|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:53
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 06 Avr 2008, 23:56 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
LD [MRS] a écrit : Bon, quelqu'un sur un forum de 21 me dit qu'il existe un carter cloisonné sur la 21 turbo D, même si le moteur est longitudinal et donc moins soumis aux forces lattérales, je vais creuser un peu la question tout de même...
En voila une de bonne idée comment faire d'une pierre 2 coups
Par contre faut faire attention, si tu le fait faire par quelqu'un, réparation et cloisonnement, il faut que cela soit bien fait car j'en connais qui ont eu de mauvaise surprises de voilage lors du remontage. Je sais pas où ils avaient envoyé ça, mais le remontage ne fut pas triste
Mais si tu peux en trouver via une casse sur un bloc de 21turboD, fonce
A moindre cout cela sera la meilleure des solutions.
_________________
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 07 Avr 2008, 10:07 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Tout à fait d'accord avec Didier (même si je ne l'aurais peut être pas dit de la même manière ), ne joue pas avec ton carter. Tu dois pouvoir en trouver d'occas' sur un forum ou dans une casse, ca te coutera pas grand chose (j'ai du payer 15€ un carte de S5) et tu sera tranquille. Avec les vibrations ou la dilatation, ta fissure pourra bien s'agrandir, et je prendrais pas ce risque.
Enfin moi je dis ca surtout parce que si tu perds 5L d'huile sur la piste on va encore avoir droit à un drapeau rouge
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 07 Avr 2008, 11:22 |
|
LD [MRS] a écrit : Les 21 vis, comment tu sais que c'est 21? Je l'ai dit plus haut ? Je pensais que c'était pour l'étanchéité... Ma très grande erreur. Oui je connais tres bien ces moteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Non je deconne, je connais pas du tous, mais j'ai simplement compté ici : Non, tu ne fais pas erreur, c'est effectivement pour l'étanchéité, pour contenir les deformations du carter et donc eviter les fuites au niveau du plan de joint. LD [MRS] a écrit : Bon, quelqu'un sur un forum de 21 me dit qu'il existe un carter cloisonné sur la 21 turbo D, même si le moteur est longitudinal et donc moins soumis aux forces lattérales, je vais creuser un peu la question tout de même... Je ne suis pas sur de l'utilité d'un carter cloisonné sur un moteur longitudinal, qu'en pense les specialiste du longitudinal ?
Par contre si tu fait souder une ou des cloisons dans ton carter existant, il va falloir rectifier le plan de joint car il est pratiquement sur qu'il va se deformer lors de l'operation de soudure meme s'il est bridé. Par contre du ne risque rien avec la rajout de matiere sur le debut de fissure.
Oui, Jerome, c'est ma facon de m'exprimer, brute de fonderie, mais ceux qui me connaissent depuis un moment comme LD[MRS] et bien d'autres savent surement interpreter, enfin j'espere.
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 07 Avr 2008, 11:42 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Le cloisonnement ressemble à ça :
C'est un cloisonnement plastique qui est tenu dans les encoches que l'on retrouve sur le miens. Il se détaille chez Renault au pire.
Finalement, mon meilleur pari serait peut-être de trouver quelqu'un pour me poser un cordon de soudure si DipDip dit qu'il n'y pas de risque pour un potentiel voilage. Je le repète, il était bien étanche avant et pas voilé, je voudrais pas me rajouter des ennuis
PS: DipDip, ne change rien, moi j'suis habitué
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Publié : 07 Avr 2008, 15:47 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
C'est ce que j'ai dans le garage, c'est con que tu sois isolé dans le nord Enfin en ce moment j'ai les memes activités que toi, le support moteur est squaté par un d16 honda La chevre n'a pas encore été utilisé mais ca va pas durer
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
tomate
|
Sujet du message : Publié : 07 Avr 2008, 16:06 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
guillaume2 a écrit : Ludomini a écrit : guillaume2 a écrit : c'est vrai que c'est frustrant vu notre passion de pas êtres des strars en meca Et oui la vie est injuste, il y a ceux qui naissent en sachant faire et les autres qui ne sauront jamais c'est pas ce que je veux dire mais il y à des environnements "familiaux" qui aident , mon père n'a jamais changé ses plaquettes de freins donc je suis parti de rien ( ce dont je ne suis pas très loin aujourd'hui ) , ajoute le manque de place et le fait que les potes sont pas plus califiés et t'as la recette idéale , en tout cas la démarche de LD est bien vue par contre je sais faire des meubles , escaliers , parquet etc ( mon métier ) mais aussi du carrelage , maçonnerie , peinture et un peu de plomberie , ce qui fera pas avancer ma lupo plus vite ... je te propose pour apprendre de venir m'aider avec fab pour changer l'embrayage de lz 106
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 18 Juil 2011, 11:55 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Oh le déterrage
Juste pour dire que la grise doit bouger à un moment, donc voilà, après démontage du moteur et de la boîte avec Mr. Moustache l'été dernier, voici le démontage en vue du remplacement du berceau :
Donc à part les points de fixation du bloc qui sont complétement déchirés (ce qui m'avait fait arrêter la voiture en 2008), je me suis rendu compte aussi que les silents bloc reliant le berceau à la caisse sont complètement mâchonnés...
Comme quoi, rien n'est jamais perdu, me voilà en train de me lancer dans quelque chose qui était inimaginable à l'époque de ce post. De la mécanique bien lourde (à tous les sens du terme : pièces lourdes, lourd à faire, et lourd dans le sens complexe)
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 01 Août 2011, 14:11 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
roms a écrit : l'avantage des fuite d'huile, c'est que les berceau rouille pas c'est pareil sur les Mini
Edit precision : sur l'avant, ... pas sur l'arriere...
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 01 Août 2011, 16:00 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
olfrjf a écrit : roms a écrit : l'avantage des fuite d'huile, c'est que les berceau rouille pas c'est pareil sur les Mini Edit precision : sur l'avant, ... pas sur l'arriere...
oui l'arriére est pas trop hydrater
_________________
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Publié : 01 Août 2011, 16:22 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
roms a écrit : l'avantage des fuite d'huile, c'est que les berceau rouille pas c'est pareil sur les Mini
Yesss faut toujours voir le bon coté des choses
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|