Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 12:03 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
Des résumés, des commentaires, envie de raconter votre journée ???

C'est ICI :!: :arrow:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 13:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Si ça nous a plu ? C'était génial !!

Pour ma part je découvrais le circuit et je dois dire que c'est à présent mon tracé favori, il est superbe. je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.

Un grand merci à OC pour l'organisation et la qualité de cette journée :wink:



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 15:17 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
ce circuit reste l'un de mes préférés !

et comme d'habitude, super organisation, quasiment pas de drapeau rouge (en tout cas chez les gros). De bonnes conditions de roulage (malgré le froid du matin !). Toujours une très bonne ambiance en dehors de la piste ainsi que sur la piste.

Je ne sais pas si c'est une impression ou une réalité mais j'ai l'impression que la qualité de roulage à augmentée ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a moins de drapeau rouge que passé un temps.

Bref encore une journée au top ! :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 16:20 

Inscription : 27 Août 2014, 11:20
Message(s) : 33
Oui, journée sympa!

J'ai apprécié le "presque open" pour les + de 950kg.
En 52mn il y a de quoi faire, vu que la plupart roule entre 10 et 20mn.

A+


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 17:44 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
nicococoua a écrit :
Je ne sais pas si c'est une impression ou une réalité mais j'ai l'impression que la qualité de roulage à augmentée ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a moins de drapeau rouge que passé un temps.

On prend moins de voitures qu'à une époque, ça doit jouer. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 18:55 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
/* jerome */ a écrit :
nicococoua a écrit :
Je ne sais pas si c'est une impression ou une réalité mais j'ai l'impression que la qualité de roulage à augmentée ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a moins de drapeau rouge que passé un temps.

On prend moins de voitures qu'à une époque, ça doit jouer. :wink:


Carrément...

En tout cas chez les lights comportement nickel des chez nickel, faudrait être fou pour rouler ailleurs. :sm2: :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 25 Oct 2016, 20:33 

Inscription : 12 Nov 2014, 20:19
Message(s) : 29
Localisation : Jura / Suisse
Très bonne journée, très bonne organisation et très bons participants. Merci OC.
J'en ai profité un max, vivement l'année prochaine.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 26 Oct 2016, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2015, 16:32
Message(s) : 55
Localisation : Suisse
Journée au top du top, tant niveau organisation, que qualité de roulage en piste, même la météo était de notre côté!
Très peu, voir pas du tout de temps d'attente avant de prendre la piste, bref le top!
Merci à toute l'équipe d'OC pour le travail effectué pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 26 Oct 2016, 11:00 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Excellente journée pour ma part, malgré que je n'ai roulé que 3 sessions sur 5 à cause d'un embrayage HS. :?
Mais les conditions de roulage dans le groupe light étaient tellement exceptionnelles (météo, peu de monde en piste, du grip malgré le froid) que j'en ai profité autant si ce n'est plus que quand on roule en open avec tout le monde. 8)
Le manque de puissance de la voiture est un peu frustrant dans la ligne droite, surtout quand la voiture devant met son cligno pour me laisser la dépasser ... mais que je n'y arrive pas. :lol: Mais sur le reste du tracé la voiture va vraiment bien et j'ai pris un plaisir fou au volant. :sm11:
J'essaie de profiter de l'hiver pour faire la mécanique qu'il faut pour revenir plus fort en 2017. :twisted:
Surtout vu le calendrier qu'on a l'année prochaine ( :sm3: ) ... ha oui mais non j'ai pas le droit d'en parler. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 26 Oct 2016, 13:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Clairement, j'adore Dijon, mais je dois dire que c'est un peu frustrant de finir la journee en ayant roule que 50 minutes au final (5 sessions de 20 minutes dont 1 amputee de moitie) sur 6h d'ouverture de piste... ca fait quand meme cher la minute de roulage meme si on considere que la plupart du temps j'avais l'impression d'etre seul en piste :?

