|
Nous sommes actuellement le 13 Jan 2025, 02:57
|
|
Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
floflo21
|
Sujet du message : conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 25 Jan 2020, 13:54 |
Membre du Club |
|
Inscription : 28 Jan 2007, 18:20 Message(s) : 367 Localisation : Beaune 21
|
Salut les copains,
Connectez vous une adresse pour la conversion à l’Ethanol (E85)?
Les performances sont-elles vraiment supérieures ?
Y a-t-il des risques pour le moteur avec une pratique sur circuit ?
Quelqu'un a t'il déjà fait ou connait quelqu'un qui a fait?
Merci d'avance.
Flo.
|
|
|
|
|
Marty
|
Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 25 Fév 2020, 16:05 |
Responsable des Clubs Partenaires |
|
Inscription : 18 Mars 2016, 15:34 Message(s) : 506 Localisation : Lyon
|
Ola, parles-en avec Ludo il en a converti 2 déjà.
Après pour le circuit à part avoir une caisse de malade qui cliquètte à mort, pas sûr qu'il y ait un gros intérêt
_________________ C3 pluriel power
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 25 Fév 2020, 23:34 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18956 Localisation : là....
|
3 stp Si tu veux la convertir dans le but de gagner de la puissance, il faut passer par une reprog, mais dans le cas d'un atmo le gain est pas exceptionnel.
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
pizzai69
|
Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 26 Fév 2020, 09:50 |
Inscription : 29 Jan 2020, 11:36 Message(s) : 3
|
En atmo le gain en puissance sera faible effectivement. En turbo/compresseur, ça peut libérer davantage de puissance si le moteur est limité par le cliquetis en SP98: l'E85 permettra d'aller plus loi dans l'avance à l'allumage grâce à sa résistance au cliquetis bien supérieure. Normalement, pas de risque pour le moteur sur route ni circuit si la conversion est bien faite avec une belle reprog, un capteur de concentration ethanol, les injecteurs qui suivent etc... Il y a même plutôt des avantages, notamment en terme de température de combustion.
|
|
|
|
|
floflo21
|
Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 27 Fév 2020, 11:25 |
Membre du Club |
|
Inscription : 28 Jan 2007, 18:20 Message(s) : 367 Localisation : Beaune 21
|
Merci des réponses,
C'est pour un pote qui a une Subaru donc c'est plus intéressent.
Vous connaissez des adresses pour une reprogrammation?
|
|
|
|
|
tomias
|
Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 22 Juin 2020, 17:07 |
Inscription : 22 Juin 2020, 06:48 Message(s) : 1
|
Bonjour,
Très intéressant comme sujet, ça me donne des idées je devrais peut être y songer moi aussi...
_________________ règles à suivre
|
|
|
|
|
Fast
|
Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85) Publié : 10 Jan 2025, 18:05 |
Inscription : 31 Déc 2024, 12:44 Message(s) : 3
|
Salut Flo,
Bonne question ! Oui, il est tout à fait possible de reprogrammer un moteur pour la conversion à l’E85. Cela présente plusieurs avantages, notamment une réduction du coût du carburant et, dans certains cas, une légère augmentation des performances. Cela dit, les résultats peuvent varier selon le modèle du véhicule et la qualité de la reprogrammation.
Pour une pratique sur circuit, il faut être prudent. L’E85 a un indice d’octane plus élevé, ce qui est bénéfique pour les moteurs performants, mais il est également plus corrosif. Si la reprogrammation n’est pas bien effectuée ou si des pièces compatibles ne sont pas utilisées, il pourrait y avoir des risques pour les injecteurs ou la pompe à carburant.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|