|
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 01:20
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 19:56 |
|
|
|
|
|
vertigone
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 20:03 |
Inscription : 22 Déc 2006, 20:15 Message(s) : 31 Localisation : Lille
|
si le procédé est le meem que sur TDI , ca ne fait que tromper l'electronique sur la t° du carburant
verifier sur banc de puissance sur un tdi 100 => 105ch
5 ch de gain yaouh c'est la teuf !
_________________ smoke tires not drugs !
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 20:11 |
|
vertigone, pour info IAT cela veux dire Intake Air Temperature = temperature d' air d'admission
Si j'en mets une sur ma voiture, je gagne combien, cela m'interesse fortement
|
|
|
|
|
floflo21
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 21:39 |
Membre du Club |
|
Inscription : 28 Jan 2007, 18:20 Message(s) : 367 Localisation : Beaune 21
|
C’est cool tout les conneries que vous racontez mais objectivement et sérieusement c'est un truc qui marche ou pas.
Quelqu’un a déjà testé ou connais quelqu'un …. qui a testé.
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 21:48 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18952 Localisation : là....
|
A ton avis, si ça fonctionnait pourquoi les constructeurs ne l'aurait pas mise direct dans l'auto ?
Une resistance 1/4W ça coute 0,06€
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 21:50 |
|
Ludomini a écrit : Facile didier, c'est +10% par rapport à ce que tu as déja, donc 226.6cv pour ta voiture On pourrait se bloquer une apres-midi pour les installer non ? Une apres-midi tu crois que cela va suffir. Avons nous vraiment le niveau et les competances Je te propose plus de profiter de cette periode ou il y a beaucoup de pont. tu prefere le pont de ce W.E (samedi/dimanche/lundi/mardi) ou le pont avec le vendredi (jeudi/vendredi/samedi/diamnche).
Perso, du moment qu'il y a un samedi, c'a me dit
Par contre avec 226.6cv j'ai peur que cela fasse trop en une seule etape, comme tu le sais je ne suis plus tout jeune et mes gouttes ne font de moins en moins effet, l'accoutumence peut etre.
Je prefererais plutot une progression lente, par etape, afin que je m'habitue est'il possible a ton avis de le faire cette evolution par step de 2cv a la fois ? si oui, tu sais comment l'on calme la resistance ? la valeur de la resistance est-elle directement proportionnelle au gain, inversement, ou non lineaire ?
Elle a un sens, une polarité car je voudrais pas me retrouver avec -10%
J'ai encore pleins de questions et d'interrogations, mais il faut deja eclaircir ces points cités
|
|
|
|
|
floflo21
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 22:01 |
Membre du Club |
|
Inscription : 28 Jan 2007, 18:20 Message(s) : 367 Localisation : Beaune 21
|
Ludomini a écrit : A ton avis, si ça fonctionnait pourquoi les constructeurs ne l'aurait pas mise direct dans l'auto ? Une resistance 1/4W ça coute 0,06€
Bien sur mais si ça enrichi le mélange ça pollue certainement plus.
C'est comme les résistances sur les compteurs pour afficher en vitesse différente de la réelle.
|
|
|
|
|
mackie07
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 22:51 |
Inscription : 07 Mars 2005, 22:46 Message(s) : 234
|
Ludomini a écrit : Les injections fonctionnent avec un systeme de gestion de la pollution par sonde lambda, si bien qu'au ralenti elles ne polluent pas (enfin peu) or il se trouve, et corrigez moi si je me trompe, que dans les algorythmes des timing d'injection l'asservissement par la sonde lambda passe en boucle ouverte à partir d'un certain régime moteur, d'une certaine dépressiond ans le collecteur, d'une certaine position du papillon des gazs, si bien qu'à ce moment là la pollution on s'en "kague"
En général, tu passes en mode "open loop" vers les 4000 tr/min et accélérateur > 50% (du moins chez Subaru)...
|
|
|
|
|
HapimaN
|
Sujet du message : Publié : 05 Mai 2007, 00:00 |
Inscription : 30 Mars 2005, 20:17 Message(s) : 942 Localisation : Bientôt ailleur
|
Un teste à été réalisé par des canadiens si je retrouve l'article je le posterait le seul gain apporter était une franche rigolade par les testeurs...
_________________ "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
|
|
|
|
|
vertigone
|
Sujet du message : Publié : 05 Mai 2007, 00:30 |
Inscription : 22 Déc 2006, 20:15 Message(s) : 31 Localisation : Lille
|
thx dipdip pour l'info
au final on rigole autant que sur les mazout alors
_________________ smoke tires not drugs !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|