En plus cette fois ci c'est meme pas a cause d'une panne sur ma voiture que j'ai peu roule :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 26 Oct 2016, 14:00 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Zed a écrit :
C'est un peu frustrant de finir la journee en ayant roule que 50 minutes au final (5 sessions de 20 minutes dont 1 amputee de moitie)

On essaie de faire au mieux en terme de répartition de la piste compte tenu des contraintes de poids et du nombre de voitures dans chaque catégorie. Il nous a semblé que 18-20 minutes était la bonne durée pour une session sur un circuit comme Dijon, ça correspond à 10 tours environ. Si on fait plus court on perd trop de temps en tours de chauffe, tours de refroidissement et drapeau à damier (mine de rien on a déjà 30 minutes de drapeau à damier sur la journée). Si on fait plus long cela fait moins de sessions (en nombre) donc moins de roulage car personne ne roule 30 minutes d’affilée.
Mais toutes les remarques sont bonnes à prendre pour améliorer le système. Tu aurais voulu d'avantage de sessions mais plus courtes ?
Pourquoi n'avoir roulé que 5 x 10 minutes alors que tu avais de double de temps dispo ?
Concernant la session amputée à cause du drapeau rouge, nous l'avons compensée par une 6ème session en toute fin de journée, mais peut être que tu n'as pas eu l'information ?



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 30 Oct 2016, 08:38 
Membre du Club

Inscription : 17 Nov 2008, 20:24
Message(s) : 336
Localisation : "La Yauuute, bon Dieuuu...!!"
Une super journée avec les copains pour moi et accompagné de ma charmante compagne, ce qui ne gâche rien.
Que demander de plus ?
J'ai réussi à améliorer mon chrono là bas pour faire un :1'33"40 grâce à l'ami Ludomini.
Je vais encore améliorer l'année prochaine je l'espère.
L'orga est toujours au top et au risque de me répéter, c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je viens tourner avec vous.



_________________
ImageImage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 01 Nov 2016, 10:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2014, 00:30
Message(s) : 161
Localisation : BELFORT
/* jerome */ a écrit :
J'essaie de profiter de l'hiver pour faire la mécanique qu'il faut pour revenir plus fort en 2017. :twisted:
Surtout vu le calendrier qu'on a l'année prochaine ( :sm3: ) ... ha oui mais non j'ai pas le droit d'en parler. :mrgreen:


Justement à propos de calendrier :
Je lis vos commentaires et je regrette encore un peu plus de n'avoir pu être des vôtres à Dijon comme ce fut dejà le cas pour Lurcy en avril et Bresse en mai :( . En effet madame n'attend pas le calendrier OC pour planifier nos activités de week-end en 2017. Heureusement cette année il y a eu les surprises de Lurcy en Aout et Ledenon en septembre, sinon j'aurais été limité à deux sorties OC pour la saison.
Jérôme laisse entendre que nombre de dates sont déjà connues, alors sans en dévoiler les détails si nous pouvions au minimum avoir la liste des dates cela nous permettrait de les réserver au calendrier 2017 :D .



_________________
MK INDY RR HAYABUSA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2011, 16:45
Message(s) : 749
Localisation : NEVERS
Jackdu90 a écrit :

Justement à propos de calendrier :


, alors sans en dévoiler les détails si nous pouvions au minimum avoir la liste des dates cela nous permettrait de les réserver au calendrier 2017 :D .



bien d'accord, pas simple de tout organiser alors svp faites nous savoir quelles dates il faut reserver :sm11: :sm11:



_________________
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dijon 2016 ,ça vous a plu ?
Message Publié : 01 Nov 2016, 14:36 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
pxav428 a écrit :
Jackdu90 a écrit :

Justement à propos de calendrier :


, alors sans en dévoiler les détails si nous pouvions au minimum avoir la liste des dates cela nous permettrait de les réserver au calendrier 2017 :D .



bien d'accord, pas simple de tout organiser alors svp faites nous savoir quelles dates il faut reserver :sm11: :sm11:


Nous avons tous la même problématique d'organisation , c'est pour ça que vous aurez très vite les premières dates 2017 ;)....


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :