Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 6 sur 7 [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ludomini a écrit :
pourquoi tu pinces pas plus l'arriere ?


Moi?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 11:41 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
vi :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
C'est pas le sujet initial : MAIS.... je suis partie d'une table de valeur couramment admise pour les C5.

Ensuite, j'ai adapté certaines valeurs a mon ressenti et mon niveau de conduite.
Image

Oui, c'est chiant, la pince n'est pas en ° mais en inch.... :roll: et en plus je l'ai fait de tête, j'avais oublié la feuille....

Je n'ai pas voulu mettre trop de pince à l'arrière pour rester proche des valeurs "route". Je voulais une voiture qui tourne facilement, mais qui ne soit pas surprenante. Si j'avais mis plus de pince, elle serait plus stable a haute vitesse, mais moins maniable, j'ai bon je crois. Hors rouler très vite ne m'intéresse pas. J'aime pas non plus les tourniquets style les Ecuyers, mais ca reste largement assez stable pour Poua à 180/200, donc ca me va :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 12:28 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
ben 1/16"in ça fait 1.58mm, soit 1.60mm, si t'es monté en 18" ça correspond à 0°11' sur chaque roue justement :oops:

Et passer Pouas à 180/200 oui, mais d'une main parce qu'avec l'autre la marmotte elle .... :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 12:57 
Pour information, sur mon Integra : Para = 0° aux quatre roues.
Le reste cela ne vous regarde pas. :lol: :lol: :lol:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ludomini a écrit :
ben 1/16"in ça fait 1.58mm, soit 1.60mm, si t'es monté en 18" ça correspond à 0°11' sur chaque roue justement :oops:

Et passer Pouas à 180/200 oui, mais d'une main parce qu'avec l'autre la marmotte elle .... :lol: :lol:


Tu as raisons pour le para Ludo. Mais elle sera probablement trop stable et pas assez vive dans les enchainement, je pense, nan?

Pour Poua, je t'emmènerais :roll:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
Message(s) : 362
Localisation : Lyon
sinon tu nous a toujours pas donné l'adresse des
Citer :
compétents et pas cher

.... :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 22:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
oxas a écrit :
sinon tu nous a toujours pas donné l'adresse des
Citer :
compétents et pas cher

.... :D


Il parlait de Ludo :roll: :lol: :wink:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2011, 23:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
pas de pub sur le forum :sm31:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2011, 12:21 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'aimerai modifier un peu la géo sur ma voiture, parce que je trouve que mon train avant en un peu paresseux. :oops:
Autant la voiture est super saine et facile à gérer une fois placée dans la courbe, autant j'ai toujours du mal en entrée de virage. :evil:
En gros j'ai une sorte de sous-virage qui m'oblige à violenter un peu la voiture en rentrant sur les freins pour que ça engage, sinon elle tire un peu tout droit. Je pense que je pourrais rentrer bien mieux et bien plus vite dans les virages si mon train avant était plus incisif. :idea:

Donc j'ai relevé quelques valeurs "à la louche", équipé d'un niveau à bulle, d'un pied à coulisse et d'une ficelle. 8)
Voila les valeurs que j'ai actuellement :
Avant
pince 0.15° par roue
carrossage G -1.75° / D -2.25°
chasse inconnue mais à priori je dirais que c'est réglé dans la moyenne

Arrière
pince 0.30° par roue
carrossage G -1.50° / D -2.00°

Sachant que je peux facilement modifier le para et le carrossage avant, le reste est plus compliqué. Pour la chasse il faut décaler des rondelles qui sont de part et d'autre du triangle avant (pas envie de tout démonter là maintenant), et pour l'arrière ca se règle pas avec des biellettes mais en changeant certaines pièces, donc on va dire que c'est bien comme ça. :lol:

Donc il reste à trouver les bons réglages pour l'avant.
Déjà y'a un déséquilibre de carrossage entre la gauche et la droite, donc je pense tout remettre à -2.00°. J'hésite même à mettre un peu plus quand je vois l'usure de mes pneus après le Lédenon. :oops:
Ensuite je verrais bien un peu plus de pince à l'avant, mais je sais pas trop quelles valeurs mettre. De ce que j'ai lu par ci par la, il faudrait entre 0.25° et 0.50° de pince, mais déjà je sais pas si c'est au total ou par roue. :oops:

D'après vous, est-ce que je touche les deux réglages, ou est-ce qu'il vaut mieux régler d'abord l'un (lequel ?) faire un essai, puis régler l'autre ? Attention, je veux que le train avant soir plus incisif, mais je veux pas d'une voiture trop vive, il faut que ça reste sain sinon je serai pas en confiance. :!:

Il faut aussi que je regarde la facilité de réglage pour voir si c'est envisageable de toucher les réglages dans les stands pour essayer plusieurs trucs. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2011, 17:08 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
EDIT : parce que j'ai refais les mesures en chargeant la voiture comme s'il y avait deux personnes à l'intérieur et la moitié du plein, et aussi parce que je m'étais un peu planté dans mes calculs. :oops:
Donc j'ai modifié les valeurs dans mon post juste au dessus. :idea:

Au final, j'ai ajouté du carrossage à l'avant, et j'ai refais le para pour avoir un peu d'ouverture. Tout ce que j'ai lu sur différents forums à propos des Caterham sur circuit parle d'ouverture à l'avant, donc même si ça ne me semble pas très logique, je vais tester comme ça.
Avant
ouverture 0.40° par roue
carrossage G -2.90° / D -2.60°
chasse inconnue mais à priori je dirais que c'est réglé dans la moyenne

Arrière
pince 0.30° par roue
carrossage G -1.50° / D -2.00°

L'avantage du para c'est que ça se règle en 2 minutes sans rien démonter, donc je pourrais faire des modifs si besoin selon le feeling au cours de la journée. 8)

Votre avis sur tout ça ? :?:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2011, 18:47 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Une ouverture de 0°40 par roue à l'avant pour moi c'est du délire !!!

Ca me fait penser à la lotus présidentielle, je lui ai mis à 0°05 d'ouverture et ça lui a changé la vie !


Pour ma part j'ai fait une géo sur la mienne ce matin, j'ai confondu pince et ouverture pour le train arriere, me suis sorti au 1er rond point, j'ai rien compris.... :cry:...par chance je suis sorti là où il fallait donc la voiture n'a absolument rien

:shock:

A ta place je mettrai 0° à l'avant en para et moins de carrossage, genre -2°



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2011, 19:07 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Tiens Ludo, vu que tu as l'air d'y connaitre pas mal en géo, j'ai ça sur mon ITR jusqu'a présent:

Avant:
- Parra: 0°
- Chasse: 3°
- Carro: -1.5°

Arriere:
- Parra: 0°
- Carro: -2°

Avec ces réglages, la voiture est plutôt saine mais mange beaucoup de pneu (slick) à l'exterieur à l'avant comme à l'arriere.

Et je voudrais qu'elle engage un peu plus de l'avant et qu'elle souvire moins en sortie. (Quagliozzi m'a dit que le torsen ne supporte pas les slicks, il faudrait passer en autobloc à disques pour diminuer ce phénoméne... :?: )

Je viens de recevoir des camber kit avant (j'ai déjà les arrieres, donc je peux tout regler sauf la chasse, 0° ou 3°), donc je voudrais passer à:

Avant:
- Parra: 0°
- Chasse: 3°
- Carro: -2.5°

Arriere:
- Parra: 0.10° d'ouverture (pour l'usure des pneus malgré que le train arriere me convient avec mon ancien réglage)
- Carro: -2.5° (idem pour l'usure)

Je suis dans le vrai en théorie?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2011, 19:15 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Daiki-san a écrit :
Avant:
- Parra: 0°
Voir un poil de pince pour l'aider à engager
Citer :

- Chasse: 3°
- Carro: -2.5°



Limite trop, en tout cas dépasse pas cette valeur car apres l'auto suit la route et surtout le freinage est dégradé cr y a moins de surface de plneus en contact avec le sol
Citer :

Arriere:
- Parra: 0.10° d'ouverture (pour l'usure des pneus malgré que le train arriere me convient avec mon ancien réglage)


J'suis pas d'accord, faut de la pince pour aider le cul a tourner, sur l'ED j'avais 0°40 par roue et c'etait vraiment bien, à ta place j'essayerai avec de la pince à l'arriere ;)
Citer :
- Carro: -2.5° (idem pour l'usure)


Limite trop également, en tout cas mets pas plus ;)

Citer :
Je suis dans le vrai en théorie?


Y a un autre phénomène qui fait que tu peux bouffer du pneus c'est le Bumper Steer, en gros sur les variations de hauteurd e caisse sur les appuis tes trains peuvent prendre de la pince ou de l'ouverture et là ça devient compliqué :oops:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2011, 19:47 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Ok merci bien ludo.

Sinon je peux aussi réinverser mes triangles avant pour avoir 0° de chasse et donc mettre -3° de carrossage?

De la pince à l'arriere? Je vais encore plus manger de pneu, je crois que je vais plutôt garder mon train arriere comme il est pour le moment. :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron