Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mael - Polo GTI
Message Publié : 08 Sep 2020, 12:54 

Inscription : 07 Sep 2020, 22:35
Message(s) : 8
Bonjour à tous,

En tant que nouveau venu sur le forum, il est de bon ton de se présenter ! Donc moi c'est Maël, tout juste quarantenaire et passionné de voiture (comme tout le monde ici je présume !). Je vis en Bourgogne, marié et Papa d'une petite fille qui atteint le cap des 10 ans dans quelques mois !

Mon parcours auto est assez riche mais je vais me concentrer sur les véhicules à vocation sportive :

Clio 2 sport dynamique : Ma première voiture neuve. Elle n'était pas très sportive mais le 1.6 16v de 110cv était tout de même volontaire.


Clio Rsi : une voiture oubliée dans la gamme sportive des premières clio. J'ai adoré cette voiture qui avait un 1.8 8 soupapes de 110cv pour 950kg.


Megane coupé 2.0 ide : une jolie voiture mais à la sportivité finalement discutable


Megane RS : là c'est autre chose. Ma première vraie sportive. Elle m'a laissé un super souvenir concernant les sensations de pilotage mais j'ai déploré la qualité de finition. A cause de ça, j'ai quitté Renault après cette voiture. J'avais bcp de mal avec les plastiques bruyants et qui tombaient au bout de seulement 2 ans pour une voiture de plus de 32K€ achetée neuve


Polo GTI : c'est la dernière. Cette voiture est excellente. La technologie embarquée permet de disposer d'un véhicule à plusieurs facettes. Parfaite au quotidien en mode eco/normal (avec une conso très faible pour un 2.0L de 200cv) et rageuse en mode sport. Les perf sont au rendez-vous et le poids relativement contenu permet d'avoir les même perf que la megane malgré 25cv de moins


Ce petit tour vous donnera une idée de mes goûts en matière de voiture !

@++
Maël


Dernière édition par mael le 08 Sep 2020, 12:57, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mael - Polo GTI
Message Publié : 08 Sep 2020, 12:56 

Inscription : 07 Sep 2020, 22:35
Message(s) : 8
J'avais préparé qques photos pour illustrer mon post mais j'ai un message d'erreur ("Pas de lien, merci") lorsque j'utilise la balise img, même si elle semble autorisée...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mael - Polo GTI
Message Publié : 08 Sep 2020, 13:40 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
mael a écrit :
J'avais préparé qques photos pour illustrer mon post mais j'ai un message d'erreur ("Pas de lien, merci") lorsque j'utilise la balise img, même si elle semble autorisée...

Ouais c'est l'antispam qui est chatouilleux. J'ai remis tes photos dans ton post.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mael - Polo GTI
Message Publié : 08 Sep 2020, 13:55 

Inscription : 07 Sep 2020, 22:35
Message(s) : 8
Ah bah nickel, merci :) !


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :