Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SP95 VS SP98 !!!
Message Publié : 28 Avr 2005, 20:36 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
"moi je trouve que, et que sa consomme moins et que et que..."

Mais non mais c'est beaucoup plus simple que des impressions.

Bon allez, je vous fais un petit topic sur les essences sans plomb.

Bon alors tout d'abord pour ceux qui trouve qu'il consomme moins avec un SP que l'autre...

Et bien désolé mais c'est tellement insignifiant que pas trop visible.
C'est pour ca d'ailleur que des personnes trouvent moins consommer avec du 98 et d'autre avec du 95, en fait les différence de consommation son surtout du aux additifs, différents d'une companie à une autre. Et il suffit de condition de circulation sensiblement différente pour faire croire a une surconsommation avec un type d'essence qu'avec une autre.
Et puis on y met un peu de mauvaise volonté pour se persuader d'une différence de consommation, et je suis que certain se reconnaitrons(D'ailleur mois j'y croyais dur comme fer avant de me renseigner car marre des "ont dis que".) a15

Ensuite la différence entre le SP95 et SP98 se situe dans l'indice d'octane, donc en gros 95% d'octane pour le SP95 et je vous laisse deviner, mais oui c'est bien sur 98% pour le SP98. (Vous etes formidable) :bravo L'octane est en fait la partie non détonnante de l'essence. Ce qui veux dire que le SP95 aura plus de facilité a s'enflammer que le SP98. Donc voila toute la problématique. Quand utiliser du SP98 ou plutot du SP95?

Le SP 95 est recommander pour presque la totalité de voiture equipé de catalyseur depuis 1990 ou 1991, et le SP 98 est aujourd'hui utiliser pour les vehicules a fort rendement ou a forte compression moteur. Un fort taux de compression ou une légère avance a l'allumage favorisera le cliqueti et la degradation du moteur et des soupapes (le cliqueti se traduit tout simplement par une auto-combustion du carburant)

Enfin en bref, car j'ai peut etre pas ete bien claire alors que c'est tout simple.

Suivé tout simplement les recommandations de votre carnet d'utilisation de votre véhicule. Et surtout ne metter jamais du SP95 si du SP98 est préconisé (voir risque de cliqueti) par contre l'inverse est tout a fait possible mais ne sert a rien, surtout que le SP98 est plus cher.
Le seul cas ou du SP98 doit etre utilisé a la place du SP95 est lors de préparation poussée de votre moteur, ou modification des courbes d'avance a l'allumage pour evité toujours ces fameux cliquetis(Si je le choppe celui la ca va etre sa fete!!! :lol: )


Et pour tout ceux qui ont eu la flemme de lire mon chara bia mal ecrit.

Faite vous pas chier et metter ce qui est recommandé par le constructeur. Et si vous etes un adepte de la prepa a la F&F alors vous pouvez mettre de SP98.

Voili voila maintenant c'est malin j'ai soif :wink
: a37


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2005, 21:39 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2005, 17:49
Message(s) : 470
Localisation : Arbresle
:merci beaucoup pour ce p'tit topo!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2005, 21:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
j'aimerais que philou rpm qui a bossé chez elf .... nous dise ce qui l'en pense !

pour moi SP 98 = meilleur combustion, les explosions se dispersent moins ! :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2005, 23:48 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
furiouscrx a écrit :
j'aimerais que philou rpm qui a bossé chez elf .... nous dise ce qui l'en pense !

pour moi SP 98 = meilleur combustion, les explosions se dispersent moins ! :wink:


Oui mais si ta voiture est prevu pour du SP95 pas de pb.

95 ou 98 Kiff kiff la temperature exterieur fera une plus grosse difference que du 98 a la place du 95


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: SP95 VS SP98 !!!
Message Publié : 09 Mai 2005, 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 179
Localisation : St Marcellin Isère
hockein a écrit :

Ensuite la différence entre le SP95 et SP98 se situe dans l'indice d'octane, donc en gros 95% d'octane pour le SP95 et je vous laisse deviner, mais oui c'est bien sur 98% pour le SP98. (Vous etes formidable)


Je ne suis pas sur de la véracité de ce que tu annonces (c'est joliement dit n'est ce pas? :D ). Car quand tu vas a leclerc, inter ou autre station il y a ecrit, par exemple, octane 98 recherche et en dessous octane 88 (je crois que c'est un truc comme ca). Le second chiffre est different d'une station a l'autre. A quel saint se voué?

Citer :
L'octane est en fait la partie non détonnante de l'essence. Ce qui veux dire que le SP95 aura plus de facilité a s'enflammer que le SP98.


je comprends ce que tu veux dire mais il faudrais reformuler : le sp95 aura plus de faciliter a detonner que le sp98. Detonation=vitesse du front de flammes superieure a 100m/s>>destruction moteur.

enfin, quand tu prepares un moulin, on s'arrete pas a du sp98 de superette! :lol:



_________________
Autobloquant - Koseï 17"
Garett T25 Apex'i AVC type R 1.1bars
ECU reprogrammée
Pompe Walbro 255l/h
Dump valve Bailey Evo
Bougies froides NGK PFR7A-11
Echangeur de sharan TDi
Collecteur et ligne iMotoria
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :