|
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 21:02
|
|
Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Geofrey
|
Sujet du message : Une lotus carbonée (Geofrey) Publié : 06 Mars 2014, 11:26 |
Inscription : 03 Mars 2014, 10:27 Message(s) : 12 Localisation : Londres / Aix-en-Provence
|
Salut à tous ! Commençons directement par ce qui intéresse tout le monde ici : la lotus ! C'est une Exige S260 RGB de janvier 2011. Une petite photo de son dépucelage sur circuit : Depuis elle a eu quelques modifications : lame avant et rétros en noir, des CL5+, 2bular 8*24 GT3, les renvois de direction EP, deux géos, des slicks (tout de suite les temps c'est plus les mêmes) mais aussi quelques pièces maison comme une batterie lithium de 1350g bricolée pour 200€ faite il y a 2 an et demi quand la moins chère sur le marché coutait dans les 700€ : Un fond plat + diffuseur carbone maison en une seule pièce : En train de polymériser sur cette photo. Il a quelques défauts mais bon fait bien commencer avec quelque chose vu que c'était ma première pièce en carbone. Bon j'aurais quand même pu me faire la main sur quelque chose de plus petit, environ 600€ de matos pour ça. Mais bon à la lecture des trainées laissées dessus par la pluie il a l'air de marcher correctement. Et c'est toujours presque 4kg de gagnés. Un petit adaptateur pour mettre un boa de 102mm et un autre de 80mm pour alimenter l'échangeur d'air du compresseur : Bien plus gros que ce que l'on trouve dans le commerce (beaucoup plus de boulot pour le former aussi, c'est une forme non démoulable que j'ai du faire à la plasticine) et le résultat est clair : 30°C de moins à l'échangeur sur circuit. La dernière pièce carbone que j'ai faite est le capot moteur. Celui la je l'ai fait par infusion de résine sous vide, avec deux peaux de 0.2mm autour d'une âme en mousse de 3mm. Toutes les photos de la fabrication sont visibles sur ce lien. Au final, environ 2kg et une rigidité surprenante pour le peu de matière ! Le trou béant en face de l'échangeur devrait être bouché en avril par des ailettes. Dans les tuyaux j'ai un toit en carbone prévu à moyen terme. Environ 8 kg supplémentaires à gagner au plafond, pas négligeable. Puis faut encore que je vois ce que ça donne niveau invasion de l'habitacle et visibilité mais je verrais bien 2 boas de 80 mm qui partent du toit pour aller à l'échangeur via la vitre arrière qui serait remplacée par du carbone, un peu comme ça : http://www.reallylightstuff.com/dyno-gr ... horsepower mais en plus évolué vu que je me refais un toit de toute façon. Voila pour la voiture, maintenant parlons un peu de moi : Geofrey MARCEL, 22 ans, étudiant à l'Imperial College London dans un Master of Science in Composite Materials (surprenant n'es-ce pas ?), cette année compte également comme ma dernière année d'élève à l'ENSAM et me permet d'avoir le double diplôme. La voiture n'est pas à moi mais a mon père, mais je fais tout son entretien, je m'occupe des améliorations et j'ai dû la conduire un peu plus que lui :p Je fais un peu de VTT, pas mal de ski et de snowboard, pas mal de karting a une époque mais la prépa puis la lotus sont passés par là. Sinon grand bidouilleur de pc : Et iRacer ( http://members.iracing.com/membersite/m ... stid=35492) : http://tof.canardpc.com/show/c8c26e04-3 ... ebc1c.htmlvoila voila
_________________ Racing is life. Anything that happens before or after is just waiting.
Présentation
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Une lotus carbonée (Geofrey) Publié : 06 Mars 2014, 12:40 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
Oh merde Bienvenue !
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|