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Message Publié : 28 Août 2008, 13:30 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Tuscani a écrit :
JackCELER a écrit :
... Donc PTP (le systeme foireux) virée. A priori il ne réintégrera pas la voiture ...


... c'est le système d'origine ou bien celui rajouté à  postériori pour un meilleur échange thermique entre les deux circuits ?


C'est un système aftermarket, réputé génial... Mais si le principe parait bon, la réalisation est immonde! Resutat, le thermostat déporté ne fonctionne pas du tout... et l'echangeur KTM d'origine sur les mk2 111S regle tres bien le soucis lié aux choc thermique d'un bloc dont la circulation de liquide de refroidissement se fait a l'envers de tout le monde.



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Message Publié : 28 Août 2008, 13:46 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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le truc gris est moulé avec un tel jeu (tolérance de fab a chier), que le thermostat a froid ne ferme pas, mais a chaud non plus. Je m'explique, a froid il doit permettre la circulation de la culasse vers le chauffage de l'habitable, et a chaud il devrait fermer la boucle moteur pour passer par le radiateur vers le moteur, car forcement, le fluide passe par le chemin le plus court sans quoi... et là  justement a chaud il passe au plus court... la boucle chaude, faute d'etanchéité tu thermostat..

Mais l'idée parait bonne si la réalisation était de qualité...

http://www.mgfcar.de/thermostat/Water_System_Mods.htm



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Message Publié : 28 Août 2008, 13:50 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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... apparement il existe pas mal de copies de ce système, p't'àªtre est-il tout simplement tombé sur une mauvaise copie ... car d'après les echos sur les sites d'Elise ce système a un très bon rex ... ? 8)



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Message Publié : 28 Août 2008, 14:19 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Oui, je suis bien d'accord... mais celui en photo ici est nul...

et reste aussi l'incertitude de la nécessité d'un tel système sur une S2 équipé d'origine d'un échangeur KTM (seulement les 111S de 2002, soit les toutes dernières...)



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Message Publié : 05 Sep 2008, 17:58 
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Ce n'est pas une copie, c'est un pièce d'origine MG/Rover, mais je vais bientà´t monter le màªme sur la mienne et on verra bien si à§a vient de là  ou de la série qui a été mauvaise (il y a une série qui n'est pas terrible de mémoire).

PTP n'a fait que rajouter les durites autour et les colliers. La pièce contenant le thermostat (78° dans celui qu'à  démonté Alexandre) aurait pu àªtre fabriquée en alu et au moins permettre d'àªtre démontée, mais bon, si il n'y avait que cette abération sur les voitures anglaises, on serait sauvés. :wink:

Par contre, un très ancien du CLF (le membre fondateur du Club Lotus France en fait) disait à  Alexandre que s'il n'avait qu'un seul conseil à  donner, c'est de garder Olivier en ami parcequ'il a de bons conseils. Donc les gars, si vous avez besoin d'une réfection moteur... :wink:

Aà¯euhhh, pas taper !!! :P


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Message Publié : 05 Sep 2008, 19:46 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Hein il a dit à§a Dino, j'étais pas au courant :lol: comment je connais son nom?? heu... :roll:

Nan, c'est le service manual qu'il faut remercier et un travail fait a deux avec le sens critique :wink:



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Message Publié : 06 Sep 2008, 06:07 
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Localisation : Saran (45)
Au niveau du CLF Région Centre, on a dit qu'il fallait qu'on organise une ballade vers le Bretagne pour aller voir ce phénomène, on te tiendra au courant ! :wink:

Il parlait surtout des conseils hors manuel de service. Tu es trop humble. :lol:


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Message Publié : 06 Sep 2008, 08:21 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Cubitus111 a écrit :
Au niveau du CLF Région Centre, on a dit qu'il fallait qu'on organise une ballade vers le Bretagne pour aller voir ce phénomène, on te tiendra au courant ! :wink:

Il parlait surtout des conseils hors manuel de service. Tu es trop humble. :lol:


La Bretagne OK, mon tank roule sans pb contrairement aux moteur ROVER :lol:

Et je ne me trouves pas trop humble. Ici, beaucoup sont bien plus compétent que moi et n'en font pas étalage. Je trouves que c'est aussi indirectement une faà§on de leur rendre hommage. ( je ne citerais pas de nom pour ne pas les mettre mal a l'aise, mais j'en ai repéré pas mal :wink: ).



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Message Publié : 21 Nov 2008, 10:26 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Le samedi juste avant Lurcy, on a fait un petit "tombage de fond plat" pour contrôler que rien n'avait bougé... Nickel...

Pour le coup on a fait un peu de tunning :lol:

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Le green avec son manchon silicone bleu petait un peu trop... même capot moteur fermer on ne voyait que lui... pas très discret... surtout en cas de contrôle....

Donc : Opération camouflage!

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C'est plus intégré nan???

:lol: On en a bavé sévère, pardon C'est vert... :lol:

Toujours le même produit... film PVC formulé par ma moitié. ici c'est du "total covering" :wink: Un seul morceau. Les traces que l'on voit c'est l'enroulage du silicone du manchon :wink:

Si j'ai du courage ce weekend apres polissage de mes jantes forgées je film mes jantes wagons :twisted:

Le rendu final
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:D



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Message Publié : 21 Nov 2008, 10:28 
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Localisation : Région Lyonnaise
... ça fait propre en effet. :D



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Message Publié : 21 Nov 2008, 10:30 
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Tuscani a écrit :
... ça fait propre en effet. :D


Mercki :wink:



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Message Publié : 09 Mars 2009, 10:29 
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Hier on c'est fait quelques powerdyn :roll:

Le moteur arrive à la fin de son rodage, et on voit bien qu'il n'est pas encore libéré, a chaque essai les pics étaient légèrement plus élevé mais au même régime, par contre la courbe de couple ce gonflait énormément...

C'est vrai qu'il avait pratiquement jamais dépassé 4500/5000 depuis réfection et là on lui a demandé 6500 plein gaz :lol:

On sort un petit 135cv à la roue quand même.... On verra comment ca évolue. Ce qui est sûr c'est que le moteur est bien plus coupleux qu'avant et il y a moins de bruit parasites....

Un élément a prendre en compte, on a essayé un pot JANSPEED super sport puis remis l'origine. Il est possible que le calculateur soit passé en mode "apprentissage", ce qui pourrait expliqué l'amélioration constante de la réponse du moteur sur nos différentes mesures :? J'ai vérifier les valeurs d'ajustement "court terme" et "long terme" de l'injection grace a scanmaster et ca tournait entre -5 et +15% en accélération cool, et 0% en décélération. d'ou mon hypothese du mode d'apprentissage qui a put fausser nos mesures :twisted:



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Message Publié : 09 Mars 2009, 10:36 
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Je vois pas comment une ECU peut apprendre quoi que ce soit, elle fait juste des modifs d'avance et de temps d'injection en fonction des différentes valeurs données par les sondes.

Je me trompe peut etre mais je crois pas. :roll:


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Message Publié : 09 Mars 2009, 10:38 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Franklin a écrit :
Je vois pas comment une ECU peut apprendre quoi que ce soit, elle fait juste des modifs d'avance et de temps d'injection en fonction des différentes valeurs données par les sondes.

Je me trompe peut etre mais je crois pas. :roll:


Sur l'Elise S2, il semble que si, mais je n'ose pas l'affirmer :oops: Par contre sur mon tank, comme sur mon TU5JP4, j'en suis sur et certain, il y a un mode d'auto-apprentissage via les sondes lambda, capteur PE..... Et il faut entre 100 et 150km pour refaire l'apprentissage. Pour cela, soit un a l'interface quivabien et on commande l'auto-apprentissage, soit on débranche la batterie :lol:



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Message Publié : 09 Mars 2009, 11:54 
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Localisation : Ain (01)
Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.


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