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Spouille
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Sujet du message : Caterham /Moteur Rover K  Publié : 08 Mai 2025, 20:11 |
Inscription : 08 Mai 2025, 08:42 Message(s) : 2
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Bonjour, Nouvel inscrit, j’ai le "fameux" Rover sur ma monture. Léger, certes...mais fragile. Ma garde au sol est ridicule, du coup, je viens de faire du ski sur une irrégularité de la route. Ce n’est pas la 1ere fois, mais rajoutez a ca un vibreur bien velu sur 1 circuit sanction immédiate .... Carter d’huile fissuré 1 / Avez vous une adresse pour que je puisse en commander 1 sans me faire ruiner 2/ Avez vous une idee / référence pour installer un protège carter, si oui, une réf ou une photo ? Merci d’avance
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Christ10
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Sujet du message : Re: Caterham /Moteur Rover K  Publié : 09 Sep 2025, 01:55 |
Inscription : 05 Sep 2025, 13:25 Message(s) : 2
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Salut,
Tu n’es pas le premier à avoir ce souci avec le Rover, la garde au sol est vraiment piégeuse sur route comme sur circuit. Pour le carter d’huile, certains en trouvent en occasion sur des forums spécialisés Rover ou directement en casse, mais perso je conseille plutôt de partir sur du neuf pour éviter les mauvaises surprises. Pour le protège carter, j’ai déjà vu passer des modèles en alu adaptés, ça reste un bon investissement si tu roules régulièrement sur circuit. Tu peux aussi en faire fabriquer sur mesure, certains ateliers proposent ce service pour pas trop cher. Petit détail auquel on pense moins : quand tu fais un remplacement de carter, c’est aussi le bon moment de jeter un coup d’œil à tout ce qui touche à l’entretien autour du moteur. Un nettoyage soigné après montage (comme on le ferait après un lavage auto complet) permet d’éviter que de petites fuites passent inaperçues. Ça paraît basique, mais ça m’a déjà sauvé d’une galère plus tard.
_________________ Le moteur s'entretient!
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RacerMax
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Sujet du message : Re: Caterham /Moteur Rover K  Publié : 02 Nov 2025, 14:44 |
Inscription : 21 Oct 2025, 15:38 Message(s) : 2
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Salut,
Bienvenue parmi les victimes du K-series… Léger, plein de caractère, mais dès qu’on frotte un vibreur il te rappelle qu’il est en alu et qu’il n’aime pas les câlins avec le bitume.
Pour le carter d’huile, tu peux regarder du côté des fournisseurs spécialisés Caterham (Ratrace Motorsport, Redline Components, Scholar Engines). Ils ont l’habitude du Rover K et généralement des carters neufs ou renforcés. En casse ou sur eBay UK ça se trouve aussi, mais honnêtement vu la fragilité du carter d’origine, partir sur un neuf limite les mauvaises surprises (même micro-fissures = fuite lente + mayonnaise assurée avec le temps).
Concernant le protège carter, plusieurs solutions :
Le modèle en alu appelé sump guard pour Caterham vendu par Ratrace ou Tillett Racing. C’est plug and play et ça protège efficacement.
Certains font fabriquer un skid plate en alu de 4 ou 5 mm, fixé sur les longerons avant. Un simple découpage/pliage chez un atelier métal, entretoises et visserie, et c’est réglé.
Évite les plaques trop fines, si ça plie ça écrase le carter au lieu de le protéger.
Petit conseil : profite du remontage pour contrôler le reniflard, la crépine et l’état du joint. Sur les K-series, une fuite moteur se transforme vite en film d’huile sous toute la voiture.
Avec un protège carter, tu roules plus serein sur route comme sur circuit et tu évites de transformer le carter en luge alpine à chaque sortie.
Tiens-nous au courant de la solution que tu choisis, une photo pourrait servir à d’autres.
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