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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:17 
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
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bah ils doivent être d'origine... donc effectivement ça peut se faire... je vais chercher de la doc, merci de m'en rajouter une tartine :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:21 
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Pas mieux que Ludomini. Sinon on a le même cric :lol:



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:21 
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Localisation : là....
tu veux mon avis au point où t'en es ?



....non....tu veux pas mon avis j'pense :lol:



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:22 
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Ludomini a écrit :
à ta place je changerai les coussinets de bielle s'ils sont vieux, ça va te prendre une heure et ça coute pas cher


J'y avais pensé mais pas osé t'en rajouter une louche.... et t'en qu'a y etre vérifie les spi de vilo :lol:



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:23 
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Ludomini a écrit :
tu veux mon avis au point où t'en es ?



....non....tu veux pas mon avis j'pense :lol:


Moi je crois que j'aurai tombé le moteur :roll:



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:27 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Allez je vous donne mon avis :twisted:

Vu les vices cachés que tu as découvert sur ton auto depuis son achat, je prendrai pas de risque, démontage et refection du bloc, ça correspond à pas grand chose de plus que là où tu en es actuellement, te faut une pochette haut moteur complete, coussinets vilo/bielle, cale latérale de vilo, pompe à huile neuve, (pompe à eau et distrib mais j'ai pas suivi tes histoires c'est peut etre deja récent ça)

Avant de déculasser il aurait fallu prendre les compressions pour voir l'état de la segmentation....



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Message Publié : 06 Mars 2008, 14:38 
LD [MRS] a écrit :
Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ?
Karcher à eau chaude tout simplement.


  
 
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Message Publié : 06 Mars 2008, 15:42 
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
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Localisation : Le Puy En Velay 43
DipDip a écrit :
LD [MRS] a écrit :
Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ?
Karcher à eau chaude tout simplement.


Comme Didier ou un pinceau nylon avec de l'essence ;)


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Message Publié : 06 Mars 2008, 15:52 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
DipDip a écrit :
LD [MRS] a écrit :
Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ?
Karcher à eau chaude tout simplement.


et apres un bac de décantation pour pas rejetter l'eau huilée aux égouts, hein didier 8)



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Message Publié : 06 Mars 2008, 16:22 
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oui, enfin, pour sortir le bloc, faut une chèvre non ?

et puis, la propriétaire de la maison dont j'occupe le garage (ma mère) va criser (elle est gentille mais faut pas abuser)... et tant qu'à sortir le bloc, autant sortir la grosse prépa : bloc 2.2L, équilibrage bas moteur, nouveaux pistons et bielles, plus gros turbo sur roulement, nouvel arbre à came, etc...

mais pour ça, je préférerai prendre mon temps et avoir un moteur à côté, et de toute façon, le budget n'est plus là. Sans parler du fait que je fais tout tout seul, et que c'est pas spécialement marrant... :evil:

Enfin, pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de mécanique avant, je pense aussi que j'ai déjà pris trop de risques. De risques de ne jamais m'en sortir. Aujourd'hui, j'aimerai attaquer le remontage en réalité... Sans bâcler, bien sûr... quitte à y revenir plus tard, plus serein.



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Message Publié : 06 Mars 2008, 16:24 
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roms a écrit :
DipDip a écrit :
LD [MRS] a écrit :
Question subsidiaire. Vous nettoyez comment un carter d'huile, pour être sûr qu'il ne reste pas de limaille, pâte, etc. ?
Karcher à eau chaude tout simplement.


Comme Didier ou un pinceau nylon avec de l'essence ;)


Evite l'essence, en tout cas le SP... because benzène cancérigène... ou alors tu voulais dire de l'essence F?? Le plus simple c'est surement d'aller chercher un bidon de dégraissant pièces moteur chez le AD du coin (ou autre enseigne...)



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Message Publié : 06 Mars 2008, 18:25 
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Au sujet de la culasse, pour le moment écartée mais pas oubliée.

On m'a soufflé une entreprise qui me propose :
- épreuve
- rectif plan de joint
- rectif sieges de soupapes
pour 240€ TTC

Ca vous paraît comment ? Cher, pas cher ? En plus ils nettoient tout, y compris AAC, etc. si je les ramènes avec.



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Message Publié : 08 Mars 2008, 20:13 
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sur les conseils avisés de DipDip, mais comme j'ai pas de karcher à eau chaude, j'ai profité du lavage de la MRS à l'éléphant bleu pour passer le carter d'huile à l'au chaude savonneuse puis à l'eau déminéralisée.

il est tout propre maintenant me manque les pièces et j'attaque le remontage du bas moteur 8)



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Message Publié : 06 Avr 2008, 16:09 
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Allez quelques news, pour ne pas que vous puissiez dire que j'en branle pas une...


Nettoyage du carter d'huile / remplacement pompe à huile

Lors d'un petit tour à l'éléphant bleu pour laver la MRS, j'en profite pour prendre avec moi le carter d'huile, vidé au mieux de son huile pour pas pourrir le coffre de la MRS... C'est tout de suite plus propre :mrgreen

Image
Image

On remarque que le carter a une légère fissure à l'intérieur, qui se retrouve sous la forme d'une griffe à l'extérieur.
Il ne fuyait pas avant, il n'y a pas de raison qu'il fuit maintenant!

Avec son joint et son bouchon :)

Image

Avant le remontage du carter, on monte la pompe à huile. Un jeu d'enfant 8)

Image

Remarquez que la crépine n'est pas la même que sur celle que j'ai enlevée. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai l'impression que celle-là aura plus de mal à aspirer vu qu'elle est moins "ouverte".

J'oubliais... les coussinets de bielles, ce sera pour la prochaine fois !


Dernière édition par lowlow le 06 Avr 2008, 16:11, édité 1 fois.


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Message Publié : 06 Avr 2008, 16:10 
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Remontage carter / remplacement supports moteur / Pb berceau

Le remontage du carter moteur s'est passé sans encombre. Ca a été encore mieux du fait que j'ai enfin trouvé un adaptateur d'embout style torx, etc. vers cliquet...

J'en ai profité pour changer les 2 supports moteur après un nettoyage en règle au nettoyant frein des entretoises.

Avant droit / passager :
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Avant gauche / conducteur :
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Par contre... gros gros problème! Regardez la gueule du berceau à l'endroit où les supports moteur sont fixés.
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Le côté conducteur est pas mieux, juste plus difficile à prendre en photo.

Il me faut un berceau renforcé ! Si vous avez des infos, je suis preneur...



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