present à Lurcy, sinon les fils de telephonne existe depuis peu chez moi ainsi qu'une antenne relais SFR pas trop loin :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens je repense aussi à une chose. Si il y a apprentissage pour auto-modification du programme de l'ECU, une facon tres simple de le verifier :
- Tu mets un programme dans l'ECU (le programme contient les strategies et toutes les tables de base et de correction).
- Tu fais 100 ou 150km comme tu indique, aller disons meme 500km pour qu'il puisse bien travailler tranquillement avec beaucoup de cas differents.
- Tu recupere le programme qu'il y a maintenant dans l'ECU (theoriquement modifié suite à un apprentissage).
- Tu compare le contenu du programme avant les x km avec celui apres les x km et resultat de la comparaison est :?: la conclusion est :?:


  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :