Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 6 sur 7 [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 16:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Démontage culasse - enfin presque !

Depuis que j'ai acheté le Haynes qui traite de la 21 (directement chez Haynes en Angleterre, pas moyen de le trouver en France) pour une trentaine d'euros, je suis tout fou... voici ce que j'ai fait subir à l'auto hier, après avoir vidangé le circuit de refroidissement :

Image

J'ai démonté le cache-culbuteur et le coiffe-papillon, j'espère pouvoir leur donner meilleure allure...
Je vais tenter chez un carossier voir ce qu'il me dit au niveau tarif.

Image

Je m'aperçois maintenant que je suis parti dans ce que je ne me sentais pas capable de démarrer... une restauration.
J'espère que j'en viendrai à bout un de ces jours...


Dernière édition par lowlow le 06 Avr 2008, 23:11, édité 1 fois.


_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
C'est bien mon low-low ça avance :53 l'apprentissage suit son cours 8)

Les sièges de la 21, c'est comme le dahu ça penche d'un coté à force de toujours tourner dans le même sens :humour

Pis avant de remonter les supports, profite pour y mettre un peu de colle à pare brise dans les petits truuuuu :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 16:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Ofl a écrit :
Les sièges de la 21, c'est comme le dahu ça penche d'un coté à force de toujours tourner dans le même sens :humour


T'as l'oeil, j'ai jamais compris pourquoi ça penchait !
J'espère que mes futurs bacquets feront pas cette gueule-là !

Ofl a écrit :
Pis avant de remonter les supports, profite pour y mettre un peu de colle à pare brise dans les petits truuuuu :wink:


là, tu m'as perdu, tu parles de quels supports ?



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 16:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
LD [MRS] a écrit :

Avant droit / passager :
Image


C'est les trous dans les caoutchouc des supports moteurs comme sur cette photo, si ils sont profonds ça vaut le coup de les boucher :wink:
Ca rigidifieras un peu le tout et ça leur donneras une plus grande longévité (car ça enlève les points "fragile" où la déchirure peut s'initier), la contre partie c'est de plus grande vibrations donc moins de confort mais bon vu que ce n'est pas le but recherché :wink:

Pour les sièges qui penchent, on tourne généralement dans le sens d'une aiguille d'une montre sur piste donc les forces vont en majorité vers la gauche de la voiture :wink:

[Mode je remue le couteau dans la plaie]
Faut venir tourner au ledenon pour renverser la tendance car là bas on tourne en sens inverse des aiguilles
[Mode OFF]



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 16:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
ah ok, compris... putain d'astuce, je kiff

bon, comme faut que je change le berceau, je le ferai à ce moment là...

merci !



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 17:46 
LD [MRS] a écrit :
On remarque que le carter a une légère fissure à l'intérieur, qui se retrouve sous la forme d'une griffe à l'extérieur.
Il ne fuyait pas avant, il n'y a pas de raison qu'il fuit maintenant!
:shock: :shock: tu as raison, tu le redemontera quand il va se mettre à fuir vu que tu as beaucoup de temps de libre et que c'est fait en (mn ...................... :oops:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 17:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
toujours aussi positif DipDip... je vais changer le berceau de toute manière, on verra bien à ce moment-là :wink:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 18:06 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
:shock: et bien , on se lache à ce que je vois , c'est vrai que c'est frustrant vu notre passion de pas êtres des strars en meca :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 18:14 
Ce n'est pas une histoire de positif ou negatif mais quand l'on s'attache à une remise en e état comme tu le fait bien jusqu'a present (ca c'est positif :wink: ) je ne comprend pas que l'on passe à coté d'un defaut qui est tres facilement reparable quand il est encore temps.
Quand cela va se mettre à fuire, si tu ne t'en apercoit pas à temps (lomg trajet autoroute pas exemple), cela peut se finir par un moteur H.S. surtout avec un moteur turbo (ca c'est negatif effectivement).
Prendre tant de risque pour ce que tu considere comme un petit detail, oui, j'ai du mal à comprendre. :oops: car selon mon experience et ma facon de voir cela denote d'un manque de rigueur sachant que tu as deja vu sur cette voiture ce que des defauts pouvait enclencher.

Si tu analyse la plupart des probleme survenu lors des sorties elles sont presque toutes dues à des negligences qui auraient étés facile à rectifier à la base..

Comme dit la pub : nous n'avons pas les meme valeur. :wink: et donc pas les memes problemes :P


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
DipDip a écrit :
Si tu analyse la plupart des probleme survenu lors des sorties elles sont presque toutes dues à des negligences qui auraient étés facile à rectifier à la base..


Humm ... je connais qunqun à qui cela pourrait s'appliquer :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 19:22 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
guillaume2 a écrit :
c'est vrai que c'est frustrant vu notre passion de pas êtres des strars en meca :roll:


Et oui la vie est injuste, il y a ceux qui naissent en sachant faire et les autres qui ne sauront jamais :roll:

Au point où tu en es Lowlow sort le moteur, tu pourras démonter ton berceau plus facilement, faire le tour des problèmes de ton moteur et surtout travailler plus à l'aise et c'est pas du luxe quand on débute :wink:

Pour ton cache culbu, soit tu lui fait faire une peinture epoxy soit t'achetes de la polyuréthane et du durcisseur et tu fais ça tout seul dans ton coin au pinceau.
Un dernier conseil, ne sois pas pressé de finir, c'est le seul moyen de bâcler et faire des conneries

:wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 20:49 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
Ludomini a écrit :
guillaume2 a écrit :
c'est vrai que c'est frustrant vu notre passion de pas êtres des strars en meca :roll:


Et oui la vie est injuste, il y a ceux qui naissent en sachant faire et les autres qui ne sauront jamais :roll:



:wink:


c'est pas ce que je veux dire mais il y à des environnements "familiaux" qui aident , mon père n'a jamais changé ses plaquettes de freins donc je suis parti de rien ( ce dont je ne suis pas très loin aujourd'hui ) , ajoute le manque de place et le fait que les potes sont pas plus califiés et t'as la recette idéale , en tout cas la démarche de LD est bien vue


par contre je sais faire des meubles , escaliers , parquet etc ( mon métier ) mais aussi du carrelage , maçonnerie , peinture et un peu de plomberie , ce qui fera pas avancer ma lupo plus vite ... :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 23:08 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
DipDip, je comprends pas trop pourquoi ça te choque tant... la fuite n'est pas débouchante, il reste encore de la matière pour fermer l'interstice. Et je me suis dit, que, comme le carter ne travaille pas, à moins de frotter à nouveau sur une bite en béton ou que sais-je, je n'ai pas envisagé que la fissure s'amplifie. Mais je suis là pour apprendre et merci de ton appréciation générale, ça fait du bien des fois, tu sais...

Guillaume, je comprends vachement ce que tu dis. Mon père quand il était encore là me prenait pour un con (de ses propres mots) de m'intéresser aux voitures : "un tas de férailles", alors... Alors il n'aurait jamais voulu que j'achète une sportive et je n'aurais vraisemblablement jamais fait de circuit. Mais il pouvait être manuel aussi, une grosse restau d'une maison en pierre... va savoir pourquoi il n'aimait pas les voitures. Là je bosse, seul : vl'a le caliméro, chez ma mère qui est bien/trop gentille... et je suis triste pour elle de lui occuper son garage. Alors j'essaie d'avancer tout de même.

Je vais sortir le moteur, mais il faut d'abord que je change la voiture de place. Chez ma mère, ça va pas le faire. Merci Ludo pour les conseils de peinture.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 23:40 
LD [MRS] a écrit :
DipDip, je comprends pas trop pourquoi ça te choque tant... la fuite n'est pas débouchante, il reste encore de la matière pour fermer l'interstice. Et je me suis dit, que, comme le carter ne travaille pas, à moins de frotter à nouveau sur une bite en béton ou que sais-je, je n'ai pas envisagé que la fissure s'amplifie. Mais je suis là pour apprendre et merci de ton appréciation générale, ça fait du bien des fois, tu sais...
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi je ne comprends pas.
Tu as decidé de refaire une santé à ton moteur, bonne initiative car tu vas apprendre (tu en a deja appris) plein de chose et en plus tu aura la satisfaction de te faire plaisir apres avec ton travail
.
Tu me dit que le carter ne travaille pas et a cela je te repond : pourquoi alors est'il tenu par 21 vis ? Si il n'y avait pas de contrainte une douzaine suffirait, non ?

L'autre chose, meme si l'on ne peut comparer du verre à l'alu, mais c'est pour l'exemple. Tu as une fissure sur le pare-brise, si tu ne la traite pas elle reste stable ou elle s'etend ?

Et pour finir, quand une entreprend une telle revision, une petite soudure afin de securiser le carter ne va pas te couter beaucoup de temps par rapport à celui que tu as deja passé et celui que tu vas encore passer, alors pourquoi s'en priver afin, de plus, d'avoir la satisfaction d'avoir fait du mieux possible.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2008, 23:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Les 21 vis, comment tu sais que c'est 21? :shock: Je l'ai dit plus haut ?
Je pensais que c'était pour l'étanchéité... Ma très grande erreur.

Bon, quelqu'un sur un forum de 21 me dit qu'il existe un carter cloisonné sur la 21 turbo D, même si le moteur est longitudinal et donc moins soumis aux forces lattérales, je vais creuser un peu la question tout de même...



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :