Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Toyo R888... Avis?
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3837
Page 1 sur 2

Auteur :  sportpassion54 [ 29 Mai 2008, 00:35 ]
Sujet du message :  Toyo R888... Avis?

Salut à tous, urgente question qui se pose, car je dois acheter les pneus pour le CRX... J'ai trouvé 4 michelin N20 occase pour 150euro, ils ont un peu de bouteille, avantage ce sont des michelin et c'est du bon, inconvénient, ce sont des pneus de rallye ! Et je viens de voir le prix des Toyo R888 neufs... Très interessant, quasi 60euro de moins que sur les Yoko A048R par ex... Question. Qui connait, en a, usure aussi phénoménale que sur les Yokohama, et grip? Je suis sur le point de craquer... Franchement... Besoin d'avis constructifs...

Auteur :  Franklin [ 29 Mai 2008, 00:59 ]
Sujet du message : 

Y'a déjà pas mal de post sur le R888 ici du fait que Pneu-Shop nous fourni en R888.

Tu trouveras de toute sorte de commentaires. En gros ca va mieux sur les prop ou les voitures pas trop lourdes.

Des N20 je te déconseil, ca va pas tenir 3 tours sur circuit.

Auteur :  Ludomini [ 29 Mai 2008, 01:11 ]
Sujet du message : 

Hockein a l'air de bien les utiliser en tout cas ses R888 :twisted:

Auteur :  The_Moufle [ 29 Mai 2008, 01:22 ]
Sujet du message : 

Je t'aurais bien fait un retour, mais c'est un peu tot pour moi, j'ai tourner avec qu'a lurcy sous la pluie.

Mais déja dans ces conditions, ils m'ont semblés excellent !

J'ai pu les tester brièvement sur le sec sur la route, et ça le fait vraiment bien, je trouve que la dérive est très progressive (enfin raisonnable :twisted: ), ils sont très réactifs du aux flancs très rigide, et bon grip.

Je les ai en gomme dure, et pour m'etre bien renseigné avant, comme le dis hockein, ils vont bien sur des voitures légères.

Pour le prix de toute façon, difficile de trouver mieux, mis à part un bon plan de slick d'occaz.

Auteur :  vassim [ 29 Mai 2008, 01:49 ]
Sujet du message : 

Faut pas oublier qu'ils existent en 3 duretés au moins !

GG, GGG & SG, ca change nettement les choses.

Auteur :  sportpassion54 [ 29 Mai 2008, 08:21 ]
Sujet du message : 

moi je suis sous 800kg, ça colle ! Par contre je ne sais pas si je plonge pour du 14 ou 15... En 15 on a du 195/50 mais en 14, ma référence car moins lourd je ne trouve que 185/60.... ça fait chier. Par contre le prix est génial ! Pour la dureté pas le choix, j'ai un budget limité donc faut que ça dure. clochard inside ! :D

Auteur :  The_Moufle [ 29 Mai 2008, 13:06 ]
Sujet du message : 

Passe sur du 15, les flancs en 60 pour la piste, c'est pas ce qui se fait de mieux :D (pour avoir testé en 185/60/14 sur le rex)

Auteur :  sportpassion54 [ 29 Mai 2008, 13:43 ]
Sujet du message : 

merci moufle pour le conseil, tu as essayé les Toyo en 185/60? Ou d'autres pneus série?

Auteur :  The_Moufle [ 29 Mai 2008, 13:49 ]
Sujet du message : 

sportpassion54 a écrit :
merci moufle pour le conseil, tu as essayé les Toyo en 185/60? Ou d'autres pneus série?


J'ai des Toyo proxes CF1 en 185/60/14, donc rien à voir avec des 888, mais j'ai tourné au Ledenon avec ces pneux, et c'est pas franchement terrible ... :?

Je veux pas dire de bétises, mais je pense que la carcasse doit etre différente entre 60 et 50 pour les 888, tu auras surement un pneu plus vif avec un meilleur feeling en 50.

Bizarrement je trouve la direction plus légère et précise en 15 avec les 888 qu'en 14 avec les CF1.

Pour la piste, encore une fois , part sur les 195/50/15, ça me parait mieux

Auteur :  Franklin [ 29 Mai 2008, 18:14 ]
Sujet du message : 

Me tappez pas dessus, mais les CF1 sont a peine des pneu tourisme, il ne sont meme pas dans la gamme sport de chez toyo.

Donc pas évident de se faire un avis avec ca. En pneu sport chez toyo c'est le T1R qui est venu remplacer le T1S, c'est ma monte de pneu pour la pluie.

En ce qui concerne les R888, les miens ont 6 sorties sur mon EE9, et je me traine pas spécialement la bite malgré la rumeur :lol: .

Pour moi le seul inconvéniant du R888, c'est qu'en pleine été avec une piste bien chaude tu peux pas enchainer plus de 4 tours sur un circuit comme le Mas du Clos. C'est la seul chose qui eme ferais passer en slick.

En tout cas vu le rapport prix perf des R888, en semi slick je prendrais pas autres chose.

Donc pour moi c'est soit R888 ou du slick.

Auteur :  The_Moufle [ 29 Mai 2008, 18:22 ]
Sujet du message : 

hockein a écrit :
Me tappez pas dessus, mais les CF1 sont a peine des pneu tourisme, il ne sont meme pas dans la gamme sport de chez toyo.


Aucun problème avec ça :wink:, ce ne sont pas des pneus sports, mais c'est le seul point de comparaison que j'ai en 185/60/14.

Par contre je ne sais pas si la carcasse des 888 est la meme entre 185/60/14 et 195/50/15 ??

Auteur :  sportpassion54 [ 29 Mai 2008, 18:35 ]
Sujet du message : 

C'est très interessant ça ! Avis aux spécialistes technique ! Moi quand j'avais ma 5 GT, je pistais avec des Yoko advan A032R en 185/60/13, et bien c'était 1000 fois mieux que des 195/55/13 question tout ! Alors peut être que le pneu semi slick subit une construction particulière, car pour proposer des hauteur de flanc sur des pneus ciblés piste, soit ils sont complètement con, ce que je ne pense pas, soit le flanc est bien rigide... Comme je ne connais pas la réponse, je m'en remet aux pro de la silice...

Auteur :  vassim [ 29 Mai 2008, 21:04 ]
Sujet du message : 

Citer :
Pour moi le seul inconvéniant du R888, c'est qu'en pleine été avec une piste bien chaude tu peux pas enchainer plus de 4 tours sur un circuit comme le Mas du Clos.
Gné ? :shock:

T'es sur que ca vient du pneu ? Pas des pressions de gonflage ou "d'autre chose" ?

Auteur :  Franklin [ 29 Mai 2008, 22:03 ]
Sujet du message : 

Salut Vassim,

Les pressions j'en ai essayé pleins, j'ai trouvé la bonne avec un pression un peu plus elevée pour le pneu en appui.

Oui c'est récurent pour le R888 sur les tractions, sur une prop pas de pb ou sur les voitures assez légère pas de soucis non plus, mais une traction avec un peu de watt et les train avant est à l'agonie au bout de 4 tours, je précise bien par temps chaud.

Mais ce sont quand meme des pneus qui me conviennent bien, car je le repete rapport prix perf, y'aura pas mieux.

Pour comparer a voiture identique sur Ledenon je tournais dans les meme temps que Ludo qui est en S9B, le problème je roule juste moins longtemps.

Auteur :  sportpassion54 [ 29 Juin 2008, 11:30 ]
Sujet du message : 

D'autres remontées d'infos sur le Toyo R888? Qui a pisté avec depuis? Endurance?

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/