Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sergio - Niort
Message Publié : 04 Août 2020, 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2020, 11:32
Message(s) : 17
Bonjour à tousses et toutes,

Mon p'tit nom dans le domaine motard des bicylindres de pharmacien (à 90°, donc) face à la route (ça limite le choix) est Sergio.
Je ne m'étendrai pas sur mon passé de 44 ans de 2 roues puisque je suis arrivé dans le monde des Seven après en avoir rêvé depuis tout petit déjà, quand elles étaient livrées en kit.

Après 16 mois d'attente, j'ai donc récupéré mon nouveau joujou à la mi-juin 2019 et parcouru 7400 km depuis.

C'est aussi jouissif que mes anciennes brêles, le plaisir de la route est entier même si tonton Mesta surveille mes excès... Mébon, les D125 et autres C8 sont là pour faire exprimer sinon les canassons, du moins les qualités incroyablement routières et colle-au-bitume de la Seven.

Je viens ici pour écouter et m'instruire un tantinet sur la conduite sur piste. Ma dernière propulsion remonte à la 504 de papa, que j'avais déjà mise au fossé (sur neige) en allant au circuit de Dijon pour un stage de pilotage post-permis de conduire organisé par le Club 90 Antar. Ça doit rappeler quelque chose aux propriétaires du triptyque rose acquis dans les années 70.

En terme de piste, je connais Le Vigeant pour y avoir tourné une 40aine de fois à 2 roues. Donc j'ai une bonne idée de la chose pistarde.

Étant de Niort, je viens de tourner sur le circuit de Fontenay le Comte histoire d'en savoir un peu plus sur la bestiole et son talent sur piste. Mon talent perso, je le connais : j'ai tendance à être godasse de plomb mais ne suis pas Jean-Pierre Jarier. Donc parfois, je suis un peu goret dans les trajos, ce qu'excuse largement la Seven sur piste sèche... Mais c'est pô une raison.

Et c'est là que je veux en venir : la conduite sur mouillé. Parce que sur ce genre de terrain, je suis plus doué pour les 360° que pour la maîtrise de la glisse en plein rond-point des Champs Élysées. Et le cul de la Seven a tôt fait de mettre son clignotant pour dépasser sans prévenir, par la droite ou la gauche car elle n'a aucune préférence politique !

Donc clairement, la sortie à Ladoux sur mouillé m'intéresse et me fait venir à vous. Je voudrais trouver ici des conseils, non pas pour faire le kéké maîtrisant l'aquaplaning façon surfeur de l'impossible, mais pour apprendre à sentir les choses dans les tripes et éviter de mouliner du volant pour rattraper une modeste glissade de 5 cm.
Ladoux sur sec et Lurcy-Levis m'intéressent aussi car j'ai de quoi poser mes bagages à proximité. Mais la distance me "bloque" pour les autres circuits.

Je suis donc un peu opportuniste en venant à vous. Malgré tout, suis-je au bon endroit pour progresser ?

Merci de m'accueillir parmi vous.

Sergio



_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sergio - Niort
Message Publié : 04 Août 2020, 17:16 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Salut et bienvenue ici, de ce que tu décris, tu sembles être au bon endroit,

Il y a de tout ici, des très bons et des gorets comme moi donc te sens pas dépaysé :wink:

Un V face à la route ça sent le Guzzi ça non?? Le passage à la Seven semble logique, c'est quoi, une Cat du coup ?

Perso je te recommande la conduite sur mouillé, déjà pasque c'est drôle, ensuite car c'est vraiment formateur pour le grip ça dédramatise la perte d'adhérence et apprend à gérer les dérives.

Les occasions de rouler sur le mouillé sont rares (sauf les journées grip où il pleut) et chez OC ce sera Ladoux,

Du reste au plaisir sur n'importe quelle sortie !



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sergio - Niort
Message Publié : 06 Août 2020, 10:27 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Marty a écrit :
Perso je te recommande la conduite sur mouillé

C'est vrai qu'en terme de conduite sur le mouillé en seven, t'es le mieux placé pour donner des conseils. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sergio - Niort
Message Publié : 06 Août 2020, 16:21 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu par ici l’ami motard, sympathique présentation !
Une petite photo de ta belle ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sergio - Niort
Message Publié : 06 Août 2020, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2020, 11:32
Message(s) : 17
yacco71 a écrit :
Bienvenu par ici l’ami motard, sympathique présentation !
Une petite photo de ta belle ?

J'y arrive pô... Ça transfère mais ça s'arrête là... Ça veut pas s'insérer dans le message :(



_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :