|
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 01:47
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 14:21 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
tu veux mon avis au point où t'en es ?
....non....tu veux pas mon avis j'pense
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 14:22 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : à ta place je changerai les coussinets de bielle s'ils sont vieux, ça va te prendre une heure et ça coute pas cher
J'y avais pensé mais pas osé t'en rajouter une louche.... et t'en qu'a y etre vérifie les spi de vilo
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 14:23 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : tu veux mon avis au point où t'en es ? ....non....tu veux pas mon avis j'pense
Moi je crois que j'aurai tombé le moteur
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 14:27 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
Allez je vous donne mon avis
Vu les vices cachés que tu as découvert sur ton auto depuis son achat, je prendrai pas de risque, démontage et refection du bloc, ça correspond à pas grand chose de plus que là où tu en es actuellement, te faut une pochette haut moteur complete, coussinets vilo/bielle, cale latérale de vilo, pompe à huile neuve, (pompe à eau et distrib mais j'ai pas suivi tes histoires c'est peut etre deja récent ça)
Avant de déculasser il aurait fallu prendre les compressions pour voir l'état de la segmentation....
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 14:38 |
|
LD [MRS] a écrit : Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ? Karcher à eau chaude tout simplement.
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 15:42 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
DipDip a écrit : LD [MRS] a écrit : Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ? Karcher à eau chaude tout simplement.
Comme Didier ou un pinceau nylon avec de l'essence
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 15:52 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
DipDip a écrit : LD [MRS] a écrit : Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ? Karcher à eau chaude tout simplement.
et apres un bac de décantation pour pas rejetter l'eau huilée aux égouts, hein didier
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 16:22 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
oui, enfin, pour sortir le bloc, faut une chèvre non ?
et puis, la propriétaire de la maison dont j'occupe le garage (ma mère) va criser (elle est gentille mais faut pas abuser)... et tant qu'à sortir le bloc, autant sortir la grosse prépa : bloc 2.2L, équilibrage bas moteur, nouveaux pistons et bielles, plus gros turbo sur roulement, nouvel arbre à came, etc...
mais pour ça, je préférerai prendre mon temps et avoir un moteur à côté, et de toute façon, le budget n'est plus là. Sans parler du fait que je fais tout tout seul, et que c'est pas spécialement marrant...
Enfin, pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de mécanique avant, je pense aussi que j'ai déjà pris trop de risques. De risques de ne jamais m'en sortir. Aujourd'hui, j'aimerai attaquer le remontage en réalité... Sans bâcler, bien sûr... quitte à y revenir plus tard, plus serein.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 16:24 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
roms a écrit : DipDip a écrit : LD [MRS] a écrit : Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ? Karcher à eau chaude tout simplement. Comme Didier ou un pinceau nylon avec de l'essence
Evite l'essence, en tout cas le SP... because benzène cancérigène... ou alors tu voulais dire de l'essence F?? Le plus simple c'est surement d'aller chercher un bidon de dégraissant pièces moteur chez le AD du coin (ou autre enseigne...)
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 06 Mars 2008, 18:25 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Au sujet de la culasse, pour le moment écartée mais pas oubliée.
On m'a soufflé une entreprise qui me propose :
- épreuve
- rectif plan de joint
- rectif sieges de soupapes
pour 240€ TTC
Ca vous paraît comment ? Cher, pas cher ? En plus ils nettoient tout, y compris AAC, etc. si je les ramènes avec.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 08 Mars 2008, 20:13 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
sur les conseils avisés de DipDip, mais comme j'ai pas de karcher à eau chaude, j'ai profité du lavage de la MRS à l'éléphant bleu pour passer le carter d'huile à l'au chaude savonneuse puis à l'eau déminéralisée.
il est tout propre maintenant me manque les pièces et j'attaque le remontage du bas moteur
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 06 Avr 2008, 16:09 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Allez quelques news, pour ne pas que vous puissiez dire que j'en branle pas une...
Nettoyage du carter d'huile / remplacement pompe à huile
Lors d'un petit tour à l'éléphant bleu pour laver la MRS, j'en profite pour prendre avec moi le carter d'huile, vidé au mieux de son huile pour pas pourrir le coffre de la MRS... C'est tout de suite plus propre :mrgreen
On remarque que le carter a une légère fissure à l'intérieur, qui se retrouve sous la forme d'une griffe à l'extérieur.
Il ne fuyait pas avant, il n'y a pas de raison qu'il fuit maintenant!
Avec son joint et son bouchon
Avant le remontage du carter, on monte la pompe à huile. Un jeu d'enfant
Remarquez que la crépine n'est pas la même que sur celle que j'ai enlevée. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai l'impression que celle-là aura plus de mal à aspirer vu qu'elle est moins "ouverte".
J'oubliais... les coussinets de bielles, ce sera pour la prochaine fois !
Dernière édition par lowlow le 06 Avr 2008, 16:11, édité 1 fois.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 06 Avr 2008, 16:10 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Remontage carter / remplacement supports moteur / Pb berceau
Le remontage du carter moteur s'est passé sans encombre. Ca a été encore mieux du fait que j'ai enfin trouvé un adaptateur d'embout style torx, etc. vers cliquet...
J'en ai profité pour changer les 2 supports moteur après un nettoyage en règle au nettoyant frein des entretoises.
Avant droit / passager :
Avant gauche / conducteur :
Par contre... gros gros problème! Regardez la gueule du berceau à l'endroit où les supports moteur sont fixés.
Le côté conducteur est pas mieux, juste plus difficile à prendre en photo.
Il me faut un berceau renforcé ! Si vous avez des infos, je suis preneur...
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|