Nous sommes actuellement le 06 Avr 2020, 14:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : conversion à l’Ethanol (E85)
Message Publié : 25 Jan 2020, 13:54 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2007, 18:20
Message(s) : 360
Localisation : Beaune 21
Salut les copains,

Connectez vous une adresse pour la conversion à l’Ethanol (E85)?

Les performances sont-elles vraiment supérieures ?

Y a-t-il des risques pour le moteur avec une pratique sur circuit ?

Quelqu'un a t'il déjà fait ou connait quelqu'un qui a fait?

Merci d'avance.

Flo.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85)
Message Publié : 25 Fév 2020, 16:05 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 420
Localisation : Lyon
Ola, parles-en avec Ludo il en a converti 2 déjà.

Après pour le circuit à part avoir une caisse de malade qui cliquètte à mort, pas sûr qu'il y ait un gros intérêt



_________________
Elise S2 K - E36 Ice -Cooper F56 SD et un sauvage derrière le volant
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85)
Message Publié : 25 Fév 2020, 23:34 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18604
Localisation : là....
3 stp :mrgreen:

Si tu veux la convertir dans le but de gagner de la puissance, il faut passer par une reprog, mais dans le cas d'un atmo le gain est pas exceptionnel.



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85)
Message Publié : 26 Fév 2020, 09:50 

Inscription : 29 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 3
En atmo le gain en puissance sera faible effectivement. En turbo/compresseur, ça peut libérer davantage de puissance si le moteur est limité par le cliquetis en SP98: l'E85 permettra d'aller plus loi dans l'avance à l'allumage grâce à sa résistance au cliquetis bien supérieure.
Normalement, pas de risque pour le moteur sur route ni circuit si la conversion est bien faite avec une belle reprog, un capteur de concentration ethanol, les injecteurs qui suivent etc...
Il y a même plutôt des avantages, notamment en terme de température de combustion.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85)
Message Publié : 27 Fév 2020, 11:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2007, 18:20
Message(s) : 360
Localisation : Beaune 21
Merci des réponses,

C'est pour un pote qui a une Subaru donc c'est plus intéressent.

Vous connaissez des adresses pour une reprogrammation?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conversion à l’Ethanol (E85)
Message Publié : 27 Fév 2020, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 478
Localisation : Lyon
Hello

Road & Track garage a Chambéry pour lers Sub, un ex mécano Sub en rallye sur des WRC. pour moi la meilleur adresse (pas la plus vue sur youtube ou autre....) mais un vrai motoriste. vasy les yeux fermés

Sinon pour un boitier conversion (j'ia ca sur nos daily a la maison depuis 4 ans) => SB REPARATIONS a St Bonnet de Mure. boitier + capteur flexfuel, fiable, pas de pb de démarrage, et pas figé comme une reprog. monté sur ma 328i e36 puis ma honda K24 break..



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :