Objectif Circuit
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Ecopes de frein
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Auteur :  ianik [ 19 Juin 2007, 17:58 ]
Sujet du message : 

Ok... Ca nous aide pas sur les ecopes mais au moins si la jante est a peu pres permeable ca rend les ecopes bien plus utiles pour amener l air...

Auteur :  Ofl [ 19 Juin 2007, 19:29 ]
Sujet du message : 

DipDip a écrit :
A relativiser, car si l'air s'ecoule la poussiere reste beaucoup moins que si le debit du flux est faible.


J'ai observer ce phénomène avec mes jantes de circuit, où apres roulage, il n'y a aucune zone où on voit s'accumuler le dépot de plaquette. J'en ai meme beaucoup moins sur les rebords extérieurs de la jante et pas trop sur les portières non plus, je ne sais pas où elle passe cette poussière mais en tout cas c'est sur qu'elle est évacuée donc débit sortant important. Alors que sur mes jantes stocks j'ai une trainée où s'accumule le dépot de plaquette, pile sur la circumférence en applomb du disque.

Personne, pour dire par où rentre la majorité de l'air :oops: :?:

Et sinon, à propos de mon raisonnement sur l'air proche des ailettes de ... pas de commentaires :cry:

Auteur :  Invité [ 26 Juin 2007, 12:20 ]
Sujet du message : 

Pour info, voici ce que nous utilisons sur nos 'proto' :

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Auteur :  Tuscani [ 26 Juin 2007, 12:27 ]
Sujet du message : 

... ventilo asservi à la t° via un capteur ?

Auteur :  Roumi33 [ 26 Juin 2007, 12:42 ]
Sujet du message : 

Ca coûte cher ? :roll: :lol:

Auteur :  JackCELER [ 26 Juin 2007, 12:56 ]
Sujet du message : 

http://www.prosystembrakes.com/catalogpg022.htm


pour plus d'info faudrait leur demander. C'est vrai que sur les C5, c'est un sujet en discution en ce moment... On bleuie facilement les disques d'origines et meme des brembos...

Auteur :  fastrudy [ 22 Juil 2007, 18:05 ]
Sujet du message :  refroidissements!

avez vous plus d'infos sur ces "ventollos",
tarifs, montages, ects...... :?:

ofl, cela avnce de ton coté ?(refroidissement sur la ctr :lol: )

Auteur :  suchi57 [ 23 Juil 2007, 20:49 ]
Sujet du message : 

Un petit comment plutot tard que jamais... :)


Il est clair que pour utilisation circuit, il faut des jantes bien plus aérer, au plus, au mieux!

Et par exemple pour mon cas, il faut démonter toutes les coupelles de protection montés sur l'arrière et autour du disque origine.


Pour la protection contre la pluie, et pour un afflux d'air trop frais lors d'un freinage violent là j'ai du mal à y croire :shock:

Ca voudrait dire que pendant une journée de cagnard, si tu viens à laver ta voiture au karcher par exmple tu va voiler tes disque!!!

Les disques bénéficie tous d'un traitement thermique, car sinon en aucun cas il résisterais ne serait ce qu'a un simple freinage.

Lors d'un freinage violent quel qu'il soit DDT entre avant/aprés le freinage est enorme et cela bien plus brutal et instantanée qu'un quelconque refroidissement par des ecopes, ou de l'eau de pluie projeter sur le disque.

De plus pour l'eau de pluie, au dela des écope, elle aussi déja projeter sur les disques à travers les jantes.


Ce n'est que mon avis, et je pense sincérement qu'il n'y aucun risque ni aucune précaution à prendre dans le cadre de la conception d'écope par rapport à un augmentation de flux d'air ou de projection d'eau.

Par contre des jantes plus aéré sont primordiales (Il suffit de regarder des vrais jantes circuit, elles sont profilées pour accélérer l'évacuation de l'air chaud.)


Perso je vais éssayer de créer un effet antonoire avec d'augmenter non pas la quantité, mais le débit(afin de crer un effet compresseur). Je pense que c'est le but rechercher tout comme les produits montrer par didier.

Le but rechercher est là, il faut créer d el'air pulser, comme si tu mets un ventilo devant ton nez :lol: :lol: .


J'essayerais de faire des photos lorsque je réaliserais les miennes pour partager et toi OFL montre nous aussi des que t'attaque.

Bonne chance :wink:

Auteur :  frenchyyii [ 23 Juil 2007, 21:20 ]
Sujet du message : 

Plus aéré est a prendre avec des pincettes. C'est la geometrie de la jante qui joue.
Regardez les jantes de delta HF, faites pour evacuer l'air du passage de roue, elles sont tres pleines. :wink:

Auteur :  suchi57 [ 23 Juil 2007, 21:51 ]
Sujet du message : 

et de meme en fonction de l'utilisation! :D

http://www.bpsrallye.com/bpsracing/mini ... ition.html

Auteur :  fastrudy [ 23 Juil 2007, 22:56 ]
Sujet du message : 

http://commerce.sage.com/bpsrallye/?action=showItemFamily&code=JANTEVO

cela a l'air sympa cela! (hormis le tarif lol)

désolé pour le petit hs mais que viens faire cette dimension dérriere l'ET
67.1 mm

Auteur :  Ludomini [ 24 Juil 2007, 00:40 ]
Sujet du message : 

c'est le déport de la jante, plus il est grand et plus la jante va rentrer dans l'aile

http://www.auto-passion-tuning.com/et.php

Auteur :  suchi57 [ 24 Juil 2007, 10:22 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
c'est le déport de la jante, plus il est grand et plus la jante va rentrer dans l'aile

http://www.auto-passion-tuning.com/et.php



Le lien est nickel!

J'ai appris un bon nombre de chose...

Qui aurait cru!! "Auto passion tuning" :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur :  fastrudy [ 25 Juil 2007, 00:27 ]
Sujet du message : 

ok pour l'ET mais :D
reguardons mieux le liens ,
il y as écrit ET38 donc "38" c'est la cote de L'ET et desuite aprés il y as aussi écrit 67.1 mm...... :?:
donc cela n'as rien a voir avec l'ET mais c'est quoi alors?

:arrow:

Auteur :  Wattman [ 25 Juil 2007, 03:10 ]
Sujet du message : 

L'alesage du trou central??

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