Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Slt les fous du volants !
Message Publié : 13 Avr 2017, 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2017, 21:51
Message(s) : 19
Hello tout le monde.

L'automobile a toujours été une passion, que ce soit à travers le dessin (mon rêve aurait été d'être designer auto), la lecture (un nombre incalculable de magazine auto), la compétition (en spectateur sur des rallyes, course de cote, rallycross etc..) ou les jeux vidéo (avec la série des Gran Turismo évidement mais pas que).
Rfactor/LFS/GT Legends ou encore Iracing plus récemment m'ont fait découvrir la conduite (virtuel, certes :wink: ) sur circuit en attendant le papier rose.

J'ai ensuite attendu 3 ans avant de pouvoir m'acheter une première voiture qui me permettrait de poser les roues sur la piste.
Mon choix s'était porté sur la Swift Sport (la dernière en date, ou SSS2, en concurrence avec la Twingo RS à l'époque).

Et je ne l'ai jamais regretté depuis.
Un vrai petit jouet, à peine assez puissant, mais avec un châssis efficace, et un vrai petit caractère de GTI, moteur rageur et caractère ludique.

Difficile d'oublier mon premier trackday puisque j'avais rendez vous avec l'enfer du Nord.
Bon, je risque un peu de vous soûler avec ça, mais j'en parlerais des heures, vouant un véritable culte à ce lieu magique et unique. :oops:

Alors il est certain, que ce n'est pas l'endroit le plus simple pour débuter, mais étant en voyage en Belgique, il fallait que j'en profite.
J'en garde un souvenir mémorable. Et tout c'est parfaitement passé.

Depuis, j'y retourne 2 fois par an (étant trop loin pour y venir plus souvent).
Reste qu'il fallait assouvir le besoin de lâcher les [strike]chevaux[/strike] poney (parce qu'il faut pas déconner, ça reste une Swift :P )

J'ai donc "roulé" quelques autres circuits dans mon coin, dont Alès ou le Lèdenon plus récemment ou encore Clastres et Pouilly.
Et c'est sur ce dernier, que j'ai découvert cet aspect sortie trackday entre potes.
Il s'agissait d'une sortie organisé par l'assoc Régliss Days, et ne connaissant personne, j'ai vécu une très bonne journée, sur un circuit pourtant quelconque à mes yeux.
Respect, fun, entraide. Tout le monde était là pour ce faire plaisir, et ce fut visiblement unanimement le cas à la fin de la journée.
C'est donc ce que je recherche, et je pense avoir frappé à la bonne porte, en lisant quelques topics du forum (je commence tout juste).
Pour le reste, j'attend également de découvrir de nouveaux tracé en bonne compagnie.

Comme tout à une fin, la Swift s'en est allé, donner du bonheur (je l'espère) chez une autre personne, et j'ai franchit le pas de la propulsion, tout restant chez les Japonais, en craquant pour un rêve de gosse (mais qui reste accessible néanmoins), une S2000 (acquise en décembre 2016, tout neuf donc).
Ma dernière sortie au Lèdenon m'a comblé de bonheur à son volant, c'est une autre conduite, un autre monde, mais l'objectif reste le même, prendre du plaisir, que ce soit sur piste ou en dehors.
J'ai donc une toute petite habitude du circuit, et je compte bien continuer, tant que je le pourrais.

Pour le reste, Romain, 26 ans , habitant dans la Drôme, sur Dieulefit plus exactement ou les belles petites routes pullulent (et si on en a pas assez, le Vercors, l'Ardèche ne sont pas très loin) et mécanicien de métier chez une marque Francaise.
Pour le reste, mon autre passion, c'est le vélo de route.
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger.
P.S : J'ai cru reconnaître quelques pseudo, notamment sur S2000 passion. :mrgreen:

Pour ce qui est du calendrier, c'est un peu tard pour Lurcy (et assez loin aussi), par contre le circuit de Bresse me tente bien, mais m'est totalement inconnu.
Et surtout, je devais partir pour 4 jours au Nurb à partir de Vendredi, mais annulé vu les conditions météo déplorable annoncé, et c'est donc reporté au mois de Mai, sans précision pour la date, il faut que je vois avec un pote.
Je me signalerais dès que j'en sais plus...dans le week end certainement.

Et pour le Castellet, trop tôt pour le dire, mais je suis bien "chaud" aussi :mrgreen:

:wink:

Pour finir, quelques tofs :

Image
Image
Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Slt les fous du volants !
Message Publié : 13 Avr 2017, 14:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu par ici ! Tiens une Swift noire a Pouilly à un ReGlisse Day ca me dit qq chose :wink:

Au plaisir de voir ta S sur une sortie OC !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Slt les fous du volants !
Message Publié : 13 Avr 2017, 15:40 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Rom' a écrit :
Pour ce qui est du calendrier, c'est un peu tard pour Lurcy

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :sm11:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Slt les fous du volants !
Message Publié : 13 Avr 2017, 17:15 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
Bienvenue et au plaisir de ce rencontrer à la Bresse !(ou à Lurcy si tu est chaud)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Slt les fous du volants !
Message Publié : 13 Avr 2017, 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2017, 21:51
Message(s) : 19
/* jerome */ a écrit :
Rom' a écrit :
Pour ce qui est du calendrier, c'est un peu tard pour Lurcy

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :sm11:


Dans le sens, où je n'ai pas pu m'y prendre assez tôt pour me libérer.
Sinon, c'était évidement avec plaisir :wink:

Mais j'espère bien vous rencontrer rapidement.

@Yacco, ta MX5 aussi :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Slt les fous du volants !
Message Publié : 13 Avr 2017, 21:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Bienvenue ici,

très sympa ta s2000, tu vas bien t'amuser à la Bresse, elle y est très à l'aise tu verras :wink:

On s'est peut être déjà croisé à Pouilly, j'y étais il y a deux ans en S2000 grise Silverstone Ph1, il y avait Yacco aussi :D

Si tu peux venir à Lurcy, franchement tu ne le regrettera pas, ce circuit est vraiment top pour se lâcher, et le tracé est assez varié, idéal pour progresser (plus qu'à la Bresse, où il n'y a pas de virage vraiment rapide).



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron