Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : jer ...
Message Publié : 11 Mars 2018, 09:10 

Inscription : 09 Mars 2018, 21:20
Message(s) : 2
bonjour à tous ,

jer, 35 ans
je faisais de la piste il y a quelques années déja ... :roll: ... mais en moto , gsxr1000
je voudrais me remettre à la piste mais en voiture cette fois ci , pour changer .... faut se diversifier ... :lol:
je vois assez bien ce qu'il faut comme moto pour aller bien sur piste , les voitures par contre ... :oops:
ça parait bien plus simple de choisir une moto de piste en fait ... pas 36.000 solutions en motos quoi :lol:
enfin bref , un circuit doit se construire d'ici peu de temps juste à coté de chez moi , donc forcement .... les envies de piste reviennent au galop .... quand on a goutté de toute façon ....
donc je regardes un peu sur le forum pour essayer de comprendre comment choisir un véhicule efficace ,
véhicule dédié ou véhicule polyvalent ...
il doit être assez difficile de se rapprocher des sensations d'une moto dans un budget raisonnable j'imagine ...
mais il y a peu être des solutions intermédiaires intéressantes pour débuter , enfin j'ai un peu de lecture quoi :lol:

sportivement
jer


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 11 Mars 2018, 20:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Salut et bienvenu ami pistard.

En générale les grosses sensations pour ma part c'est dans du véhicule dédié piste.

Et bien sur light is right.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 13 Mars 2018, 22:26 

Inscription : 09 Mars 2018, 21:20
Message(s) : 2
salut Franklin ,
oui le rapport poids/puissance ... beaucoup moins d'inertie en virages avec un véhicule léger ....

qu'est-ce qu'on peut appeler un véhicule light du coup ?
qu'as tu en tète comme véhicule léger dédié piste ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 13 Mars 2018, 23:43 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2012, 09:07
Message(s) : 168
Bienvenue !

Beaucoup de light ici, lotus elise s1 entres autres :). Je laisse les experts s'exprimer :)



_________________
rz member
[ ] Crx ED9 avec prepa tondeuse a gazon
[ ] ...Retraite...
[x] Speedster 2.2L prépa béton :D
[x] Cameraman
La Chaîne OFFICIELLE Youtube d'Objectif-Circuit
La Chaîne officielle...de juste moi :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 16 Mars 2018, 14:21 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Salut et bienvenue :D

jer a écrit :
il doit être assez difficile de se rapprocher des sensations d'une moto dans un budget raisonnable j'imagine ...


Oui et non en fait.

Il est évident que pour se rapprocher des sensations d'accélération d'une moto en voiture, il faut avoir un très-très gros portefeuille. Ou une Tesla 8)

En revanche, une voiture freinera toujours plus fort qu'une moto et je trouve qu'en courbe t'as encore plus de sensations dues aux G latéraux que t'as moins en moto vu que t'es couché par terre. Disons que c'est différent.

Dans l'esprit, ce qui se rapproche le plus ce sont les Cat' ou autres dérivés Mk Indy, etc.

Et comme dit Pulco, les light lotus ou speedy c'est parfait pour la piste en restant civilisé. Comme c'est léger ça reste économique et t'as des super affaires à faire en speedy (notamment ici a8 )



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 16 Mars 2018, 14:37 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Gaffe aux couleurs des speedster, il semblerait que certaines couleurs aillent plus vite que d'autres :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 16 Mars 2018, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
Hello !

Les talibans des baignoires en alu sont tous de sortie !!!! :lol: :lol:

light is right OK, mais pour se dégouter de la piste, c'est aussi le meilleur moyen, avec des autos plutôt fragiles, qui demandent de la finesse et aussi de l’entretien.

Pour ma part, je te conseille plutôt une autre approche :

- Si tu es déjà des notions de pilotage en auto, tu peux regarder des autos un peu évoluée, en prop ou traction avec un peu de watt, on pourra t orienter suivant budget.
- Si tu as jamais « roulé » vraiment sur piste ou route, commence plutôt par une auto facile, fun, qui te donnera du plaisir quelques soit les conditions de roulage : une traction avec pas trop de cv ou un prop moteur avant, suivant ton envie. Idem, suivant le budget, ya pleins de choses possibles.

Et puis, ya l’infrastructure : tu as plateau et fourgon et tu sais tout faire en meca, c’est pas pareil que partir par la route avec 4 roues dans le coffre…et donc pas les mêmes autos.

Pour les sensations, une grosse 4RM comme une evo9 marche plus fort en accel qu’un 1000 jusqu’à 200kmh…mais ça c’est juste de la pignole, des autos de 130cv menées à la limite te donnent plus de plaisir qu’une 4RM de 600cv….tout dépend de ton approche de la piste et du pilotage.

Dernier point, comme en moto, faut pas être orgueilleux et commencer avec des autos « à sa main » et le plaisir de progresser et faire évoluer la voiture en même temps, c’est aussi une bonne partie du plaisir !



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: jer ...
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:04 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
:58 Paroles de sage :bravo



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :